Peugeot 307 - Voir le sujet - ATTENTION VENDEUR INCOMPETENT... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ATTENTION VENDEUR INCOMPETENT...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manbo49
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 15:20    Sujet du message: ATTENTION VENDEUR INCOMPETENT... Répondre en citant

Bonjour,

je poste ce sujet dans la catégorie "Audio & Multimédia" mais elle pourrait sûrement aller dans une autre.

En effet, j'ai longtemps hésité avant de poster ceci.

Je considère avoir été vraiment lésé par un vendeur de ce forum concernant l'achat d'un poste RD45.

Je ne sais pas si j'ai le droit ou non de le citer, et je m'en garderais bien tant que je n'aurais pas d'autres avis, mais il me semble important de pouvoir également partager ce genre de mésaventures pour que cela ne vous arrive pas à vous également et comme lorsque l'on achète via un tel procédé on envoie de l'argent sans aucune garantie, autant être sûr des gens avec qui l'on traite...

Tout à commencé en Juillet ou j'ai commandé ce RD45. Le vendeur était d'abord très présent pour toutes les questions AVANT de le payer. Puis je l'ai payé et là bizarrement il était bien moins bavard et ne répondait que lorsqu'il avait le temps... Bref après de nombreuses relances il m'a donné diverses excuses qui ont toutes conduit à une chose je n'ai reçu mon poste qu'un bon mois et demi après... (alors que je devais l'avoir sous 10jours).

Ensuite, ce poste, et j'en ai parlé sur différents forums était doté d'un bouton "MUTE" en lieu et place du bouton "TA" caractéristique de cette version par rapport au RD4... Je vous laisse faire une recherche sur google mais vous verrez rapidement que les seuls liens qui pointent vers ces postes, sont des sites tels qu'"ALI EXPRESS" et autres chinoiseries... j'ai un peu mieux compris puisque les retards étaient finalement sûrement dûs au temps qu'il fallait pour qu'il arrive d'Asie, avec la douanes etc...

Pourtant encore, le vendeur m'assurait être de bonne fois et non au courant... Je pourrais publier les très nombreux mails que l'on s'est échangés, et vous constateriez le tissu de mensonges mais surtout d'incohérences dans ses discours... (une fois le poste provenait d'une voiture sur "son parc auto" une autre fois c'était en fait un ami qui les prenaient pour lui, puis en fait "un fournisseur" pour finalement me dire qu'ils venaient d'Allemagne...)

Bref, le poste fut monté... son pourri, divers bugs, affichage bizarre (par exemple le radiotext refusait toutes les lettres avec accents et j'en passe...) Avec beaucoup de persuasion j'ai réussi à me le faire échanger... La encore coup de poker puisque j'ai dû envoyé mon poste d'abord (me retrouvant donc sans rien) en l'attente d'un nouveau et cette fois un RD45 "TA" d'origine européenne... de nombreux jours puis semaines se sont écoulés avec beaucoup de sueurs froides puisqu'il a fini par ne plus me répondre DU TOUT !!!!

Enfin avec beaucoup d'insistance et quelques menaces je dois bien l'avouer j'ai fini par être joint par une personne (sa femme je crois ?) sensée s'occuper de l'envoi dès le lendemain, ce qui a été fait...

J'ai donc reçu ce nouveau poste, et l'ai monté... hormis une légère distorsion du son dans les aigus en mode bluetooth (a priori j'ai vu d'autres posts sur ce sujet et ne suis pas le seul) je pensais que tout était enfin OK... jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que les enceintes arrières ne fonctionnaient plus !!!! Je remets mon fidèle RD4, pas de soucis... Avant son départ, mon RD45 "MUTE" pas de soucis non plus, mais celui ci non... Je me renseigne je comprends assez rapidement qu'il y a fort à parier pour que ce soit un problème de télécodage, en fait part au vendeur qui finit par me répondre et me dire que non ce n'est pas possible il a tout bien fait... mais bien sûr....

A noter pour terminer, que comme le RD45 "TA" qu'il m'a renvoyé ne provenait pas d'une 308 comme la mienne et avait donc une façade plus "courte" en largeur (au niveau des trous) il a du transférer la "carte mère" dans l'ancien boitier du mien, et changer le bouton "mute" de mon ancienne facade... je sais pas si c'est très catholique tout ca mais il me semble qd meme que cette fois hormis cette manip ce soit un "vrai RD45"... vous me direz ce que vous en pensez...

Je m'arrêterais donc là et je m'excuse par avance de la longueur de ce post, mais cela fait maintenant 5 mois que j'ai payé plus de 200€ pour avoir aujourd'hui, 5 mois après, un poste mal télécodé pour lequel je vais devoir payer pour refaire le télécodage....

Je vous laisse venir vers moi pour savoir qui est ce vendeur ou peut-être me donner l'autorisation de le dire ici.
N'hésitez pas non plus à vous exprimer sur tout ça....
Je tiens à finir en disant HAUT ET FORT que je ne suis pas une personne qui parle sans réfléchir ni avance des faits qui ne sont pas vrais. Je n'ai rien à gagner en vous contant cette histoire, juste à vous mettre en garde... Malgré tout, j'ai gardé effectivement les nombreux mails echangés pour prouver ma bonne foi s'il en était question...

Merci d'avance pour votre lecture...

Un mec un peu déçu Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu a un post pour noter un vendeur
il est http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62259&highlight=vendeur

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

sa sent encore le 307griffenoire/reprogdiag12(kevin G ou amandine R) sa Monsieur VERT ...

Manbo49
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet WYLF je vois que je suis pas le seul...
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce mec est un arnaqueur finit sur le forum il a été repérée sous un autre pseudo. des plainte on déjà été déposée contre lui il me semble.

Manbo49
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
Manbo49
Curieux

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut il au moins me dire si j'ai un moyen d'être sur que c'est bien un RD45 d'origine peugeot cette fois ci ou encore une arnaque chinoise ??
dave64000
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

n° de serie et voir a l'interieur.

il a un vendeur serieux dans la section annonce

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56307

PEUGEOT 307 XS HDi Bleue Récif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manbo49
Curieux

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

pr le numéro de série je suppose qu'il s'agit du numéro sur l'étiquette...
Il me l'a bien mise avec mais c'est du "recollage" puisqu'il a gardé la "carcasse" de mon ancien poste "MUTE" que je lui ai renvoyé pour mettre les entrailles d'un soit disant RD45 TA apparemment en raison d'un problème de facade qui n'allait pas avec ma 308... donc à l'intérieur, ai-je un moyen de savoir de source sure si c'est un authentique ?

Ah et pendant que j'y suis, j'ai cru voir sur le forum citroen, mais quelqu'un a t'il ce soucis de son "compression des aigus" un peu bizarre en mode bluetooth ? Le reste est parfait au niveau son mais en bluetooth.... je sais pas si c'est parce que je suis musicien mais je n'entends que ca...
guigui-du-76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

escros!!!! Twisted Evil c'est a banir des gars comme sa!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: