Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peterwins 307 Addicted
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 21:59 Sujet du message: esp, abs, abr défaillants et même régulateur de vitesse... |
|
|
La semaine dernière il faisait froid, entre 0 et 5 degrés. la route et ses environs étaient gelés. A trois fois, j'ai eu en appuyant légèrement sur la pédale de frein, mes voyants orange ainsi que l'odb qui m'ont alertés.Abs, esp,abr défaillants. et un peu plus tard une seule fois, régulateur de vitesse hors service. En arrêtant et redémarrant le véhicule, tout redevient normal.
Cela m'inquiète. y a t il une solution pour ne plus rencontrer ce problème?
|
|
_________________ peter
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Depuis fin janvier, j'ai le message "ESP/ASR hors service" tous les 50 - 60 km sur autoroute... il disparait comme sur ta voiture, en coupant le contact. Je vais essayer d'aller chez Peugeot dans la semaine je te tiens au courant
|
|
|
|
|
 |
peterwins 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 01 Fév 07 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai rendez vous aussi semaine prochaine aussi. Ma voiture 307hdi 110 phase 2 est de 2005.
Dans tous les cas froid ou pas froid, y a un problème (pb composant ou besoin de mise à jour pgm). Imagine tu as ton abs qui vient de se mettre en défaut et oups tu freines 1mêtre trop tard...
Bref, faut résoudre impérativement.
|
|
_________________ peter
|
|
|
 |
307XSPremium 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Fév 07 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ca sent le Com2000 vu que toutes ces options sont gérées par celui ci.
|
|
|
|
|
 |
peterwins 307 Addicted
|
Posté le: Mer 07 Fév 07 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que ce soit un des deux capteurs au niveau de la pédale de frein. Un sert pour alumer les feux arrière, l'autre dit défaillant gère abs , esp, abr, régul vitesse. donc voilà à suivre si cela est la cause du pb.
|
|
_________________ peter
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Fév 07 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris RDV chez Pigeot pour ce problème d'ESP... jeudi 22 février !! Heureusement que la voiture n'est pas immobilisée à cause de ce problème
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Fév 07 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, des news : le môssieur de chez Peugeot a trouver l'origine de mon problème d'ESP/ASR Il s'agissait d'un "problème de contact sur le capteur tournant du volant".
Et comme j'ai eu le défaut peu de temps après avoir changé mon volant, bah j'ai dû faire une boulette lors du remontage
Le problème est résolu, le défaut effacé de la mémoire, je suis content On verra ce week-end si c'était effectivement ça.
|
|
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Fév 07 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
59 €
|
|
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 14:45 Sujet du message: Re: esp, abs, abr défaillants et même régulateur de vitesse. |
|
|
peterwins a écrit : | La semaine dernière il faisait froid, entre 0 et 5 degrés. la route et ses environs étaient gelés. A trois fois, j'ai eu en appuyant légèrement sur la pédale de frein, mes voyants orange ainsi que l'odb qui m'ont alertés.Abs, esp,abr défaillants. et un peu plus tard une seule fois, régulateur de vitesse hors service. En arrêtant et redémarrant le véhicule, tout redevient normal.
Cela m'inquiète. y a t il une solution pour ne plus rencontrer ce problème? |
J'ai eu la même chose, ils m'ont changé il y a deux semaines le capteur situé derrière la pédale de freins
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
peterwins 307 Addicted
|
Posté le: Dim 04 Mar 07 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
depuis que le capteur pédale de frein a été changé (1semaine) et cela sous garantie, je n'ai plus de pb à ce niveau.
|
|
_________________ peter
|
|
|
 |
iinnuendo 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages : 50 Localisation : Hauts de Seine
|
Posté le: Mer 07 Mar 07 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même pb sur une SW par temps froid (temp nég) après 400km de route. Passage au garage le plus proche : pb de contacteur sous la pédale de frein. Changé dans l'heure gratuitement (voiture sous garantie).
|
|
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
|
Posté le: Mer 07 Mar 07 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi pareil :
Anomalie ESP / ABS / regulateur de vitesse.
Tout ca réglé par le remplacement d'un capteur au niveau de la pédale de frein ; sous garantie.
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SEGUIN Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 20:51 Sujet du message: Problème abs et esp sur 307 sw |
|
|
Bonjour tout le monde, J'ai le problème suivant sur ma 307 SW :
Au mois de février un jour ou il neigeait, dés que je freinais j'avais le message suivant : Abs et ESP défaillant. Le lendemain plus de problème.
Cela a recommencé au mois de mars, à chaque fois que je freinne en tournant le volant, j'ai le même message.
Aujourd'hui avec la voiture d'un collègue un 307 (pas SW) à l'arrivé sur un péage même message lors du freinnage avec en plus, controleur de vitesse défaillant.
Je vais prendre rendez-vous chez Peugeot et je vous tiens au courant.
Je pense que pour ma voiture c'est un problème de capteur sur le volant, pour mon collègue à suivre..
|
|
|
|
|
 |
peterwins 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Peut etre que cela est lié au volant... Mais je pense vraiment que cela se joue au niveau du capteur pédale de frein. En tout cas tes symptomes semblent similaires aux notres.
|
|
_________________ peter
|
|
|
 |
SEGUIN Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 06 Avr 07 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, à tous,
Effectivement c'etait bien le capteur de la pédale de frein. Aprés son changement le problème a disparu.
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Avr 07 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
sinon moi j ai esp asr hors service mais a cause du volume de cerine insuffisant...
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mecherebel Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 15:30 Sujet du message: probleme abs regulateur de vitesse |
|
|
bonjour
j'ai le meme probleme que vous message abs defaillant et controle de vitesse defaillant je suis allez chez peugeot il m'on changer le capteur de pedale de frein tout c'est bien passé pendant 2 semaine et la meme probleme je retourne chez peugeot la il me trouve que le bloc abs est hs (1200 euros la piece) hereusement que la voiture est sous garanti donc immobilisation de titine 1 journée complete je la recupere tout heureux car je me dit que ca va fonctionner je part du garage je fait 3km et la rebellote meme message d'erreur je retour furieux chez peugeot il la repasse au diag bloc abs defaillant encore une fois je trouve ca pas normale je pence que ca doit venir du capteur de pedale de frein qui redeconne mais il ne veullent pas le rechanger
cela est il deja arrive a quelqu'un
|
|
|
|
|
 |
shad77 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Jan 10 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous. Je vient d'acheter une 307 cc hdi et j'ai le même problème que vous ABS defaillant et esp asr défaillant j'ai lu plusieurs topique sur ce probleme et dans la plus part des cas le problème n'est pas réSolu. J'ai acheté le vehicul dans un concessionair Peugeot mais sans garantie. Et je l'est acheté loin de chez moi a plus de 500km. La prise en charge serra a ma charge? Ou bien je dit a Peugeot que je ne veut rien entendre car le vehicule a 2 semaine! C'est une fin 2005. Merci a tous pour vos prochaine réponse.
|
|
|
|
|
 |
mickey5011 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Juil 10 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous, moi j'ai un gros soucis sur ma 307 sw 110, suite a un probléme avec ma prise d'attelage " un contact a fondue sur la prise caravane,donc court circuit !!!! " plus de feux stop , voyant ars +asr allumés en permanence,j'ai vérifier les fusibles , ils sont bon , avez vous un avis sur le prob avant d'aller chez peug,, merçi a tous . :
|
|
|
|
|
 |
|