Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brannum Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages : 18
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 14:39 Sujet du message: problème Antipolution |
|
|
bonjour à tous
J'espère que vous allez m'éclairer sur un sujet dont je ne maitrise pas beaucoup .
Je possède une 307 HDI 110ch , je l'ai faite défaper physiquement et électroniquement , depuis quelques jours le voyant antipollution s'allume et ainsi que le voyant ESP, cela bride ma voiture.
Si je débranche la batterie le voyant ESP s'efface la voiture reprend un peu de vigueur , ce matin j'ai branché mon ODB il me signale le message d'erreur suivant : électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit : P0243
Comment remédier à tout cela ?j'ai besoin de votre expérience, je n'y connais pas grand chose
Amitiés à tous
|
|
_________________ la lanterne n'éclaire que celui qui la porte
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
salut,
soit l'électrovanne turbo ou ses durites /coupées,débranchées,poreuses?
@tyler si tu préfères capsule(vanne turbo) ou sa durite.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Lun 29 Déc 14 à 16:18 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de wastegate sur les turbos à géométrie variable. Les suppressions sont évacuées par la géométrie variable justement en positionnant les pales de telle sorte que les gaz s'échappent.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brannum Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages : 18
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Avez vous un lien ou un tuto qui stipule comment changer cette électrovanne et surtout ou elle se trouve!! merci les gars
|
|
_________________ la lanterne n'éclaire que celui qui la porte
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de wastegate sur les turbos à géométrie variable. Les suppressions sont évacuées par la géométrie variable justement en positionnant les pales de telle sorte que les gaz s'échappent. |
vanne turbo (Capsule pneumatique de commande de piston
commande par dépression) voilà
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brannum Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages : 18
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
je vais vous paraitre ennuyeux mais connaissez vous un lien avec les électrovannes sur moteur le schéma est certes bien réalisé mais moi de visu je n'en ai que 2 situées en bas sur la droite
|
|
_________________ la lanterne n'éclaire que celui qui la porte
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brannum Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages : 18
|
Posté le: Lun 29 Déc 14 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
merci ZAMAS en fait tu avais posté une photo sur un autre sujet ou on voit bien l'électrovanne sous le filtre à huile ( je ne l'avais pas vue )je comprends mieux le sens du schéma à présent !!!
|
|
_________________ la lanterne n'éclaire que celui qui la porte
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|