F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lalolola Curieux
|
Posté le: Mar 23 Juin 15 à 13:08 Sujet du message: Ma voiture ne démarre plus suite casse poulie alternateur |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 2l hdi 90 de 2001, 272 000 km
Dimanche soir dernier, ma poulie d'alternateur a laché, ce qui a cassé ma courroie d'accessoire. Ma voiture ne répondait plus, obligé de m'arrêter directement après la casse de la poulie.
L'assistance est venue, le dépanneur n'a pas su la faire démarrer pour la mettre sur son camion.
Le garage (pas un concessionnaire Peugeot), chez qui elle a été amené, a changé la poulie et la courroie, l'alternateur n'a pas de souci et il a également tester la batterie. Tout semble ok.
Pourtant, ma voiture ne démarre absolument pas, et le voyant de fermeture centralisé clignote.
Serait-ce mon BSI qui déconne ? Autre chose ?
Le diagnostic doit-il se faire impérativement chez Peugeot ?
Je n'ai pas pu essayer avec mon double de clé, qui est chez mes parents a plus de 2h de route de chez moi.
Merci de votre aide ! Une étudiante en détresse !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 23 Juin 15 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi,
cela m'est arrivé aussi : dans mon cas, la casse à fait que l'alternateur n'a plus rechargé la batterie et donc sur autoroute, arrivé à un moment, je n'avais plus de batterie.
Après réparation de l'alternateur, tout a été remis en ordre, mais le fait que la batterie se soit vidée, cela a aussi déréglé la BSI.
Il a donc fallu passer la valiser pour tout reprogrammer en plus de la réparation de la poulie.
C'est peut-être ce qui t'arrive aussi.
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Juin 15 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu le cas sur mon 2L hdi de 2002, poulie alternateur cassé ce qui a éffiloché la courroie d'accessoire et un tout petit morceau ai passer dans la courroie de distibution et l'a décalé et bloquer le démarrage du moteur (plusieurs linguet cassé également), après réparation de l'ensemble elle a redémarrer. 1 ière chose à vérifier : le calage de la distribution et voir si il n'y a pas des morceau de courroie qui seraient passer dedans malgré le carter.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|