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ça chauffe dur!

 
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savoxi
307 de Bronze



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Inscrit le: 27 Juin 2013
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 12:02    Sujet du message: ça chauffe dur! Répondre en citant

salut les gens .
voila je pose mon petit probleme qui commence a me soulé. je viend d'acheter a un papi une 306 xt 1.6 essence de 1993 code moteur TU5JP
.jai pas de chauffage dans la voiture,donc vidange complet de tout le systeme de LDR qui coule bien marron voire boueuse une cata que fait 2 ou 3 foix,je change le calorstat je refait les niveau et je met le tout en route,mais la le souçi cest que jai toujour pas de chauffage dans la voiture ,et le pire cest que la voiture chauffe a +de 110 degret en statique et le ventilot ne ce met pas en route.mais quans je roule elle ne chauffe pas bizzar mais la question que je me pose cest esque la pome a eau ne serai pas dessertit ,car je ne voit pas l'eau circuler dans le radiateur .merci pour vos reponses Super content :D

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savoxi
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Inscrit le: 27 Juin 2013
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,aucun idée?

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D.Price
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yup, tu l'as pas mis à l'envers ce calorstat ? Radiateur de chauffage hs ?
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Geoffrey95
307 d'Or



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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de grandes chances que ce soit le radiateur de chauffage.
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savoxi
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,bon et bien me revoila jai acheter un produit pour detartrer le systeme de ldr .que jai mis et laisser faire la magie ,jai rouler avec toute la journée,.puis jai fait une vidange et rincé le tout et remis tu ldr neuf .mais bon tout ça pour rien car jai un tout petit peut de chauffage mais cest limite pour lhiver .je changerai le radiateure de chauffage pour finir.

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savoxi
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Inscrit le: 27 Juin 2013
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Yup, tu l'as pas mis à l'envers ce calorstat ? Radiateur de chauffage hs ?

il ya q'un sens pour mettre le calorstat,imposible de ce gourré

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alexegouve
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne mais 2 litres hdi ne dépasse jamais 75 en roulant et monte a 90 dans les bouchons as tu bien purgé
autrement radiateur de chauffage encrassé ,peut etre refaire un deuxième nettoyage avant de le changer

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savoxi
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Inscrit le: 27 Juin 2013
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 14 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,jai fait un nettoyage complet et toujour pas de resultat ,donc la pas le choix de changer le radiateur de chauffage .

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savoxi
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Inscrit le: 27 Juin 2013
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MessagePosté le: Ven 14 Nov 14 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,la 306 reviend de chez peugeot les travaux fait dessus une courroie de distribution et d'accessoire changer ça cest fait .370 euro de partit ! mais le gars me dit que les ventilateur ne fonctionne pas ,ça continue la merdasse

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badjul
Curieux

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MessagePosté le: Ven 14 Nov 14 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu démontes une durite de retour pour contrôler que tu as un débit. Contrôle bien qu'aucun durite n'est pincée et démonte le radiateur de l'habitacle pour le déboucher au besoin.

Après pour le ventilateur moteur il me semble que la sonde qui fournit l'info température au combiné et celle qui commande les ventilos n'est pas la même. Il y en a une verte pour le calculateur moteur et une bleue ou une marron qui envoie l'info autre part mais sans schéma électrique impossible d'être plus précis.
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savoxi
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
avant que la voiture soit chez peugeot ,moi javais deja demonter le carlostat remis un neuf demonter le radiateur complet et nettoyer au jet d'eau ,et verifier toute mes durites ,mis du produit pour decrasser tout le systeme en croyant que cela aller nettoyer ler radiateur de chaufffage ,mais sans resultat.
mais la je pense que je vais demonter le radiateur de chauffage voire meme le changer.et pour le ventilateur moteur je vais verifier la sonde qui je pense etre responsable de cette merde,avavnt de changer les ventilots.

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savoxi
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,je voudrai savoir si qu'elqu'un pourai me dire quelle sonde fait quoi ,car la jai beau chercher personne ne dit la meme chose sur cest fichu sonde voiçi une petite photo du moulin


merci a vous Wink

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Edité par savoxi le Dim 16 Nov 14 à 21:19
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TitouX
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à eau est peut être nase, Le liquide circule dans le circuit ?
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savoxi
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui la pompe a eau a 48h toute neuve ,le seul probleme cest que je ne peut pas laisser la voiture tourner au ralentit car la voiture chauffe doucement et depasse les 110 et le voyant stop sallume ,et le souçi cest que les ventilot ne ce mette pas en route ,et le gars de chez pigot me dit que les 2 ventilot sont hs ,mais j'en doute

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alexegouve
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu branches les ventilos en direct tu verras bien si ca tourne

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savoxi
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais le faire moi meme pour etre sur ,au pire jirai a la casse si cest le ka ,car chez peugeot cest 291 euro le ventilot yen a 2 laisse tomber la neige .moi je pennse a une sonde hs

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

les durites radiateurs sont dures ? si oui, c'est peut être le joint de culasse qui a lâché.

comment se comporte le LDR ? il descend ? ne bouge pas ?

Si il y a une fuite au joint de culasse au niveau échappement, ça surchauffe rapidement et vous n'aurez pas forcément de la mayo.

Ce fut le cas sur mon XUD. durites dures, ça surchauffait, et le LDR foutait le cas dans l’échappement.

pas de mayo dans le bocal, mais par contre le ventilo se mettait en route rapidement ça la sonde lui disait bien qu'il faisait chaud.
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alexegouve
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca ne doit pas chauffer comme ca hier il faisait 5° et au bout de 5 ou 6 km (avant de prendre l'autoroute je regarde toujours la jauge de température) et la jauge température n'avait pas encore décollé a un moment je croyais qu'elle ne marchait plus ,mais si une fois sur l'autoroute elle s'est mise a monter

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savoxi
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

non les durite sont impecable ,pas de mayo ,le ldr ne bouge pas il reste a sont niveau normal pas de perte rien du tout ,quand je roule elle ne chauffe pas ça roule impecable,sauf en statique .les traveaux fait dessus .
netoyage circuit complet ,changement du carlostat,distribution faite hier ,enfin voila quoi la je tourne en rond

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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle chauffe a l'arret ca peut etre le ventilo ,déja arranger ca ,ensuite le radiateur de chauffage ou alors panne éléctronique ou volet qui ne descend pas pour laisser passer l'air chaud si c'est une clim régulée

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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors le papy a mis un anti fuite et ca a bouché quelque part

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savoxi
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

alexegouve a écrit :
qu'elle chauffe a l'arret ca peut etre le ventilo ,déja arranger ca ,ensuite le radiateur de chauffage ou alors panne éléctronique ou volet qui ne descend pas pour laisser passer l'air chaud si c'est une clim régulée

cest le moteur qui chauffe .pour un bouchon jy croie pas de trop avec tout ce qui a etait fait dessus ,et un sonde ? qui ne fait pas sont boulot

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alexegouve
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir exactement ca il faudrait avoir la voiture sous le nez ,voir si les durites qui vont au radiateur de chauffage sont chaudes ,enfin bref

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MessagePosté le: Dim 16 Nov 14 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui les durite sont chaude ,cest le declenchement des ventilot qui ne fonctionne pas qui me derange Question

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savoxi
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 14 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gens ,
bon je revient vers vous car .lundi jai mis de la lessive st marc dans mon radiateur pour decrasser toute la merdouille qui a dans le systeme de LDR.je viend de vidanger ce matin et refait le plein plus une purge .et la miracle jai du chauffage youpi.mais je suis a la rrecherche d'une photos du tableau du fusible et des relais ,jai linpression qui me manque des relais .et cest peutetre pour ça que mes ventilots ne fonctionne pas .quand dite vous? merci pour votre aide

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savoxi
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

personne?

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu ferais peut etre mieux d'aller sur forum peugeot car on connait pas forcément la 306 ici. Le moteur a du subir des évolutions avant d'arriver sur la 307
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savoxi
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Inscrit le: 27 Juin 2013
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

?a oui cela reste de la mecanique et une peugoet et un moteur comme un autre nan?

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Entre le TU5JP et le TU5JP4 il y a dû y avoir pas mal d'évolutions, d'abord la 306 a un faisceau électrique à l'ancienne, la 307 est full mux, et puis effectivement, même si la base est à peu près la même, d'un modèle à l'autre il peut y avoir des évolutions.
L'idéal serait d'avoir une revue technique Clin d'oeil ;)
Pour la commande des ventilos, sur ces modèles là tu as une sonde et deux relais, les relais si je ne dis pas de bêtises sont situés dans l'armature qui tient les ventilos, dans une boîte triangulaire au-dessus au milieu. Pour repérer la sonde, tu pars des ventilos et tu regardes où se trouve la sonde qui les commande. S'ils ne se déclenchent pas, ça peut être soit la sonde, soit les relais, soit les ventilos eux mêmes...

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