Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tahitian man 307 de Bronze
1.4HDi 70ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 05:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, je m'y risquerai pas moi, le mien est dans le coffre il à + d'air et est + facielement accessible, maintenant avec la puissance qu'il dégage il peu dégager un chamlps electromagnetique qui mettrait peut etre le boxon ???
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas trop l' interet de positionner un ampli à l'avant avec toute la difficulté que ça implique.
C'est par manque de place dans le coffre (ou pour en gagner) que tu envisage cette solution ?
|
|
|
|
|
 |
Seb 307 307 d'Or
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
c un truc a ne pas faire un ampli sa chauffe et sou le siége il n'y a pas d'air donc a eviter deja dans le coffre sa arrive a se mettre en sucurité
|
|
|
|
|
 |
°° Noff_Noff °° 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 177 Localisation : OISE (60)
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis du même avis que vous, au niveau de la ventilation je ne trouve pas sa top !!
perso je te le déconseil !!! aprés a toi de voir !!
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Perso tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ampli... mais moi je pense pas que ça soit forcément une mauvaise idée. Faut assi voir la taille de matos etc.
L'avantage, c'est de garder 100% des capacités de ton coffre
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307XSPremium 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise idée.
Ton ampli chauffe et vu que sous ton siège tu as ta connectique d'Airbag et vu le prix de ces engins, je ne m'amuserais pas à risquer de les abimer.
De plus comme tu dis tu risquerais aussi d'abimer ton ampli.
Et le sous ta plage arrière ou sur le dossier de tes sièges arrières mais évite les endroit confinés.
|
|
|
|
|
 |
seb IDT+ 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307XSPremium 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Quand il parlait du siège, je pensais qu'il voulait le fixer au siège,sous l'assise, pas sur la moquette.
|
|
|
|
|
 |
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 07:40 Sujet du message: |
|
|
lol c'est vrai j'ai oublié de préciser que je voulais le mettre sur le plancher et non collé au siège !
Chez nous y a du monde qui met leur ampli sous le siège pour avoir un gain de place dans le coffre, la plus part du temps mes amis ont réussi a les placer mais bon ils ont juste mis sur le plancher sans protection contre les saletés etc...
Premièrement je trouve l'idée de mettre l'ampli sous le siège pour le gain de place dans le coffre, d'avoir l'alimentation des hps le plus proche possible (pour éviter de trop perdre de watts)
et enfin de ne pas trop montrer aux personnes malveillantes qu'il y a une sono pour éviter les vols !
ben oui il est plus difficile d'enlever un ampli sous le siège plutot qu'un vissé sur le dos de la banquette arrière !
C cool qui est un débat dessus !
|
|
_________________ Ptit nouvo dans le monde de la 307
|
|
|
 |
seb IDT+ 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
pour les pertes de watt, c'est faux.... il n'y a pas de pertes...enfin pas pour un usage classique...
pour les amplis sous les sieges, c'est clair que ça te fait un gain de place, une install invisible!!!!
par contre l'inconvenient, c'est si tu desires modifier tes reglages (gain, ...) sur l'ampli c'est assez galere...donc dans ma clio j'avais installer chaque ampli sur rail (rail de tiroir) de façon a le sortir de dessous le siege si besoin....
certains vont dire qu'en cas de freinage brusque, l'ampli va sortir tout seul...et bah non, puisqu'il faut choisir des rails avec une certaine force pour pas qu'ils soient trop facile a tirer!!!!
je vais rechercher des photos de mon ancienne install...
|
|
_________________ TEAM IDT+ : présent en 2007 en IASCA (deux 307) et en SPL (street A : 156,2 dB en officiel)
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Non franchement c'est possible d'avoir un ampli sous le siège, par exmple, la dernière collection des ampli ALPINE tous petits et qui poussent suffisamment pour une install "classique".
L'idéal même, en plus des protections proposées par Seb IDT+ c'est de virer le tiroir sous le siège passager, ainsi la circulation de l'air sera largement suffisante pour dissiper la chaleur dégagée.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 30 Jan 07 à 07:30 Sujet du message: |
|
|
voila tout a fait, je suis entièrement d'accord, mais bon voila j'ai été déçu de l'instal dans une sub impreza 2l
avec un srx4 sous le siège,
il est vrai qu'il est vachement chia.t de faire des réglages sur l'ampli, on a du enlever le siège avant droite ! pas top top koi,
donc pas mal l'idée de faire une sorte de petit tiroir pour pouvoir l'enlever facilement, mais bon j'attend tes photos pour voir un peu comment ta fait (seb IDT+)
|
|
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour ma part j ai prevu l installation d un ampli dans la boite a gants
elle est ventilée et meme climatisée
mon ampli un petit 2 voies pionner rentre facil
ton 4 voies je pense pas..
|
|
|
|
|
 |
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
cool comme idée, tout va pour le mieux car c climatisé cependant tu perd la capacité de ta BAG.
je viens de voir sur le net de nouveaux amplis très petit mais très puissant, le alpine PDX4.150
il fait 26*20*7 et pousse 4*150 rms c un ampli numérique donc très cher (+ de 600€) !
si j'ai des sous je le prend illico !
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Edouard..... ta boite àgants est ventilée, certes, mais tu habites où ? En Moselle visiblement....
La ventilation sera climatisée lorsque tu mettres la clim (sur auto par exemple) et lorsqu'il fera chaud dehors. (> à 22° C par exemple).
Le reste du temps l'air envoyé est chaud.... soit 6, 7, 8 mois sur l'année ? Je rappelle que c'est le même air qui est envoyé dans l'habitacle
Donc là perso, je doute que ce soit ausssi ventilé que sous un siège (même si sous le siège aussi, il y a une bouche d'aération également.
En ce qui concerne la protection, je pense qu'un tapis rigide (genre les tapis 3D assez rigides) doit faire l'affaire pour la proteection des coups de pied des passagers AR.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|