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[résolu,batterie HS]voiture qui démarre quand "elle a e

 
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Shake45
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 17:36    Sujet du message: [résolu,batterie HS]voiture qui démarre quand "elle a e Répondre en citant

Bonjour à tous
Je poste ce message sur un sujet je pense déjà traité; mais impossible de trouver avec la fonction recherche. J'aurais besoin de vos lumières.

Il y a 2 semaines notre 307 s'est mise à biper (du genre 1 bip de notification) après chaque démarrage. Jusque là je ne m'inquiète pas.

Mardi 16, Madame charge nos enfants pour l'école et la voiture refuse de démarrer.
Les symptômes : la "notification" qui bégaie ( bi-bi-bi-bi-bip) et le démarreur (je croie) qui fait des à-coups sans lancer le moteur.
[si j'ai bien compris ce serait l'embrayage magnétique du démarreur qui "colle", et cela fait vibrer le bloc moteur]

Je me libère du boulot, débranche la batterie de la 307, attends quelques instants, rebranche, met notre 2ème auto moteur tournant en face avec les câbles, attends encore un peu, et démarre la 307... sans aucun soucis.

Les bips ont disparus pendant 3 jours. Et mercredi dernier, rebelote.

J'ai emprunté le chargeur de batterie du voisin, et l'ai mis toute la nuit de mercredi à jeudi.
Plus de bip... Jusqu'à tout à l'heure.

J'ai démarrer pour sortir la voiture du garage Arrow BIP.
J'ai redémarrer pour la rentrer Arrow pas bip.

- Aucun voyant au TDB.
- Dans le journal des pannes, y'a rien de marqué. et à "énergie de secours", il me marque 100%. (j'ai la navteq avec le grand écran couleurs).
- Les tensions ont l'air bonnes (12,7V à l'arrêt, et 13,4V moteur tournant).

Donc je suis perdu. Est-ce :
- la batterie?
- le démarreur?
- une sécurité quelconque qui se déclenche? et pourquoi elle se déclencherait?

merci d'avance pour vos réponses.
même si ce n'est que des liens vers d'autres posts

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Edité par Shake45 le Ven 10 Oct 14 à 09:15
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sans hésiter la batterie à changer ,mais quand même contrôler le circuit de charge(alternateur)

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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors c'est bien ta batterie qui est HS et quand tu regarde l'etat de la batterie avec le navteq il controle la batterie de l'autoradio en en lui même

apres pour controler ton alternateur c'est tres simple tu prend un voltmetre tu demarre la voiture et tu controle les volts du doit avoir 14volt

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

"13,4V moteur tournant"

gros soucis au niveau de l'alternateur

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Shake45
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vérifier ça. je prends directement la tension aux bornes de l'alternateur?
j'ai vu qu'il était possible de nettoyer les contacts, gratter/poncer le collecteur, et vérifier les charbons.
c'est galère à faire ça??
on peut juste changer les charbons?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

non sur les bornes de la batterie
oui on peut nettoyer le collecteur avec de papier verre fin et du nettoyant contact

les charbons par exactement l'ensemble régulateur/balais (charbons)mais pas facile à trouver suivant la marque et cher!

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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

13.4v ton alternateur allaire bon le mien fait 13.6v moteur tournant mon alternateur à 3 mois à peine et avant qu'il lâche pareille

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de circuit de charge : voyant rouge.

Problème de maintient de la charge? 13V aujourd’hui et 9 volt demain matin.

Pas de voyant rouge? Alors batterie. (il y a une date dessus, ca vit environs 7ans oubien voyant chimique vert sut la batterie elle même)


Démarreur qui colle, ça sent pas bon.

Le bip c'est soit une batterie qui ne tient pas la charge soit une batterie neuve qui n'a pas les VA recommandé par la marque.

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Merci.
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Shake45
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

après vérif : 14,3V moteur tournant.
le démarreur ne "colle" pas; je parlais de l'accouplement magnétique.
Elle a biper 1 fois sur 8 démarrages lundi, et pareil hier.
je ne connais pas l'âge de la batterie. elle doit être secouée. ce serait le plus logique.
j'investirai. 50 ou 53 Ah le mieux?

pourquoi diable n'y a-t-il pas simplement un voyant "batterie" au TDB pour annoncer un bas niveau???!!!

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playmo76
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que nous pourrions ne pas passer par la case garage. Autant essayer de se faire de l'argent jusqu'au bout du bout. Laughing

Sinon, pour la batterie, tu prends celle qui a le plus d'Ah possible.

Wink

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damien29
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la capacité la plus importante, mais vérifies que tu pourras la loger et la fixer dans son emplacement, ça serait bête de ne pas avoir assez de place.

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Shake45
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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
je redonnerai des news.

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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shake45 a écrit :

pourquoi diable n'y a-t-il pas simplement un voyant "batterie" au TDB pour annoncer un bas niveau???!!!


Parce que les paramètres de charge/décharge et capacité de démarrage dépendent aussi de l'état de ton moteur, démarreur, alternateur, et même viscosité de l'huile à froid, température extérieure, qualité gasoil,... ce qui ne permet pas d'avoir un voyant pour ça ! Si il y avait un voyant, tu critiquerais qu'il ne s'allume jamais quand il faut.
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Shake45
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un simple voyant rouge "batterie" pour te dire que la tension est en dessous des 12V, cela n'a rien de compliqué. Et ça a le mérite de te signaler quand il ne faut pas espérer démarrer.

Pas d'avancée dans mon problème pour le moment. La voiture continue de biper parfois après démarrage.
Je continuerai de vérifier la tension jusqu'à pouvoir investir dans une batterie.

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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shake45 a écrit :
Un simple voyant rouge "batterie" pour te dire que la tension est en dessous des 12V, cela n'a rien de compliqué. Et ça a le mérite de te signaler quand il ne faut pas espérer démarrer.


mdr

C'est pas si simple... Mais j'ai déjà tenté de t'expliquer... T'as jamais fait d'électronique !?


Edité par LAOZ le Mar 07 Oct 14 à 13:03
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Shake45
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ, pourquoi demandes tu ça?

Batterie changée : Varta 63Ah, 610A courant d'essai à froid.
(contre une... batterie de marque pas connue 70Ah, 580A)


Premier truc : Pourquoi une 70 Ah? Est-ce que ce ne serait pas SURdimensionné?

Ensuite :

Sous le capot ça à l'air pas mal humide. Le capitonnage est imbibé, présence d'un peu d'eau sur le compartiment batterie. Dois-je m'inquiéter?

J'ai refermé le capot mais je ne suis pas encore allé tester sur route.
Faut retourner chez Nortoto pour qu'ils contrôlent le circuit de charge, ensuite ils garantissent la batterie 3 ans. + bon d'achat de 15€ si je leur ramène l'ancienne.

Affaire à suivre

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépends des 307 mais j'ai vu certaines SW des 70Ah sur des 1.6 en batterie d'origine alors que la plupart sont en 60 Ah ...

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Shake45
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment plus de soucis.
Donc la batterie était probablement HS malgré une indication de tension correcte.
[si un gentil modo (pléonasme) passe par ici, il faudrait peut-être déplacer le sujet dans électricité? Merci]

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MessagePosté le: Lun 13 Oct 14 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu EXACTEMENT le meme probleme ( l'effet sapin de noel )
tout tes voyants ont du clignoter pendant que tu essayais de demmarrer ,
jai changer la batterie et probleme resolu ,
en esperant que pour toi le probleme vienne de la
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playmo76
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 14 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de pas grand chose.
Après une batterie en fin de vie, même bien chargée à 12V, descendra à 11V en phase de démarrage, et ne suffira pas à démarrer le moteur.

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