F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Oct 14 à 18:17 Sujet du message: Défaut moteur suite à vidange et nettoyage EGR |
|
|
Bonsoir à tous,
aujourd'hui je me suis attelé à la vidange et changement des filtres de ma 307 SW 1.6HDI 110.
J'ai prolongé l'entretien jusqu'au nettoyage du débitmètre (nettoyant frein) + vanne EGR (nettoyant frein).
Après remontage de l'ensemble, ma voiture a eu du mal à démarrer et calait. J'ai soupçonnait de l'air dans le circuit de GO, mais même après repompage, même problème.
Après quelques instant, le problème s'est estompé, j'ai pris la voiture, fait une 40aine de kms et j'ai constaté pas mal de soucis :
Broutages sous les 2000 tr/mins, ralenti instable, aucune puissance en dessous de 2000 tr, au dessus, tout semblait normal.
Au bout de 35 km, le voyant moteur a fini par s'allumer avec une alerte "défaut moteur, faites réparer".
En rentrant chez moi, j'ai redémonté jusqu'à la vanne EGR et en fait, je n'avais pas remarqué le système de retour automatique sur la partie haute de la vanne, du coup elle n'actionnait pas le clapet quand je l'ai remontée la première fois...
Je l'ai remontée convenablement cette fois et depuis, tout semble redevenu comme avant.
J'aurai confirmation à démarrage à froid demain matin, mais ce qui est sûr c'est que j'ai récupéré de la pêche sous les 2000 tr, et plus aucun signe de broutage, donc il ne devrait plus y avoir de soucis.
Là ou maintenant je me questionne, c'est que le voyant moteur et le défaut affiché restent allumés, ils ne sont pas partis.
Vont-ils s'éteindre d'eux-même (comme ils sont apparus tard suite au problème), ou alors faut-il passer par la valise pour annuler le défaut ?
Pensez-vous qu'il y est eu un risque pour le moteur à rouler 40kms ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 12 Oct 14 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les voyants de défauts s'éteignent après plusieurs cycles de démarrage sans soucis détecté il me semble.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Dim 12 Oct 14 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
oui ou sinon quand j'ai fait le netoyage de mon EGR j'avais mal branchez la prise donc voyant moteur je les bien rebranchez voyant moteur toujours la le ledemain matin en demarrant plus de voyant moteur
|
|
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|