Peugeot 307 - Voir le sujet - Portière avant droit ne se ferme plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Portière avant droit ne se ferme plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobcobaindu38
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 17:07    Sujet du message: Portière avant droit ne se ferme plus Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je présente le sujet :
J'ai une 307 phase 1 2.0 HDi de fin 2003.

Mon problème au jour d'aujourd'hui, ma portière avant droit ne se ferme plus,
que ce soit avec la clé boîtier ou bien la clé normal. Quand je ferme la 307, toute les porte ce ferme sauf celle de l'avant droit !!
Ducoup récemment j'ai emmener ma voiture chez mon concessionnaire Peugeot (hier) qui lui m'a changer la serrure (la pièce est neuf pour info), lorsque je viens récupérer ma voiture, je test la chose avant de payer (normal) et la surprise est que la porte ne ce ferme toujours pas !!

Donc s'il vous plait, si quelqu'un a une idée de ce problème, faite le moi savoir au plus vite

Merci cordialement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ton concessionnaire a un devoir de résultat ,tu n'aurais pas du partir etpayer tant que c'était pas réparé !

bobcobaindu38
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, justement j'y retourne demain matin pour qu'il répare ce problème (ça passe sur la garanti) et ainsi justement je n'ai toujours pas payer car j'ai changer le volant moteur + embrayage ! Enfin bref c'est pas le sujet..

Mais voilà, lui il m'a changer la serrure d'intérieur mais ça ferme toujours pas, d'où ça peut venir si c'est pas la serrure ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée ?

Je me répète c'est lui l'homme de l'art à lui de trouver la panne ,tu payes un service

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si ça passe sous garanti, c'est son problème. ça peut venir d'un soucis de câblages, d 'électronique ou mécanique, m'enfin un garagiste qui change la serrure en "omettant" de dire que ça ne marche toujours pas, c'est un guignol ou un voleur au choix.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est un guignol ou un voleur au choix."

j'aurais pas dit mieux!lol

bobcobaindu38
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

La chose est qu'avant qu'il m'appel pour venir récupérer ma voiture, soit disant la portière avant droit a réussi a ce fermer ... Il m'a montrer la pièce qu'il a changer (serrure interieur) mais, moi je pensais plus tôt pour un problème électronique (la centralisation) car toute les autre portes ce ferme sauf celle ci, ou bien est ce problème de câblage, comme vous le dites (sous le siége côté conducteur)
Enfin je sais pas ! Car la cette fin d'après midi il est aller commander une autre serrure mais comme je lui es dit, ça se trouve ces pas la serrure mais un problème de centralisation (électronique) Ducoup demain il va changer la pièces ou ainsi réparer ce problème quelconque et j'espère que ça marchera cette fois ci !
bobcobaindu38
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info est ce qu'on peut bloquer (condamner) cette porte en attendant ?
Merci cordialement
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

bobcobaindu38 a écrit :
Pour info est ce qu'on peut bloquer (condamner) cette porte en attendant ? cordialement

non tu peut pas à part contre un mur ^^

est ce que le problème est venu tout d'un coup comme ça ou c'est suite à une réparation ou quelque chose de genre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bobcobaindu38
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, enfaite au tout début la porte avant droite ne s'ouvrait plus de l'extérieur mais que l'intérieur, ensuite cette porte là ne ce fermer pas juste 1 fois sur 2! Et au final maintenant elle ne veux plus ce fermer ...
Ils ont changer la serrure mais toujours le même soucis !

Je me demandais si ça ne viendrai pas du câblage après la serrure (peut être un fil qui s'est dessouder ou casser, ou bien mal brancher Ducoup sa fait pas bon contact et ça ne ferme pas la porte correctement) ... Demain j'y retourne pour voir comment procéder à cette **** qui me soule abusement et qu'il ce bouge a trouver quelques choses !
bobcobaindu38
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 23 Sep 14 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ducoup c'est bon la porte est réparé, je sais pas pourquoi ça ne se fermer pas avant mais bon c'est réparé Hiiiiii :)! HALLELUJAH
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 24 Sep 14 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bha voilà, ça venait de quoi au final ton soucis ?

bobcobaindu38
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 24 Sep 14 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, j'en ai aucune idée ! Quand je l'ai emmené au garage peugeot, il m'a juste (re) changer la serrure, mais je pense qu'au final il a du bien faire son boulot, par rapport à avant, puis ensuite regarder le cablage etc... Si il n'y avait pas de faut contact ou autre Clin d'oeil ;)! Mais bon, c'est réparé maintenant je suis plus serein !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: