Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307307307 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 06 Sep 14 à 01:53 Sujet du message: Astuce pour voir une fuite de clim |
|
|
Salut
Bon déjà il faut qu'on vous ai mis du traceur dans le circuit sinon ça marche pas.
Dans les garages ils utilisent une lampe à UV et des lunettes un peu spéciales pour repérer les fuites.
Vous pouvez sans problème vous procurez ces lunettes, elles sont tout simplement jaunes en plastoc, et ne laissent donc passer que la lumière bleue. On trouve ces lunettes pour moins de 5 euros sur ebay ou amazon.
Pour la lampe uv c'est une banale lampe qui éclaire en bleu, soit on l'achète là aussi pour moins de 10 euros, soit on télécharge une appli pour smartphone qui permet de mettre une couleur à l'écran. C'est moins efficace qu'une lampe car moins puissant, mais ça dépanne.
C'était la minute Mc Gyver.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Sam 06 Sep 14 à 07:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai comme des réserves sur ce que tu dis, les lampes UV ne sont pas des banales lumières bleues comme tu le dis, elles émettent une lumière dans le spectre des Ultraviolets, et on appelle ce genre de lumière: lumière noire.
Comme ce sont des Ultraviolets, exposer ta rétine à ce spectre lumineux peut engendrer des dommages important en cas d'exposition directe, ce sont donc des lunettes à filtres UV, le fait qu'elle puissent être jaune n'a aucun intérêt; elles existent transparentes sans aucune teinte.
Après , il est possible que pour ce traçage, ce ne soit pas de réels UV utilisés et que ce soit un abus de langage dans ce cas.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
307307307 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 06 Sep 14 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Ce sont de simples led bleues, pas besoin d'UV et les lunettes jaunes permettent de mettre davantage en évidence les tons bleus verts du coup on voit mieux les traces laissées par le traceur.
J'ai déjà des lunettes jaunes, je télécharge l'app et j'essaie ce WE vu qu'on m'a mis du traceur.
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
|
|
 |
307307307 307 de Bronze
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
307307307 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 07 Sep 14 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même genre, moi à la base je les ai achetées pour mieux dormir, car elles filtrent le spectre bleu de la lumière du coup ça incite à la production de mélatonine et met en condition pour s'endormir.
Mais je ne m'étale pas vu qu'on est sur un forum auto et pas sur un forum médical lol
Du coup c'est très bien pour la clim aussi pas de souci c'est le même principe.
|
|
|
|
|
 |
|