Posté le: Jeu 18 Sep 14 à 20:14 Sujet du message: Micro coupures électroniques : com2000?
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils.
Depuis un moment, j'ai des micro coupures de l'électronique : tout s'éteint (sauf le moteur Super content ) quelques secondes puis reprend aussitôt (éclairage, radio, compteur...) ...
Cela se passe généralement quand j'actionne les essuies glace...
De plus, comme mon commodo de clignotant commence à fatiguer et ne revient plus en place tout seul (maladie de nos chères 307), mes soupçons s'orientent vers le bloc com2000....
Qu'en dites-vous?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
J'ai déjà reboot mon BSI, mais rien n'y fait, le problème persiste...
J'ai démonté le com2000 cet aprem, et redressé le ressort du bitonio qui fait pression du commodo de clignotants... c'est bien mieux !!!
Après avoir tout remonté bien comme il faut, j'ai un message "anomalie airbag" et plus de klaxon !!!
Par contre le klaxon fonctionne toujours quand je ferme 2 fois la voiture...
J'ai le même genre de problème avec ma voiture (depuis pas mal de temps) - tout s'éteint sauf le moteur et ça repart qqs instant plus tard. Je n'ai pas fait le lien avec l'activation des essuies glaces... ce qui est embêtant c'est que ce genre de coupure lorsque l'on roule de nuit peut être très dangereux... du coup j'ai peur de prendre la voiture la nuit...
J'ai aussi remarqué que le klaxon ne fonctionne plus, je vais tester ce que tu dis en fermant deux fois la voiture.
Depuis qqs temps un autre pb s'est rajouté, parfois la voiture ne démarre pas du tout et j'entends un bruit dans le moteur ("clac", "clac") et au bout de qqs minutes ça repart, mais tous les compteurs sont rebooter et je me retrouve au 01/01/2001 00h00...
Je me demandais si c'est pas une batterie un peu usée qui pourrai causer tout ces pb. J'ai pas vraiment envie d'amener la voiture au garage car ça va encore couter une fortune et ils ne vont peut être rien trouver...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum