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Claquement moteur

 
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offshy
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages : 10
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Dim 14 Sep 14 à 22:14    Sujet du message: Claquement moteur Répondre en citant

Bonsoir je suis possesseur si une 307 1,6essence 16 valve de 2004
Voici mon souci
Suite a une perte de liquide de refroidissement au niveau de la culasse j'ai refait mon joint joint de culasse nettoyer le plan de joint
J'ai ai acheter une pochette rodage et remonter le tout correctement .
Cela fonctionnait très bien mais au bout de quelques jours une fuite d'huile
Est apparue côté distribution donc redemontage et contrôle puis rectification légère de la culasse
A l'issue de cela remontage ,comme il se doit tout était nickel sauf que au démarrage un cliquettement au niveau de la culasse ou au niveau injecteur
Important mais qui s'estompe a chaud
Je suis bloqué sur ce problème sachant que se bruit n'était pas la avant
Même a près le 1er joint de culasse
Le bruit est apparue après le deuxième joint
La première fois sur la culasse j'ai seulement fais un nettoyage de joint
Et que la deuxième fois je l'ai emmené chez un spécialiste une rectife
Qui aurais une idée
Les soupapes non pas étaient démontées pour la rectife
Car pas utiles
Merci a vous
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Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Messages : 136
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une crasse qui s'est mise dans un injecteur..

Sinon à tu pensé à mettre un joint de culasse légèrement plus épais par rapport à celui d'origine pour compenser la rectification de la culasse ?
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offshy
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages : 10
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces modèles la il y a un seul joint de culasse pour maxi 3 rectif
Est ce possible que un injecteur sur un essence cliquette
Mais cela le fait seulement a froid le temps qu'elle chauffe
C'est a dire un bon 20 min et ensuite cela diminue
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un joint de culasse, il y a parfois un surfacage à faire. 1ère cote, deuxième cote et troisième cote je crois

Et chaque boulon doit être remis au bon endroit.

Si le boulon, je dis une bêtise, le boulon 3 est mis a la place du boulon 9, même si c'est le même boulon, cela peut faire des dégâts.


Donc la culasse c'est délicat, à ne pas faire n'importe comment.

Après je sais qu'il y a un deuxième serrage au couple, après un certain temps de chauffe... sur les vieux moteurs c'est sure, pour éviter justement les fuites d'huiles par exemple...peut être que c'est toujours d'actualité pour aujourd'hui?

Réglages culbuteurs ? Point mort haut point mort bas?

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Lun 15 Sep 14 à 21:39
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offshy
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages : 10
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

La culasse a été rectifiées et les vis de culasse sont neuves
J'ai vu sur d'autres tuto des mecs qui ont eu le même problème que moi cependant après changement des poussoirs hydrauliques toujours même symptôme
Sauf 1 qui a insisté auprès de peugeot pour lui faire une ré programmation du calculateur car il y a des mise a jour a faire apparemment
J'ai tel Peugeot cet apm et verdict effectivement les calculateur ont des mises a jour a faire ce qui éviter des problème d'injecteur et ....
Donc demain matin je l'emmène on Verra bien
Coût de l'opération environ 45 euro
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord on remplace les poussoirs donc ?

Il n'y a plus rien à faire au pied à coulisse ?

_________________
Merci.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au jus !
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offshy
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages : 10
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est chez peugeot il me dise qu il entende de rien
J'y vais ce matin pour leur faire écouter le bruit de plus j'ai des accoups moteurs au ralenti mais pas de trou a l'accélération
Je pense que cela peux provenir du contacteur de dépression
Et vous quand pensez vous
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