Posté le: Sam 30 Aoû 14 à 12:31 Sujet du message: anomalie antipollution et controle technique
Bonjour à tous,
je suis en cours de récupération d'une 307 HDI 2.0 110 de 2002. Elle a 226 000 KM.
Elle doit passer prochainement au CT pour chgt de nom et d'assurance.
Elle a l'anomalie antipollution et parfois après qqs kms elle se bride et le message desactivation ASR/ESP.
Elle a aussi des accoups avec de la fumée noire lors de ces accoups à faible regime.
J'ai suivi les tutos sur le debimetre et sur la desactivation de la vanne EGR.
J'ai aussi essayer de retirer le message anomalie antipollution (débrancher batterie, ...)
Depuis elle tourne beaucoup mieux mais le message reste anomalie antipollution mais je n'ai plus l'autre.
Mes questions sont:
* pour désactiver la vanne EGR, il faut retirer un tuyau (celui du bas avec du blanc dessus) et mettre une bille ou une vis dedans. Par contre ce n'est pas préciser s'il faut le rebrancher ensuite?
* certains parlent également de débrancher le doseur d'air frais, est ce nécessaire?
* l'anomalie antipollution entraine t elle de facon systématique une contre visite?
* Dans ce cas si je retire les ampoules de l'ODB, ils ne veront pas le message
merci d'avance pour vos retours.
Mon objectifs est de la faire passer au CT ensuite elle fera le temps qu'elle fera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum