si tu prend un ancien moteur de 2l de cylindré développant 110cv et un nouuveau moteur avec 1.6l de cylindré développant également 110cv , le 1.6l marche mieux
Oui je pense aussi que le 1.6 en 90 ch marche mieux aussi car c'est un des derniers bloque moteur mis sur le marché, du moins il a une plus grande souplesse grâce à ses 16 soupapes contre 8 pour le 2.0 hdi 90.
Mais je laisse d'autres répondrent et qui savent mieux que moi.
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
J'ai trouvé le 1.6L beaucoup plus joueur à monter dans les tours ( pour un diesel ....).
La différence je l'ai trouvé au couple; le 1.6L plus fade quand je l'ai testé sur la montée d'un pont ( en reprise 5 ième à 90Km/h) mais quand il a prit des tours hummm!
Donc pour moi le 1.6L très bien pour jouer et le 2L pour emmener la famille.
A choisir aujourd'hui j'opterai pour un 2L 136ch, mais pour l'instant je vais cherché a reprogrammer ma p'tite bleue.
Y'a pas photo, le 1.6l est largement devant...
j'ai déjà eu l'occasion de tous les conduire, pour faire simple le 1.6l 90ch marche quasiment comme le 2.0 hdi 110; sauf en vitesse de pointe biensur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum