Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
|
Posté le: Lun 04 Aoû 14 à 20:20 Sujet du message: Système antipollution défaillant défauts P0234 P0238 1.6 hdi |
|
|
Bonjour bonsoir tous le monde,
je commence par présenter la 307 :
moteur 1.6l hdi 110 chevaux qui a 80 000km, année 2005, sans FAP
depuis quelque mois j'ai le message "Système antipollution défaillant" qui s'affiche accompagné du mode dégradé quand je sollicite mon moteur (forte accélération) surtout a grande vitesse vers les 110 km/h mais ca peu arriver aussi a 60km/h si je monte beaucoup en regime, j'ai passer la valise j'ai eu 2 défauts:
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute
j'ai remarquer que au niveau de la turbine turbo après le reniflard j'ai un peu d huile c'est normal ?
depuis on ma parler de la vanne EGR que j'ai boucher manuellement avec une plaque fermer, j'ai sentit que le moteur respire mieux mais toujours le même problème.
les filtres a huile, air, gasoile sont changé et vidange faite.
merci d avance pour votre aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Lun 04 Aoû 14 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
salut,
P0234:Signal pression turbocompresseur : Pression trop forte par rapport à la consigne
Zones suspectes:
-Capteur de pression de suralimentation
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide (Trop de vide)
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentationmaximale"
-Turbocompresseur défectueux
P0238:Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus
Zones suspectes:
-Capteur de pression de suralimentation
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
-Turbocompresseur défectueux
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
|
Posté le: Lun 04 Aoû 14 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rapide,
comment contrôler les capteurs ?
pour le problème de vide il faut vérifier la pompe a vide ? comment ? et elle est ou ?
la géométrie variable c'est bien le réglage de la tige ? y a t'il un tuto ?(j'ai cherché sans succée)
j'ai oublier de préciser que la voiture fume si j’accélère a bas regime, turbo ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi mon catalyseur qui est ouvert apparemment il n ya pas de filtre dedans. et j entend un sifflement a échappement ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|