Posté le: Dim 04 Mar 18 à 16:08 Sujet du message: Perte d'eau aucune trace 195.000km hdi de 2003 5cv
Bonjour
En juin 2017 je perdais de l'eau du vase d'expansion la cause était le calorstat qui s'ouvrait pas, l'eau sevacuait par le bouchon sûrement.
une fois que le calorstat est réparé la voiture à fonctionner sans problème pendant 2 mois 3 mois et là le problème recommence j'ai supprimer le calorstat et les pertes d'eau persiste toujours on me dit que c'est sûrement un joint de culasse qu'on pensez-vous ?
L'eau disparaît de temps en temps le vase dexpension est vide ou à bien baissé. Parfois deux fois par semaine.
Aucune trace par terre.
On m'a conseillé de placer un carton puis de démarrer durant plusieurs mn.
si aucune trace au sol ou dans l 'habitacle ( radiateur de chauffage qui pourrait fuir ) , te reste la possibilité que le liquide passe dans l 'échappement ( en gros joints de culasse )
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Possible de le détecter dans l'échappement ? J'ai placer un carton sous le vase dexpension prêt de la roue pendant 30mn moteur allumé et il y avait une marque d'eau de la taille d'une pièce de 2€
De plus je trouve byzar que autant d'eau puisse disparaître de temps en temps alors que le vase était plein. Je ne sais pas comment vérifier le radiateur
pour le joint de culasse il y aurait peu etre de la mayo au niveau de l'huile, tu n'a pas une durite mal serré ou mal serti ? J'ai eu le meme cas sur mon 4X4 avec la durite d'eau du Webasto. Ensuite il y a aussi d egros pb avec la durtie d'eau qui entre dans l'habitacle et qui alimente le radiateur de chauffage intérieur. C'est un pb trés récurant sur casi tout les modéle peugeot et citroen des années 2000. J'ai eu ca sur un Picasso, 306, 307 X2, Il y a des pb aussi sur xsara etc etc...vérifie au niveau du tapis conducteur plutot coté cache plastique à droite. au pire tu le démonte puis sur observe cette durite, même si elle ne fuit qu'un tout petit peu avec la pression ca t'abaisse le vase en deux deux
Posté le: Ven 09 Mar 18 à 17:45 Sujet du message:
Possible joint de culasse, pas obligé d'avoir de la mayo ou de la fumé blanche à l'échappement, les compression moteur refoulent le liquide par le vase, c'est le seul symptome. Surement un fissure du joint de culasse. Déja vu plusieurs fois sur des véhicules peugeot construit entre 2001 et 2003 2004.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum