Peugeot 307 - Voir le sujet - La 3 chaussettes de mojojojotroi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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La 3 chaussettes de mojojojotroi
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mojojojotroi
307 de Bronze



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Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages : 135
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 23:10    Sujet du message: La 3 chaussettes de mojojojotroi Répondre en citant

Bonjour,

Bon ben il était grand temps pour moi, je ne suis pas nouveau sur le forum, alors je me décide à faire enfin ma présentation. Mes excuses Embarassé..

Je m’appelle Jeoffrey, j’ai 23 ans. D'origine bourguignonne, je crèche actuellement sur Lyon depuis deux ans. Je me suis inscrit sur ce forum peu de temps avant d’acheter ma 307 (début février 2009), tout d’abord pour savoir si cette voiture n’avait pas de problèmes mécaniques et électronique connus (les « maladies »), vos ressentis et pour choisir le bon modèle : par exemple le 110 HDI a été exclu de suite à cause du FAP, l’additif, le volant moteur bimasse
Sinon diesel pour le budget carburant/kms parcouru par an, et pour ne pas attirer les foudres de l’assurance

Pourquoi j’ai acheté cette voiture ? Premièrement parce que j’ai ruiné l’ancienne. Sortie de route à cause du verglas dans un virage, pourtant à 70 au lieu de 90km/h. J’aurais eu l’indication de température extérieure, j’aurais peut-être été plus prudent. Ce qui est fait est fait, et j’en suis sorti indemne.
Photos : http://mojojojotroi.free.fr/private/ebay/xsara/DSC00116.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/ebay/xsara/DSC00117.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/ebay/xsara/DSC00118.JPG
D’ailleurs si vous cherchez des petites pièces, même des babioles genre clips, crochet, vis, n’hésitez pas Wink
Deuxièmement, question de budget. Une allemande ou une japonaise m’aurait plu pour leurs meilleures conception et fiabilité, mais il fallait aligner la monnaie pour une équivalente.

Voici la voiture telle que je l’ai acheté
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/annonce_originale/Original.htm
J'ai revendu le poste d'origine avec le chargeur 5CD tellement c'était de la camelote.
Ne sont pas mentionnés : Le range lunette de soleil dans le plafonnier (bien pratique), quelques coups sur la carrosserie Razz

Les modifications apportées fait à la maison moi-même :
Déssiglage
Poste autoradio Sony CDX-GT410U MP3 USB AUX 50W RMS (Merci frangin pour le cadeau)
8 Jantes Rinjani Peugeot + 20 écrous + 4 écrous anti-vol de jantes + 4 caches moyeux + 20 caches boulons de jantes chromés + 4 bouchons de valves alu Peugeot
Pédalier alu complet
Pommeau alu XSI/Féline
Soufflet de levier de vitesse cuir
Porte clé Lion
Retouches peinture
Déco intérieur grise (cerclage console centrale, poignées, aérateurs) (beurk leur imitation bois -> revendu)
Vide poche console centrale sous poste + tapis caoutchouc
Tapis 3D
Clignotants T6
4 ressorts -30mm Eibach
4 amortisseurs Bilstein B6 (génial avec les Eibach ! Le contrôleur du CT m'a dit qu'il avait jamais vu ces valeurs d'efficacité même sur une Ferrari Shocked : 90 et 96%) :
- http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Bilstein%20B6%20ARD.jpg
- http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Bilstein%20B6%20ARG.jpg
- http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Bilstein%20B6%20AV.jpg
Filtre à air lavable sandwich K&N
Gicleurs lave-glace peints
Antenne d'origine coupée puis antenne courte 17cm
Feux arrières T6
Seuils de portières inox/carbone
Peinture étriers gris alu 800°C
Tapis-bac de coffre
Aileron becquet replica V1 (commande groupée Aileron du Lion)
Kit LEDs blanches habitacle LedPerf.com (compteur, ODB, clim, lève vitre, réglage phare, bouton condamnation et warning)
+-12 LEDs T10 W5W blanches TL CMS (Veilleuses, plaque immat, plafonniers, boite à gants, coffre)
4 LEDs navettes 39mm pour les miroirs de courtoisie
4 LEDs rouge 10mm 3ème feu stop
LED cendrier
Bras essuie-glace T6
Essuies glace aéro acheté sur eBay UK : une belle m*rde. Rien à voir avec Valeo Silencio extrem Aftermarket (ils fournissent ceux de Peugeot)
Glaces de rétroviseurs extérieurs teintés bleus, angles morts, dégivrants (m*rdouille anglaise eBay)
HP avant Focal 165 KPS K2 Power PolyKevlar
HP arrière Focal 130 KRC K2 Power PolyKevlar
Télécommande clé plip repliable T6 (j'ai galéré, fallait être minutieux Siflotte... Je suis un ange ! )
Volant cuir/alu de 307 CC
Bas de caisse détordus puis peint en noir
Laves-phares, tuyau, pompe, bidon
Nouveau silencieux avec patte de fixation soudée et peinture 800°C tout ça pour retarder la rouille
Tri-xénon 6000k 35W
Radar de recul
(Barres de toit)
Suppression insonorisant capot, caches moteur + batterie + vase d’expansion/lave glace
Subwoofer "BOOST" de 20cm (récup gratos, doit faire 100W max..., bonne réponse en fréquences avec le CD de test)
Ampli Audison SRx2 bridgé en 1x170W RMS
Alimentation dédiée pour l'ampli avec porte fusible intégré dans la boite à fusible
1 LED supplémentaire coté droit du coffre
J'avais essayé les LEDs R5W blanches LedPerf.com pour veilleuses arrières, elles ne sont pas assez puissantes, trop directives et ça fait rose, je vais pas tarder à essayer des modèles 13 et 19 LEDS rouges pour équivalence au 5W et des modèles 45 LEDS blanches (consomment 21W pour le reste)
Vitres teintées Onyx Medium Securit
Cerclage poste autoradio adapté

Reste à faire :
Intégrer le sub dans le coté droit du coffre, reste à faire le moulage en fibre de verre / MDF
Pack Look (l'arrière est déjà fait, ça faisait couillon avec les radars de recul gris, mais la peinture et vernis s'écaillent et se barrent...)
Mise à jour BSI/BSM/Calculateur
Reprogrammation calculateur (plus de chevaux à bas régime donc économie normalement)
Suppresion EGR (dépose du goudron dans l'admisson et peut se bloquer en position ouverte) et catalyseur
Montants de portes noir laqué
4 Éclairages caves à pieds + 4 sous portières + 1 supplémentaire au milieu du coffre (pour éclairer le matos au niveau de la roue de secours)
Aiguilles rouges compteur

Facultatif :
Commutateur ESP et Alarme
Remplacer le sub
Intercooler + Durites silicone + pipe admission du moteur 110ch
Nettoyage des conduits d'admission
Collecteur échappement inox
Ligne inox
Turbo HDI 136 (garett air 46) ou équivalent T3
Reniflard huile 28mm
Échangeur air/huile
Jonc peint + Canule d'échappement chromé
Kit gros freins (récup HDI 110/136 par ex)
Intérieur cuir et chauffant
Commodo com2000 neuf

Place aux photos :
Extérieur
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00146_p.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00144_p.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00143.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00145_p.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00258_p.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00388_p.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00389.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00390_p.jpg
LED
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00397_p.jpg merdouilles 7LEDs d'eBay
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00477_p.jpg T10 Efficacity LedPerf.com
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00476.JPG idem (les merdouilles eBay étaient moins puissantes, directives, ont fini par scintiller et claquer)
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00398_p.jpg merdouille 7LEDs d'eBay (AP mode nuit)
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00478_p.jpg T10 Efficacity LedPerf.com qui éclairent même le sol
Habitacle
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Clim1.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Compteur1.JPG pile poil
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Compteur2.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Compteur3.JPG pile poil
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Compteur4.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Compteur5.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Compteur%20144444.JPG youpi !
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/ODB1.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/ODB2.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/ODB3.JPG
HP Focal 165 KPS
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0256.jpg bourrage de Sikaflex dans les jointures


Entretien à mon actif :
Vidanges, filtres, batterie, disques AV + plaquettes, démarreur 1,9kW (ça dépote !) http://mojojojotroi.free.fr/private/307/d%e9marreur.jpg , bougies préchauffage, silencieux refait à neuf http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Pot%20refait%20%e0%20neuf%20+%20pate%20de%20fixation.jpg , rotules de direction, rotules de pivot, bras de suspension, silentblocs de barre stab, biellettes de barre stab, courroie d'accessoires, rétro droit

Panne, fait par un garage :
Fourchette d'embrayage pétée à 130000kms --> kit complet embrayage neuf

En bonus la voiture de mon frère et les jolies 307 de l’école Espera Sbarro (que mon frère a fréquenté) pour ceux qui ne les aurait jamais vues :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00492.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00494_p.jpg
Arrow elle est à vendre car il utilise les voitures de courtoisie
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Sbarro/

Mamanmobile
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00493_p.jpg (maintenant chaussé en 17 pouces Audi TT)
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/New%20Beetle%201.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/New%20Beetle%202_p.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/New%20Beetle%203_p.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/New%20Beetle%204_p.jpg

Papamobile (voiture de service)
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00491.JPG
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00495.JPG

Merci à tous pour cet excellent forum très actif, vos excellents tutos, votre aide, et vos super idées que j’ai piqué sans scrupules Razz !


Edité par mojojojotroi le Jeu 09 Aoû 12 à 18:35 (23 fois)
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages : 3097
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi ami lyonnais, va faire un tour dans la section rassemblement meeting si ca t'intereese! A bientot!
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mojojojotroi
307 de Bronze



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Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages : 135
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas un rassemblement, ça doit être sympa pour échanger (je ne suis pas à Lyon juste un weekend sur 2 en moyenne)
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chris69
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Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 5355
Localisation : Meyzieu (69)

MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hey le lyonnais (des week end Razz ) bienvenue . tu crèche ou alors ?

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307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite Clin d'oeil ;)
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mojojojotroi
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Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages : 135
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux orthographes sont bonnes nan ?
A Tassin en ce moment
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Davcoach
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Inscrit le: 08 Sep 2010
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 12 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Une pelle s'il vous plait pour mon déterrage, je n'avance pas à la petite cuillère ! Monsieur VERT ...
Sa t'arrive encore de fréquenter le fofo? j'ai une ou de question à te poser Clin d'oeil ;)
Au passage belle caisse, je kif les Rinjani ! Razz

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 12 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens la voici



Monsieur VERT ...

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mojojojotroi
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Messages : 135
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui je fréquente encore le forum (plus trop c'est dernier temps Embarassé.. )
J'ai toujours ma petite titine, j'avais d'autres préoccupations en ce moment donc elle n'a pas beaucoup évolué.
Je répondrai avec plaisir a tes questions.
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Davcoach
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Inscrit le: 08 Sep 2010
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ju pour la pelle ! ^^
Ok cool que tu soit encore dans les parages.
Je voulais que tu me parle de tes amortisseur Bilstein B6 + ressort Eibach.
Toujours aussi content, ce n'est pas trop ferme pour rouler tous les jours? Tu as fait combien de kilomètres depuis leur installation ?
Merci pour ton écoute Clin d'oeil ;)

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XINOX
307 d'Or



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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que d'ici peu une 307 va perdre quelques cm!!

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mojojojotroi
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Inscrit le: 07 Mar 2009
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ils sont toujours nickel ces amortos, ça te colle à la route (la montée de Chouland en été est sympa pour les Lyonnais qui connaissent Clin d'oeil ;) ), par contre il faut avoir un cul renforcé Super content :D Nan je plaisante, il faut faire une petite concession sur le confort évidemment.
Moi je m'y suis fait très rapidement, c'est plus agréable à la conduite et rassurant de se sentir collé à la route.
7-8 fois sur 10 je dirais, les gens qui montent dedans le remarque après quelques virages et dos d'ânes, la preuve qu'ils marchent bien Monsieur VERT ...
Je crois que je les ai fais à 130 000kms (j'ai peut-être dû le marqué sur carnet d'entretien) et là elle a 186 000km
Et puis le mec du contrôle technique qu'en revenait pas de voir une efficacité de 90% AVG et 96% AVD. Mieux que les Ferrari qu'il avait vu passé dans son centre. Alors je sais pas s'il se foutait de ma gueule (mais il n'avait pas l'air, et c'est marqué sur le rapport...) ou toutes ces Ferrari étaient mal entretenues...
Bref, bien content en résumé


Edité par mojojojotroi le Mar 07 Aoû 12 à 18:06
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

XINOX a écrit :
Je sens que d'ici peu une 307 va perdre quelques cm!!


Oui je suis en train de me renseigner la dessus ! ^^
Mais on voit tellement de choses sur les forum qu'on en perd notre latin !
Certains disent que c'est des vrais bouts de bois, d'autres disent que c'est très acceptable pour rouler tous les jours...
Et là je tombe sur quelqu'un qui est monté en Bilstein + eibach sur 307 ! Enfin un avis concret ! ^^
Tes ressorts ce sont les Eibach Prokit? Tu as remplacé tes coupelles et tes butées en même temps ?

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Kyriiil
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vindieu un Lyonnais ! Bienvenue Hiiiiii :)
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mojojojotroi
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Messages : 135
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Haha les messages de bienvenue plus d'un an après ça me fait toujours rire ^^
Mais ça fait plaisir tout de même Super content :D

Alors si tu veux juste perdre quelques cm sans forcément augmenter les performances de tes amortisseurs, achètent seulement des ressorts courts. Tu économiseras ton argent*, gagneras en style, et abaissera le centre de gravité (moins de roulis dans les virages, freinages plus courts, meilleure pénétration dans l'air...etc tous les bénéfices que ça apporte, par contre ça peut racler le pare-choc sur des places de parking où tu as un trottoir devant, donc moi j'ai viré la lame en plastique noir).
Niveau confort tu devrais perdre un peu car vu que la détente est raccourcie, les ressorts doivent être plus durs à compresser pour compenser sinon ça taperait trop souvent les butées de fin de course (ça me paraitrait logique, mais je dis peut être des âneries)
*question économie d'argent on m'a toujours dit que les amortos d'origine avec amortisseurs courts s'usent plus vite, donc il faut les changer plus souvent. Mais il faut aussi prendre en considération les prix des amortos équivalent aux origines... c'est presque donné comparés aux modèles performance. Donc dans l'idéal ils auraient fallu que je mette des B8 qui sont plus courts, mais ils sont plus chers...
Généralement la durée de vie des amortos fais le temps tu gardes une voiture (3-4 ans) . Donc à moins que tu pratique des chemins défoncés avec, ce donc je doute si tu comptes la rabaisser, ils ne seront pas morts et bons à changer au moment de revendre ta titine. Suivant le kilométrage (+ de 150 000km ? je ne sais pas combien tu as) de ta voiture il sera sans nul doute pas inutile de les changer. Et ton budget définira la gamme que tu pourras t'offrir...

J'ai fait une commande ici avec ça dans le panier (j'ai payé à l'époque 798,86€, maintenant ça fait 764.42€) :
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-307-Moteur-&-Filtration-2,0L-HDi/c11592_28_7959_8799_13531_8887_11570/p2752/33-2245,-307,-2.0L-HDi-90/107/110-&-136/140-boite-manuelle/product_info.html
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-307-Amortisseurs-/-Ressorts-307-/-307-SW-Amortisseurs-seuls/c11592_28_7959_8799_13530_13532_17278/p15545/B6,-VE3-5274-avant,-307-Berline/SW,-toutes,-2001-/product_info.html
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-307-Amortisseurs-/-Ressorts-307-/-307-SW-Amortisseurs-seuls/c11592_28_7959_8799_13530_13532_17278/p15526/B6,-BE5-6860-arri%C3%A8re,-307-Berline/SW,-toutes,-2001-/product_info.html
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-307-Amortisseurs-/-Ressorts-307-/-307-SW-Ressorts-kits-complets-307-307-diesel/c11592_28_7959_8799_13530_13532_17279_13543_13805/p15539/Ressorts-Eibach-10-70-004-02-22,-307,-HDi,-2001-/product_info.html

Sur le kit eibach, la photo du carton d'emballage n'est pas contractuelle (mais on voit quand même écrit Pro-Kit en tout petit).
Il est noir et c'est marqué ProKit je m'en souviens bien. De toute façon chez Eibach il ne doit y avoir que cette gamme pour la 307, probablement pas de Sportline.
Plus comme sur la 1ère photo que la 2ème il me semble :
http://www.amsperformance.com/cart/images/P/eibachProKitSprings.jpg
http://www.qsrproductions.com/store/images/eibach_prokit.jpg

Les 4 rotules + 2 biellettes de direction ont été changés suite à un choc avec un trottoir (mauvaise vue à cause de la pluie, j'ai tourné trop court et tapé un trottoir de tramway bien saillant, 2 pneus coupés nets et jantes un peu marquées mais pas voilées, à 15-20km/h environ). J'avais ces amortos et c'était avant le CT. Peut-être pour ça que le gauche était à 90% d’efficacité contre le droit 96%.

Ensuite j'ai changé plein de pièces à cause d'un cloc-cloc dans le train avant, qui est apparu juste après le passage dans un garage Peugeot pour changement d'embrayage complet.
J'avais très certainement déjà les amortos. Ça peut se retrouver avec les dates des factures, mais elles ne sont pas sur Lyon...

Donc énervé, j'ai changé plus tard :
Silent-bloc de barre anti-roulis (connue aussi sous le nom de barre anti-dévers ou stabilisatrice) : http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-barre-stabilisatrice/febi-bilstein-22715_g331_a10122715.html
Biellettes de barre stab : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-delphi-tc1023-1346523-3229-p
Rotules inférieures : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-delphi-tc1022-1346522-2462-p
Triangles (bras) de suspension (mes silent-blocs avaient une salle tronche, des petites déchirures) : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-delphi-tc1156-1346653-273-p http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-delphi-tc1157-1346654-273-p

Presque un an après je dirais, toujours le bruit, même quand je braque à l'arrêt pour un créneau donc je me suis dit que c'était les coupelles : http://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-butee-simple-jambe-elast-febi-bilstein-10091-232395-1626-p
J'ai vérifié toutes les vis, berceau moteur et compagnie. Je changerai les silentblocs des support moteur à la prochaine courroie de distrib (ils ont peut-être forcés dessus en changeant l'embrayage et de toutes façons ils m'ont l'air affaissés)
Sinon c'est le diamètre des vis des rotules de biellettes de barre stab qui est plus petit que le trou dans la patte de fixation soudée sur le flan de l'amorto, ce qui donnerait un petit jeu et ferait cloc-cloc-cloc sur des changements d'appuis / d'efforts...

Sinon je n'ai changé aucune butée, que tu parles de ça : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-19495-372746-1180-p ou ça http://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-febi-bilstein-30583-3246289-1182-p

PS. je viens de voir qu'il y a des B6 sur Oscaro encore moins cher que SPdistrib. Reste à voir avec frais de port. Mais c'est bizarre dans leur description du système de fixation, il y a le choix entre "Mode de serrage d'amortisseur : Bossage en bas" ou "Mode de serrage d'amortisseur : Collier en bas" ce qui selon moi représente la même chose (bosses sur l'amorto qui définit la butée et empêche la rotation), on voit bien le bossage et collier de serrage sur les jambe de mon ex Xsara : http://mojojojotroi.free.fr/private/ebay/xsara/jambes_suspensions/DSC00461.JPG
Perso en bas, ça tenait sur la fusée avec 2 vis : http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/amortisseur/DSC_0019_002.jpg
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaw merci pour tous ces détails ! Shocked
"Racing Parts Service" est le site où j'ai trouver le prix le + intéressant.
Je ne compte pas vendre ma voiture car je viens de construire et elle ne cote + rien donc je préfère mettre quelque chose de costaud !
Je pense partir sur du Bilstein B8 qui est spécialement prévu pour le rabaissement (il ne coute que quelques Euros de +)
Amortisseurs :
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=fewp0k4cuj0n3bv25jfk9r50ks8efl90
Ressorts :
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=kr4p4thpszkiq7gf7b1amnz0lp5jfpbq
Ce qui me fait un total de 660€ + 15€ de ports
Sinon il y a t'il des soufflets de protection avec les amortisseurs? Si ce n'est pas le cas, ceux d'origines s'adapteraient ? (la taille de la tige à l'air différente)

Et enfin voilà ce que je comptais remplacer sur la tête d'amortisseur

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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les 307 ne valent plus un clou sur le marché.
Ils sont livrés des soufflets de couleurs bleu. Ils sont plus durs et plus courts (ne couvrent pas la totalité en détente maximum = roue en l'air), mais ne t'inquiètes pas ils sont parfaitement en place et en "pression" une fois les 4 roues posées à terre. La tige reste propre. Du coup c'est facile de voir l'état qu'en tu soulève ta caisse.
Les soufflets d'origines sont incompatibles car le diamètre d'une vingtaine de millimètres va sur la tige de l'amortisseur.
La grosse tige inox de l'amortisseur que tu vois sur des amortisseurs tels que B6 ou B8, ce n'est pas les seuls à en fabriquer des comme ça, est en fait le corps de l'amortisseur. Il est monté la tête en bas, et en fait la petite tige inox est invisible car elle se situe dans le corps jaune. Comme je m'exprime pas forcément très bien, un schéma est plus parlant (milieu de page) : http://www.rtec.ws/bilstein.php
Ce type de montage prend tout son sens sur des voitures où c'est l'amortisseur qui constitue la jambe de force (pivote avec la direction, gère le carrossage, etc...). Les amortos se prennent beaucoup plus d'efforts dans la tronche par rapport à un montage à double triangles où ils n'ont de contraintes qu'en longitudinal (compression). En pseudo Mc Pherson (jambe de force), le moindre jeu entre la tige et le corps de l'amortisseur te fait "balloter" la voiture avec une direction molle et peu réactive. Avec un montage type B6/B8 tu as quelque chose de beaucoup plus rigide donc d'agressif, réactif, répondant. Tu as moins de jeu car tu as 3 pivots glissants donc plus de surfaces en contact ce qui donne moins de liberté (le corps inox coulisse dans le corps jaune --> ce sont de tubes de gros diamètres donc ça limite mieux les efforts de torsion et c'est plus facile de limiter le jeu, la tige inox coulisse dans le corps inox, le piston coulisse dans le corps inox), au lieu de 2 pivots glissants sur un amorto type origine (la tige inox coulisse dans corps, le piston coulisse dans le corps)

En gros, sur un amorto type origine, c'est dans la zone où la tige de petit diamètre rentre dans le corps qu'il y a un max d'efforts, usure plus prononcé (le joint est soumis à rude épreuve en effort latéral dans un virage en appui) et apparition de fuites par rapport à un montage comme B6/8 où la tige et le joint qui assure l'étanchéité sont plus tranquilles en bas. C'est le gros corps inox coulissant dans le corps jaune qui prennent en charge ces efforts.

Confused Uuuuuufffhh, il est tard j'espère avoir été assez clair dans mon explication malgré tout

Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_de_v%C3%A9hicule
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, je comprends mieux maintenant pourquoi les tiges me paraissaient si épaisse !
Plus de modifs sur ta 3o7 ?

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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon premier message mais en fait, c'est idiot j’aurais mieux fait de poster à la suite.
J'ai fais ces truc là :
Vitres teintées Onyx Medium Securit
Cerclage poste autoradio adapté (fais maison s'il vous plait Wink )

Je me rends compte que mes photos sont vraiment vieilles car je n'avais même pas encore les feux arrières T6. EDIT : ah non en fait je suis trop fatigué ce soir, j'avais pas vu les dernières...

Un petit shooting s'impose Super content :D


Edité par mojojojotroi le Mer 08 Aoû 12 à 21:15 (2 fois)
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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et aussi une autre modif, non voulue celle-ci, un petit accrochage sur la porte droite Siflotte... Je suis un ange !
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le fais avec quoi le tour de l'autoradio ? Hiiiiii :)

Beaucoup accroché ? :/
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'était d'anciens panneaux de chantier/permis de construire que mon père avait récupéré. Ça fait environ 1cm d'épais, c'est rigide et léger, la structure est aéré comme du Milka Luflée SmacksSSS http://www.flickr.com/photos/qiaomeng/5026504366/. J'ai collé 2 plaques l'une sur l'autre avec de la colle PVC. Super facile à usiner avec scie sauteuse/lime pour le trou et ponceuse à bande pour la courbure.
Ensuite quelques couche d'apprêt, poncage, plusieurs couches de peinture noir mat.

L'accrochage ne se voit pas trop, vous verrez ça en photos Wink , mais pas maintenant, elle a besoin d'un petit nettoyage, je ferais ça le weekend du 18-19.

Quelques photos déjà prises et non publiées :

Juste avant les vitres teintées à priori : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/DSC00520_p.jpg

Le radar monté : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Arri%C3%A8re%20pack%20look%20radar%20recul.jpg
Peinture des protections arrière (après un an, c'est tout écaillé à cause du soleil) :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Peinture%20boudins%20AR%201.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Peinture%20boudins%20AR%202.jpg
Alimentation du radar de recul prise sur la lampe :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Connecteur%20feux%20ARD%20radar%20recul%201.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Connecteur%20feux%20ARD%20radar%20recul%202.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Alimentation%20radar%20recul.jpg

Réfection/amélioration du nouveau pot : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/Pot%20refait%20%e0%20neuf%20+%20pate%20de%20fixation.jpg

Pour les cloc-cloc du train avant, pose de "disque" caoutchouc (invisible du coté vis, sous la patte de fixation) et demi coquille en tuyau d'arrosage pour la barre anti-roulis, la trace noir c'est du Blackson sur la soudure car début d'apparition de rouille : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/rondelle%20caoutchouc%20+%20tuyeau%20d%27arrosage.jpg

C'est beaucoup plus facile quand on a ça dans un garage Hiiiiii :) : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/pont%20%e9l%e9vateur_p.jpg

Le démarreur 1,9kW (classe 6 ?) vs le fainéant classe 4 (1,4kW ?) d'origine si je n'abuse, ça envoie grave du bois croyez-moi et ça s'entend bien aussi, démarre du premier coup sans aucun problème : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/d%e9marreur.jpg

Pose de cales dans le plip T6 pour mieux appuyer sur les interrupteurs : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/plip%20cales%20boutons.jpg

Bout de fil mise à la terre pour ne plus se prendre de décharge d'électricité statique (le fil rouge que l'on aperçoit est l'alimentation de l'ampli du sub) :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0426.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0427.jpg

Mise jour mamanmobile (jantes finies entre autres) :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0389_p.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0390_p.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0391.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0392.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/IMG_0393.jpg

J'avais prévu de faire un topic montage des HP ARD (les AVD étant déjà fait et sans photos) mais, mais, mais... le temps quoi...
Les outils nécessaires : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/1%20outils.jpg
Bourrage de mastic-colle dans les jonctions pour limiter les bruits parasites :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/bourrage%20Sikaflex%20jointure%201.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/bourrage%20Sikaflex%20jointure%202.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/bourrage%20Sikaflex%20jointure%203.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/bourrage%20Sikaflex%20jointure%204.jpg
Petit comparatif Twisted Evil :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/diff%e9rence%20HP%201.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/diff%e9rence%20HP%202.jpg
Le seul emplacement viable pour le filtre passif : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/fixation%20filtre%20viss%e9.jpg
Frottements donc bruits des garnitures :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/frottements%20garniture%201.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/frottements%20garniture%202.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/frottements%20garniture%203.jpg
La solution ? Poser un liseré en mousse : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/mousse%20contour.jpg
Plusieurs couches de mouches entre la garniture et le HP pour les bruits de vibration : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/plusieurs%20joints%20mousse%20HP.jpg
A cause de leur moulage de merde une grille était bouchée... voyez par vous même la différence :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/grille%20pas%20bouch%e9e.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/grille%20bouch%e9e.jpg
La solution ? Un petit clou, une pince sinon ça défonce les doigts et de la patience (beaucoup de patience, Lala laaaaaa lalalala laaaaaaa des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous Lala laaaaaa lalalala laaaaaaa) : http://mojojojotroi.free.fr/private/307/grille%20d%e9bouch%e9e%20au%20clou.jpg
Et là je ne sais ce qu'ils ont foutu, il manquait un clip, alors j'ai percé et ajouté un clip :
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/trou%20clip%20non%20perc%e9.jpg
http://mojojojotroi.free.fr/private/307/clip%20non%20mis.jpg
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et sympa les modifications Clin d'oeil ;)

Par contre sur cette photo



tu parles du cable d'alimentation ( file rouge ) , tu ferais bien de mettre une gaine annelée pour le protéger , ce serait plus prudent Clin d'oeil ;)

bye

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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai mis là où ça craignais le plus. Sinon il y a peu de risque avec le fusible 20A dédié quelques centimètres après la batterie.
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

mojojojotroi : c'est pas toi qui vend une xsara accidentée sur ebay ?
http://cgi.ebay.fr/Citroen-Xsara-2-II-ll-phase-1-accidentee-hs-pour-pieces-/280931955008?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item4168d97140

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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien celle là
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu la quand meme bien defoncé ta xsara

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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut, as tu la ref de ton démarreur classe 6 en 1.9kW ? Car faudrait que je change le miens avant l'hiver sur mon 2L 110 je pense que se sont les même!

Mais quand j'avais cherché je crois que c'était des 1.7kW

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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui-ci : http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-438165-617272-2-p
Il se monte sur le HDI 136. Attention c'est du neuf (tu paies plein pot et il faudra revendre toi-même ton ancien), donc non re-manufacturé (certains autres articles sont des anciens remis à neuf, et il faut rendre son ancien à Oscaro qui reverse alors la consigne). Grâce aux factures numériques, je peux même te dire que je l'avais payé 226,25€ le 29.03.2010

EDIT : je dois préciser que la batterie a aussi été changée au début de l'hiver 2010 normalement pour une Feu Vert garantie 3 ou 4 ans et dans la commande du démarreur il y avait aussi 4 bougies http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100226344-108760-243-p


Edité par mojojojotroi le Lun 13 Aoû 12 à 20:58
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ok, et donc sur ton 90 pas de soucis de montage ni de démarrage (par rapport aux dents) ?

Je pense que ça doit aussi aller sur mon 110 car il est indiqué pour 406 hdi 110 donc c'est le même moteur

Moi aussi j'ai changé ma batterie et bougies de prechauff avant l'hiver Hiiiiii :)

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