Posté le: Sam 05 Oct 19 à 20:56 Sujet du message: 1.6 16v Tendeur galet accessoire manuel
Bonjour,
J'ai commandé un kit pour remplacer ma courroie d'accessoire, le galet tendeur et la poulie damper. Sauf que j'ai reçu un galet tendeur "automatique" alors que mon moteur possède la version manuel (celle retenu par 2 + 1 vis de réglage).
Avant que je ne démonte tout pour rien, peut-on remplacer le tendeur manuel par un automatique ? ou dois-je renvoyer le kit ?
Et bien voilà, c'est une grande première pour moi (je ne suis pas mécano) hier j'ai procédé au remplacement de :
Coté accessoire :
- La poulie damper
- Le galet tendeur
- Le galet enrouleur
- La courroie d'accessoire
Coté distribution
- La pompe à eau
- Le galet tendeur
- La courroie de distribution
- La purge du LDR
Tout c'est bien passé (ça m'a pris la journée)
Les difficultés rencontrées :
- Dévisser le support moteur, mais bon dieu que c'est serré fort ! même avec une clé à choc ce n'est pas facile
- Déposer le cache de la courroie de distribution, il faut une clé à pipe de 6mm, mais il faut une "tête" bien fine sinon ça ne passe pas (je me suis bricolé un outil)
- Tendre la courroie de distribution, ce n'est pas facile ! même avec le galet tendeur "détendu" au max
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum