Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zatopec Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 17:10 Sujet du message: Souffle dans le FAP + anomalie pollution |
|
|
Bonjour à tous,
Possesseur d'une 307 HDI 136 de 2004, je parcours régulièrement et avec intêret les différents posts et problèmes rencontrés par les heureux possesseurs de cette magnifique voiture. Tellement magnifique que je lui préfère au quotidien ma bonne 205 XAD, non pourvue de FAP, de vanne EGR ou d'électronique si ce n'est la pendule à quartz.
Bref comme je m'y attendais Madame commence à faire des siennes malgré ses 67000km. Probablement que je ne l'utilise pas à bon escient, en tout cas pas assez d'autoroute ou de voie rapide pour elle.
Depuis quelques temps un souffle se fait entendre en accélération et décélération, pas trop en régime stabilisé en dessous de 2000 trs/mn.
Ca n'est pas un sifflement de turbo mais plutôt un chuintement légèrement aigu.
Pour être passé dessous la voiture il semble que le bruit provient de l'intérieur de l'avant du FAP, au niveau du tuyau de pression différentielle.
On dirait une recirculation des gaz à l'intérieur du FAP.
A priori ça n'est pas un des manchons du turbo qui est percé ou déboité et les fameuses durites de pression différentielle sont ok.
Le voyant moteur s'est allumé avec le message anomalie antipollution.
Le garagiste du village a relevé les infos suivantes, forte différence de pression entrée - sortie du FAP et FAP encrassé à 90% avec régénération imminente.
J'ai donc pris la plus belle des autoroutes du coin pied au plancher pour décrasser tout ça mais le problème persiste.
Est ce qu'un fin connaisseur pourrait éclairer ma lanterne, et m'orienter sur une piste à suivre ? Je ne suis pas mauvais en mécanique mais quand je vois que les mécanos de chez Peugeot eux-mêmes y perdent parfois leur latin, je crains que le problème ne soit pas évident à résoudre !...
Merci par avance de votre aide !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zatopec Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ton Fap semble quasiment bouché, il va falloir le remplacer ou le désactivé chez un reprogramateur
|
|
|
|
|
 |
zatopec Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 18 Juil 14 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
quel kilométrage a le fap ,quand il est trop vieux il ne se régénère plus !en plus il faut de l'éolys pour l'aider à cette opération !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 18 Juil 14 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai un doc complet sur le FAP PSA (71 pages) que j'ai trouvé sur le net.
Envoi moi ton adresse mail par mp et je t'envoi le doc.
tu sauras absolument tout sur le FAP
|
|
|
|
|
 |
zatopec Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
zatopec Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 18 Juil 14 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison, je vais retourner chez mon garagiste pour qu'il relise les défauts...
|
|
|
|
|
 |
|