Posté le: Mer 16 Juil 14 à 08:40 Sujet du message: Mélange d'huile 5W40 et 10W40 pour la vidange? ou pas?
Bonjour à tous
Voilà j'avais ma vidange à faire et il y avait des soldes à leclerc sur l'huile ELF évolution, j'ai donc acheté un bidon de 5L de 10w40 pour ma 307CC HDI 136...
Par contre je viens de voir qu'il me reste au moins 2L de Total activa Longévité maximale 9000 5W40, mais sur le bidon ce n'est ni écrit essence ni diesel dessus..
Donc est ce que je peux mettre la total et faire l'appoint avec la elf en sachant que la total devrait normalement être meilleur vu que c'est de la 5w40, ou est ce qu'il ne faut pas mélanger les 2 et je ne mets que la elf 10W40?
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 11:57 Sujet du message:
ca peut aller pour cette fois ci mais la prochaine penses y, non 30000 ce sont les essences, les diesel c'est 20000 mais 15000 c'est mieux pour garder une bonne lubrification du turbo
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 11:58 Sujet du message:
c'est tous les 30 000 si tu fait principalement de la route ou de l'autoroute
sinon beaucoup de ville ou petit trajet c'est 20 000
mais dans tous les cas fait la tous les 20 000 max
en 5w30 c2 si fap et 5w40 si pas de fap
Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 23:44 Sujet du message:
Bonsoir,
Perso moi je mets entre mini et maxi car comme ça moins de pression sur les joints et donc pas de micro fuite. J'ai toujours fais ça sur mes voitures et jamais de suintement nul part.(c'était un conseil d'un mécano que je connais)
Et en plus ça laisse un peu de marge lors de régénération FAP trop fréquente .
Posté le: Ven 18 Juil 14 à 07:44 Sujet du message:
Salut tout le monde.
Choupi a écrit :
... moins de pression sur les joints ...
Tu peux expliquer un peu en détail ? Je pige pas.
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum