Inscrit le: 22 Juin 2014 Messages : 5 Localisation : France
Posté le: Dim 22 Juin 14 à 15:31 Sujet du message: 307 1.6 HDI 110 - Perte de puissance
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'en remet à vous car j'ai un petit soucis avec ma 307 1.6 HDI 110 de 2005 (200 000 km).
Voila il y a environ 2 mois en montant une petite côte (sans taper dedans biensur) j'ai entendu un petit "Poc" puis perte de puissance instantanée mais sans aucun témoins s'affichant au tableau de bord.
Je l'ai donc emmené au garage (peugeot) qui m'a contrôlé le tout et m'a changé (après le passage de valise) :
Le débit mètre (2 fois).
Puis l'électrovanne du turbo.
Filtre à Gasoil.
Je viens de récupérer la voiture, et toujours le même problème, j'ai pas de puissance et pour dépasser en côte c'est vraiment la galère même si je rétrograde. (Alors qu'avant j'avais pas de soucis pour dépasser).
A noter que :
Le turbo à été contrôlé et n'a pas de problème, la vanne EGR aussi.
Quand j'accélère au dessus de 2000 tours, j'entend un petit bruit d'aspiration (mais pas celui du turbo) comme si une durite était percée et que de l'air se barrait, mais le garage m'affirme que toutes les durites sont bonnes.
La voiture fume noir en 3e, mais pas sur les autres vitesses (ou alors pas aussi fort).
Je vais rappeler le garage lundi mais si on pouvait me donner quelques conseils ça m'intéresserai aussi
Posté le: Dim 22 Juin 14 à 18:16 Sujet du message:
Bonjour, peut être un problème avec la vanne EGR si fumé noir, moi j'ai eu des pertes de puissance puis plus de puissance du tous, c'était un câble venant à la vanne EGR qui était fissuré, à Peugeot ils m'ont coupé le bout au cuter facturé 123 € ... J'ai une 2.0 HDI 110, je sais pas si c'est le même moteur mais moi je peux facilement débrancher un câble d'une électrovanne puis mettre une vise dedans, à voir si ça change quelque chose. Pour le tuto regarde sur un site de vidéo connu débrancher vanne EGR 307. Voilà en espérant que ton turbo ne soit pas fatigué ou autre
Posté le: Lun 23 Juin 14 à 17:00 Sujet du message:
Il a un 1.6 hdi avec vanne électrique donc impossible de la désactivée sans modifier la cartographie.
Sinon c'est bizarre qu'ils n'ont pas trouvé de durite percée ou fendu... il faudrait que tu regarde de plus près d’où vient le bruit d'aspiration pendant que quelqu'un accélère.
A ce rythme là Peugeot va te faire changer le moteur entier
Inscrit le: 22 Juin 2014 Messages : 5 Localisation : France
Posté le: Lun 23 Juin 14 à 22:09 Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté la voiture à un négociant en auto (pour me débarasser de mon Alfa 147 de malheur !) du coup les réparations passent en garantie et à sa charge. Mais le pauvre commence à en avoir marre de déposer la voiture chez Peugeot toutes les semaines..
Le problème étant que le bruit d'aspiration ne s'entend qu'en roulant, à l'arrêt impossible de reproduire le bruit !
Je l'ai pas réussi à trouver un tuto pour débrancher l'EGR..
On m'a parlé du FAP, mais je crois que j'en ai pas sur la mienne : 3C9HYB.
Inscrit le: 22 Juin 2014 Messages : 5 Localisation : France
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 18:09 Sujet du message:
J'ai rappelé le négociant, il m'a dit qu'il fallait regarder du côté de la durite d'admission d'air (d'après Peugeot) ou un truc du genre.. (D'ou le bruit d'aspiration).
A voir..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum