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ca ma gave !!!

 
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kristian
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 08:26    Sujet du message: ca ma gave !!! Répondre en citant

bonjour, j'ai un soucis , (un de plus) avec la 307, j'explique :a coups moteur , cale , demare et s'arrete ,plus defaut polution,et parfois mode degradé, la j'ose plus sortir avec , j'ai changé le filtre a gas oil , l'ancien avait 40000 m km , c est pareille , en pompant avec la petite pompe a main ca arrange unpeu les choses je pense qu'il y a une pompe de gavage dans le reservoir ,mais pas moyen de me connecter a service box , sinon quand elle veux bien tourner pas de fumée , et monte bien en regime.
si ca parle a quelqun , je vais tenter de controler cette pompe ,
merci
c 'est un 1L6 110 cv
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pompe de gavage sur 1.6HDi 110ch !

peut être que ta poire d'amorçage n'est plus étanche ou son clapet ou ton circuit a des prises d'air au niveau gazole
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kristian
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , pourtant chez oscaro y'en a ,je comprend plus , pas la peinne que je demonte alors , pfffff ,
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas avoir une pompe de gavage électrique et une poire d'amorçage manuelle ce n'est pas possible

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kristian
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bon je vais voir ca de plus pres
je precise qu'elle est du 5/ 2005 sans fap,
j'y retourne
qu'es qui fait remonter le gas oil du reservoir a la pompe ??
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

kristian a écrit :

qu'es qui fait remonter le gas oil du reservoir a la pompe ??


la pompe haute pression aspire
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kristian
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui ç'est bien ce que je pensait,
j'esper qu'ele n'est pas en cause,je ne vois rien d'anormal au niveau de la tuyauterie,le filtre a gas oil se vide ç'est sur ,
j retourne Sad
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

la poire d'amorçage ??

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kristian
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve pas particulierement abimée, pas de trace de gas oil, je pense pas que la pompe hp soit en cause , meme si chez noroto, y m'onts dit que ça vouvait arriver a 160000 mkm, quand je suis tombé en panne hier,devant chez eux Sad
j retourne
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Wylf
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

et ton filtre a gasoil il est récent ?

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kristian
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ca remarche bien ,elle ne s'arrete plus , tourne bien rond , j'ai pas essayé sur route , le defaut est parti,elle monte bien dans les tours,j'ai rien fait de particulier,debranché quelque fiches , passé du nettoyant contacte, et le filtre a gas oil,elle a tournée une heure au ralenti,entrecoupé de montée en regime,decoupe du vieux filtre a go,qui avait juste 40000kms, rien de particulier,
j'ai fait aussi la manip,debranchage batterie contac mis ect ......mais le voyant d'alerte s'etait deja eteint
je ne sait pas si ca vaut le coup de passer au diagnostique,peut etre en preventif , tant que les defaut sonts dans le calculateur,bref une belle galere et en partie en ville,y'a une bonne batterie lol,
en attendant la prochainne fois Hiiiiii :)
je confirme , pas de pompe de gavage sur ce modele
merçi les gars Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un mauvais contact ,une fiche oxydée ou une saloperie dans le filtre à gazole ou encore un bug!
si ça fonctionne évite un passage au diag à 80 euros!

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kristian
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui efin ç'est peut etre pas gagné, je verrait demain en allant au boulot,
sinon le diag chez noroto ç'est 35, le gars est competent,enfin chez moi, mais bon je laisse comme ça
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kristian
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , bon ca recommence,elle a tres bien marchée ce matin et ce soir,j'ai fait environ 100 bornes nickel et la ca recommençe peut etre pire meme, j'ai un garrage citroene pres de chez moi je l'enmene demain j'esper arriver , le gars pense une a une prise d'air aussi,
bref Sad
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kristian
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
bon ayé titine est chez citroen, on me parle d'un tuyau qui part du filtre a go passe sous la boite a air et remonte sur le dessus du moteur,qui a tendance a se percer,y'aurrait un kit qui comprend toute la tuyauterie du moteur,j'en saurait plus demain soir, d'apres eux les pompes haute pression qui lachent ç'est tres rare
voila , en attendant je roule avec ma 21 turbo d , qui a 420000 mkm, jamais tombée en panne elle Hiiiiii :)
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kristian
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MessagePosté le: Mer 09 Juil 14 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
bon ce soir ca change, apres diagnostique , defaut pression due au capteur de pression rampe comune , d'apres le mecano il s'git de la connexion,il faut remplaçer les fiches , par soudure .
acces dificile , il y a aussi des bougie de prechauffe hs ,risque de casse au demontage, a voir si vraiment utile ,deux autres defauts due au defaut du capteur, le soucis ç'est qu'elle marche bien ce soir , et le mecano voudrait refaire un diagnostique quand elle marche mal , il va rouler avec ,les injecteurs sonts bons , pas de soucis de ce coté .
voila Sad
il m'a dit de pas garder cette voiture Sad
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 à 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pff ça se trouve c'est juste le faisceau dénudé du capteur et le mec veut te reprendre ta caisse une misère je suppose??
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kristian
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MessagePosté le: Mar 15 Juil 14 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , non quand meme pas,on en est pas la !!!!!c'est un petit garrage pres de chez moi ,je veille au grain chui pa fou lol
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kristian
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 14 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens du garrage , les 4 bougies de pré chauffage sonts remplacées, soit disant hs toutes 4, bref, il attend les fiches de la prise du capteur pour finir,demain soir ca devrait etre bon,sans ce fichu diagnostique j'aurrait pu me depanner moi meme , bref Confused
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kristian
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon ayé j'ai recupéré ma voiture , ca marche bien,si je la fait ronfler sur place elle ne fume plus , la batterie se ballade , mal montée,faut toujour repasser derriere les gens ça m'agace,plus qu'a aller chercher la note.
que me conseillez vous comme outil de diagnostique????accessible , fiable , pas cher ???
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kristian
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon cet apreme etanchage d'une fuite d'huile moteur sur un goujon de fixation d'injecteur, pas de joint d'injecteur, j'ai remis le vieux et ca marche ,bon qu'es qui m'attend maintenant ???
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kristian
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas 'd'idées pour un diag ?????
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Petitboxeur
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis dans ce post qu'il n'est pas possible d'avoir une pompe de gavage dans le réservoir, et une poire d'amorçage (manuelle), généralement placée près de l'entrée du bocal du filtre à gasoil.

Et pourtant, je viens de changer la pompe dans le réservoir, et lorsque j'ai mis le contact, surpression, la poire a explosée, du gasoil partout lol

307 sw 2l HDI 136
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kristian
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je laisse repondre les "experts"
si ta poire a explosée,sans doute que des clapets ne fonctionait plus tres bien ??????
il doit bien y avoir une explication ....;
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Petitboxeur
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce que j'ai dit, pas de pompe de gavage dans le réservoir en plus de la poire d'amorçage.
Ce que je prenais pour une pompe de gavage était en fait un puits de jauge.
Sauf que sur un site de vente en ligne bien connu, qui commence et finit par "O" ils appellent ça une unité d'injection de carburant, ce qui m'a induit en erreur.
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kristian
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 14 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah ..... ce qui explique que la poire ait explosée,bisare que tu ait pu la faire fonctionner ,le cablage doit etre prevu pour aparament,t'a acheté ca pour rien ca va te rester sur les bras.
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