Posté le: Lun 14 Juil 14 à 21:18 Sujet du message: 307 SW HDI 136 CV - ne veux plus démarrer suite à une panne
Bonjour à tous,
Depuis près de 2mois, ma voiture ne veux plus démarrer. En rentrant de week end, sur la route la voiture m'a marqué d'un coup "ESP défaillant" puis "pression huile moteur" depuis plus moyen de la faire redémarrer.
Nous avons changer la courroie de distribution mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ????????
Merci d'avance
Posté le: Lun 14 Juil 14 à 21:51 Sujet du message:
Bonjour,
L'ESP est un accessoire. A mon avis, qu'il fonctionne ou non n’influence pas le démarrage du moteur.
Par contre le message de pression d'huile est plus inquiétant. Avez-vous vérifié le niveau d'huile ?
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 02:16 Sujet du message:
j'aurais regarder deja pourquoi le moteur demarre pas avant de faire la distri.
faudrait la passer a la valise deja
l'esp et la pression d'huile, c'est peut etre a cause du moteur qui s'arrete(donc plus de pression) ou y'a vraiment un probleme de pression.
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 08:19 Sujet du message:
Oui la il va falloir passer par la case diag electronique, pour avoir les codes erreurs précis.
Après c'est peut-être la pompe à huile qui ne fonctionne pas. Donc pas de pression dans le circuit d'huile, donc le moteur ne démarre pas (sécurité enfant).
Après, si c'est bien ça le problème, pourquoi ne fonctionne t-elle pas ?
Pompe HS ? Crépine bouchée ?
A voir les avis d'autres membres du forum.
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 14:22 Sujet du message:
Les linguets ? o.O
On parle bien de la même chose hein, c'est bien les linguets qui font descendre les soupapes.
C'est dingue d'avoir une casse la-dessus.
En connaissez-vous la cause ? Mauvais calage distribution ?
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 19:52 Sujet du message:
Et bien, nous avonc acheter la voiture en janvier 2013 et nous avions demander au garage de refaire la distri car elle était bonne à refaire. Et nous venons de découvrir en cherchant la panne que le tendeur de distri était pas bien mis et de ce fait la distribution était complètement décalée.
Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 14:23 Sujet du message:
Ah et du coup la garanti moteur/boite/pont (3 mois en général) ne tient plus.
Mais il y a erreur de manip de la part du garage.
J'espère que vous pourrez aller vous y plaindre et obtenir un "geste" de sa part.
Après tout, c'est de sa faute, il n'y a pas de raison que vous payiez les pots cassés.
Bon courage, tenez-nous au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum