Peugeot 307 - Voir le sujet - Défapage électronique Loire (42) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Défapage électronique Loire (42)

 
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jej307
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 14 à 03:33    Sujet du message: Défapage électronique Loire (42) Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis à la recherche d une personne qui pourrai défaper électroniquement ma 307 sw hdi 136 de 2005 dans le département de la Loire ou aux alentours. Si vous pouvez me renseigner car moi je ne connais pas de garages ou de personnes pouvant me le faire. Merci

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307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 14 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/services/667283025.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/services/643578905.htm?ca=22_s Wink
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jej307
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la merci alexandre. C est impec ya juste le prix qui casse un peu. Mais je vais me renseigner

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jej307
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci alexandre, j'ai contacté le deuxieme lien et ils prennent 150€ pour me le faire électroniquement, par contre j'ai un peu peur pour ma reprog, qu"ils ne la touchent pas!

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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut jej 307 normalement il touche pas a la reprog moi je l'avait fait après la défap tu vera une fois vider le moteur respire mieux tu aura plus de pêche par contre vu que tu es reprog comme moi il y'aura peut étre un nuage noir si tu appuie pied au plancher mais bon pas bien grave plus de soucis avec ce fap !
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour la fumée il faut rouler si possible au gasoil de pétrolier (total par ex)
les gasoils de supermarché contiennent beaucoup moins d'additifs et produisent + de particule (fumé noir)
cela ce voit particulièrement sur les ancien turbo d ou sur un moteur reprog
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

reprogrammés par des amateurs tu veux dire...
une bonne reprog ne fait pas fumer plus qu'avant
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
reprogrammés par des amateurs tu veux dire...
une bonne reprog ne fait pas fumer plus qu'avant


une reprog un peut poussé si
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi une reprog poussé et obliger de fumé car on supprime la vanne egr,le fap et le cata les gaz sont bien obliger de sortir surtout que une reprog on envoie plus de gazoil donc faut que sa évacue !
moi perso sa me dérange pas le nuage noir tant que j'ai plus de frais du au fap je fais des éconnomie et mon plein aussi car en conduite normal je consomme que 4,8l et en conduite sportif 6l maximum vive le hdi !!!
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jej307
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le nuage beaucoup le font et pas toute reprog!

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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi j'en suis content de mon 2l hdi 110 cv reprog quel plaisir de conduire quand ta de la puissance sous le pied et les éconnomie de carburant quand ta le pied léger Razz
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jej307
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pied légé 😈

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

jej307 a écrit :
Le nuage beaucoup le font et pas toute reprog!


oui c'est vrai
cela vient souvent de la vanne egr encrassé
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

le nuage est dû à du gazoil non brulé.
Donc mauvaise combustion dû à une mauvaise injection donc une mauvaise reprogramation, non personnalisé à la voiture.
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

une reprog personnalisé aussi
cela dépens de la puissance qu'on sort
car + on injecte + sa fume , c'est tous à fait normal
mais tu a raison sur un point, une reprog mal faite peut aussi faire fumer énormément
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :

car + on injecte + sa fume , c'est tous à fait normal


Merde alors. Donc, ma 206 90HP reprog à 145HP et qui ne fume pas, c'est que c'est mal fait...? Ok, je vais y réfléchir... D'ailleurs, elle a 12 ans, et ça fait 12 ans qu'elle est reprog, et donc, 12 ans que j'y cogite...

Ou alors, c'est bien fait... je vais vous donner une piste : rapport stœchiométrique sur un HDi.

...et quand vous aurez compris ça, vous comprendrez aussi pourquoi ça fume noir quand on injecte un "nettoyant moteur" à l'admission !
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
le nuage est dû à du gazoil non brulé.
Donc mauvaise combustion dû à une mauvaise injection donc une mauvaise reprogramation, non personnalisé à la voiture.


Arrow +1

et donc, tout ce qui est non brulé, ou mal brulé, ne sert quasiment pas à augmenter la puissance, mais encrasse les GV.
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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

le phénomène fumé noir s'explique aussi avec la température de l'air j'ai remarqué que lorsque qu'il fais chaud le phénomène et plus présent que lorsque que la température et basse Wink
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Tororosso a écrit :

car + on injecte + sa fume , c'est tous à fait normal


Merde alors. Donc, ma 206 90HP reprog à 145HP et qui ne fume pas, c'est que c'est mal fait...? Ok, je vais y réfléchir... D'ailleurs, elle a 12 ans, et ça fait 12 ans qu'elle est reprog, et donc, 12 ans que j'y cogite...


oui mais avec un turbo changé c'est en parti normal
car tu apporte + d'air
certains sortent cette puissance avec le turbo d'origine et là il y a de la fumée
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
le phénomène fumé noir s'explique aussi avec la température de l'air j'ai remarqué que lorsque qu'il fais chaud le phénomène et plus présent que lorsque que la température et basse Wink


Faux, il existe une compensation en fonction de temp admission.
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu a monté quoi sinon comme turbo LOAZ sur ta 206?
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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
alexandre411 a écrit :
le phénomène fumé noir s'explique aussi avec la température de l'air j'ai remarqué que lorsque qu'il fais chaud le phénomène et plus présent que lorsque que la température et basse Wink


Faux, il existe une compensation en fonction de temp admission.


Alors pourquoi la mienne fume plus quand il fais chaud ?

Moi je penser que le mélange air/gazole se fessait mieux a basse température
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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur encrassé qui fausse le calculo... ou le gars qui t'a reprog a viré la compensation, pensant qu'il s'agissait d'une limite ? ...assez courant.
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alexandre411
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci de l'info de quel capteur sagit t'il?
merci de ton aide
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 14 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

le débitmètre mesure la temp admission, et il y a un autre capteur de temp sural.
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un capteur de pression sur le 2l hdi 110 mais de t° de sural jamais entendu parler
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 14 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de 110 sous la main, sur le 136, il y en a un, c'est certains.
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui
mais sur le 90 ou 110 il y en a pas c'est certains
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dingo307
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 136 y a un capteur temp air adm et un capteur pression adm

et sur le 110 il ya que le capteur pression adm

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