Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent 76390 Nouveau
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Sep 14 à 16:11 Sujet du message: un nouveau membre de seine maritime. |
|
|
Bonjour, a toutes et tous.
je viens de découvrir ce forum et je viens juste de m'y inscrire.
pour me présenter je m'appel laurent 37 ans marié 2 enfants. nous possédont actuellemnt un scenic 1.9 dti de 2001 (phase 1), qui a 290000 km et nous cherchions un autre véhicule en plus pour laisser notre mémère finir gentillement sa vie. quand nous sommes tomber chez un petit garage peugeot qui nous a proposé une 307 sw............
et je projete l'achat (imminent) d'une 307 sw, d'ou ma présence.
et...... forcément après cette rapide présentation, quelqu'un peut t'il me dire ou je peut poster un sujet sur les retour d'expériense d'une 307 sw de mai 2003, 2 l hdi 110 ?
merci de vos réponses a bientot.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 14 Sep 14 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Sep 14 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, et bienvenue
Seine Maritime !!!! Un de plus !!
Sinon pour les retours d'expériences, je ne pense pas qu'il y ait de post pour ça.
Pour ma part c'est ce que j'ai, et voici (à mon avis) ce qu'il faut faire pour être tranquille :
- mettre un embrayage mono-masse (demander avant achat si c'est déjà fait).
- supprimer le FAP (demander avant achat la date du dernier entretien FAP et ce qui a été fait).
- supprimer la vanne EGR.
Une fois c'est 3 opérations faites, ça devient une voiture classique avec un entretien classique (freins, vidanges, suspension, etc.).
Es-tu un peu manuel ? Car tout ça, mis à part peut-être l'embrayage, tu peux le faire toi-même.
Ciao
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
Dim Styles 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Sep 14 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur le forum
|
|
_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
|
|
|
 |
laurent 76390 Nouveau
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Sep 14 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci de vos réponses, et surtout "playmo76";
donc forcément ce weekend je n'est pas eu beaucoup de temps pour trouver des infos, mais ......
ce matin en faisant un tour de discussion avec mes collegues, certains connaissent la 307 et un en a eu une, il en ressort que le modele 2l hdi 110,
souffre d'une usure prématuré du double disque d'embrayage, et une sonorisation pas "tip-top", a part ça bonne voiture.
donc en fin d'après midi j'ai été chez peugeot, qui m'a confirmé le probleme de l'embrayage, a remplacer y'en pour 1150 euros, et impossible de dire quand il faudrat le faire, (usure suivant la conduite précédente).
donc merci playmo pour l'info je vais rappeler le vendeur demain pour lui demander si cela a été fait.
je ne sait pas du tous si le moteur est équipé du fap, et je ne suis pas trop bricoleur pour ce genre de chose.
a suivre ...., merci.
|
|
|
|
|
 |
jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
|
Posté le: Mer 17 Sep 14 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue voisin
|
|
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
|
|
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Jeu 18 Sep 14 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
salut alors alors pour l'embrayage c'est vrais que les bi-mass sont des gros soucie et faut les remplacer par des mono mass
apres pour le fap a mon avis ta voiture est une 2L HDI 110 type moteur RHS avec injection bosch donc FAP apres a supprimé mais qu'une fois les message effectuer desencrassement fap ou niveau cyrine trop faible ne le touche pas avant car tant que ça roule ça roule
apres pour l'egr c'est une pneumatique donc juste a retiré le tuyaux de l'electrovanne EGR et le boucher seulement EGR desactiver
|
|
|
|
|
 |
|