| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julian92 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 24 Mai 14 à 20:13 Sujet du message: Changement du filtre à air sur moteur 1.6HDI110 |
|
|
Bonsoir,
Je viens de changer le flitre à air cet après-midi sur ma 1.6HDI110.
Comme dit la RTA:
"Pour un accès plus facile, nous vous conseillons de déposer la grille d'auvent et la traverse de pare-brise"
Je me suis "contenté" (peut-on d'ailleurs parler de contentement??) de déposer "seulement" la traverse de pare-brise et ses appendices attachés (bocal de liquide de frein, protections acoustiques).
Ca se fait finalement, mais il faut rester calme et être attentif à ne rien laisser tomber (clé ou vis) derrière le moteur.
Après en avoir terminé, je me suis demandé si mes mains n'étaient pas plus grosses que je ne le pensais jusque là
En y réfléchissant, j'en ai finalement conclu que en fait c'était le cerveau des ingénieurs chez Peugeot qui était plus petit que je ne le croyais
Quelqu'un a-t-il réussi sur ce moteur à changer le filtre à air sans déposer ni traverse de pare-brise ni grille d'auvent?
Dans ce cas, donnez la recette!
La réponse "j'ai mis au boulot mon gamin de 8 ans, il a des mains qui passent partout" n'est pas admise....
Question à ceux qui ont accès aux méthodes de réparation Peugeot:
Quel est le temps standard facturé au client pour le changement du filtre à air sur les 307 1.6HDI110? (juste pour savoir combien j'ai économisé...) Merci!
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Mai 14 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
|
Il suffit d'enlever la traverse de pare brise seulement (pas la grille d'auvent) et on y arrive sans difficulté.
|
|
|
|
|
|
 |
Julian92 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Mai 14 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
C'est bien comme cela que j'ai fait.
Pas de difficulté particulière, ça se fait, mais c'est long quand même, juste pour un filtre à air...
|
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 14 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Marco moi j'y arrive sans soucis sans retirer la grille d'auvent en contact avec le pare brise mais uniquement la traverse... ça minimise grandement les risques, la preuve avec ce qui t'est arrivé.
Oui je passe facile une demi journée sans me presser pour changer tous les filtres et vidange (rev. C minimum 300 boules chez Peugeot en effet).
|
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|