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Jean94 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 11 Localisation : France
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Posté le: Ven 18 Avr 14 à 09:51 Sujet du message: Ma peugeot refuse de démarrer |
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Bonsoir à tous,
Je possède une peugeot 307sw 1.6 hdi de 2005. Récemment j'ai du faire un long trajet avec (2000km en 2 jours, mais ce n'est pas la première fois).
Le lendemain du voyage, je mets le contact, normal, mais impossible de la démarrer.
Lorsque je tourne la clé pour démarrer, un petit bruit "tek!" se fait entendre, j'ai l'impression qu'il vient du tableau de bord.
La batterie est ok, les fusibles aussi, j'ai bien vérifié de ce côté. J'ai tenté de démarrer avec les deux clés, toujours même soucis. Aucun message d'erreur de s'affiche sur le tableau de bord.
En la poussant, la voiture démarre bien mais pas avec le contact.
Un mécano a remplacé le démarreur mais le problème persiste toujours (il a utilisé un démarreur d'occaz).
Voilà, en espérant trouver avec vous une solution !
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seb30757 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 41 Localisation : moselle
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seb30757 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 41 Localisation : moselle
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Posté le: Ven 18 Avr 14 à 09:54 Sujet du message: |
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la liaison entre le neiman et le démarreur doit être rompue..
Vous auriez pu tester le démarreur avant de le changer dommage..
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Jean94 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 11 Localisation : France
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Posté le: Ven 18 Avr 14 à 10:05 Sujet du message: |
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Bonjour seb30757,
Je pense que le démarreur a été testé par de mécano qui me l'a monté. J'ai l'impression que le problème est ailleurs... mais où...
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Ven 18 Avr 14 à 11:17 Sujet du message: |
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Salut, ça ne serait pas un problème de transpondeur?
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Jean94 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 11 Localisation : France
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Posté le: Ven 18 Avr 14 à 11:34 Sujet du message: |
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Bonjour damien29,
Problème de transpondeur ... ? Je ne pense pas, car même avec la seconde clé la voiture en démarre pas.
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seb30757 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 41 Localisation : moselle
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Posté le: Ven 18 Avr 14 à 11:57 Sujet du message: |
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Vérifie si t'as du courant au démarreur lorsque tu tourne la clé.
Branche le démarreur en direct aussi sur la batterie pour voir
Je penche plus pour un défaut électrique . J'ai eu le cas sur une vielle bagnole et c'était les fils électrique au niveau des cosses qui avaient du jeu. J'ai coupé et mis un domino sur le fil du contact qui va au démarreur et le tour était joué....
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Lun 21 Avr 14 à 23:09 Sujet du message: |
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Salut,
Pas assez de jus qui arrive au démarreur ?
=> Test de la batterie ?
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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psyder 307 d'Argent
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Inscrit le: 08 Oct 2012 Messages : 329 Localisation : Oise
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Posté le: Mar 22 Avr 14 à 07:40 Sujet du message: |
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Je suis du même avis, il faudrait si possible faire un test avec une autre batterie.
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Jean94 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 11 Localisation : France
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 21:49 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pour la batterie, j'ai essayé de démarrer la voiture avec la voiture d'un ami en les reliant avec des cosses, sans succès.
Tout à l'heure, j'ai mis le contact et elle m'a fait un truc bizzare : j'ai entendu un bip et les essui glace ont fait un aller-retour...
Un autre mecano m'a dit que le démarreur est hs, j'aimerais voir votre avis avant d'entreprendre quelque chose.
merci
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Ven 25 Avr 14 à 00:37 Sujet du message: |
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Ben pour tester le démarreur, tu prends un des deux câbles de démarrage, et tu le relie de a batterie au démarreur en directe.
C'est barbare, mais bon au moins tu seras sûr.
Tu vas voir tout de suite s'il fonctionne.
S'il tourne c'est qu'il est bon (sans déconner ? ).
Sinon, c'est qu'il est naze.
Ensuite, s'il tourne mais que la voiture ne démarre pas, c'est la batterie.
Si la voiture démarre, ça vient d'ailleurs, tu as quelque chose qui te pompe la puissance au démarrage. Et la, ben...
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Jean94 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 11 Localisation : France
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 12:54 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Le problème ne vient définitivement pas de la batterie, ni du démarreur. Un mécano m'a mis une solution temporaire en reliant un fil électrique au démarreur.
Du coup pour démarrer la voiture, je mets le contact, je lève le capot puis je fait toucher ce fil à la batterie. Ca démarre. Du coup le soucis viendrait d'un problème électrique je suppose. Le neiman ou bien un problème au niveau du fil qui relie le contact et le démarreur ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 13:42 Sujet du message: |
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salut
as tu controlé le fusible du demarreur qui se trouve dans le boitier fusible compartiment moteur ????
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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