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batterie neuve qui se décharge souvent ?

 
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jacnet
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages : 13

MessagePosté le: Mar 29 Avr 14 à 10:30    Sujet du message: batterie neuve qui se décharge souvent ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème avec ma 307 hdi 90cv 2002. Depuis 3 mois je n'arrête pas avec les batteries. après 2 recharges en 15 jours et après avoir testé mon alternateur j'ai pris la décision de remplacer ma batterie ancienne par un modèle milieu de gamme de la marque auchan. Tout était ok durant 3 semaine mais au bout de la 4eme elle commençait déjà à montrer des signes (du mal à lancer le moteur le matin) puis elle a fini par tomber à plat ! Donc re charge et elle m'a refait pareil au bout de dix jours ... Comme elle n'avait à peine qu'un mois et demi donc sous garantie je l'ai rapporté chez auchan qui me la reprise et j'ai opté du coup pour une Fulmen 64ah 640 (modèle bien supérieur et donc vraiment adéquat). Au bout de 6 semaines rebelote ! à nouveau re charge ! re test de l'alternateur qui lui indique toujours au multimètre qu'il rempli bien sa fonction (14,1 V moteur tournant) . Ce qui est bizarre c'est que même avec de la peine à démarrer, lorsque le moteur a tourné et donc "chaud" la voiture redécolle au quart de tour mais si elle est immobilisée plusieurs heures, elle montre à nouveau des faiblesses . J'ai contrôler à tout hasard la veilleuse de boite à gant ainsi que celle du coffre à l'aide d'un camescope pour voir si elle s'éteignaient bien après fermeture et de ce coté là c'est ok donc ce n'est pas ça. J'ai pensé à une fuite, ce que beaucoup de gens appellent une "mauvaise masse" mais comme je n'y connais rien j'aurais svp vraiment besoin d'aide.
Les temps sont durs et je suis vraiment vraiment embêté.
Merci déjà pour m'avoir lu et à très bientôt , je prends tous renseignements.

Cordialement.
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Anteus
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Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages : 73
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 14 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

il faut brancher une ampoule 12v entre la borne+ et chaque fils qui part de la batterie. si elle s'allume il y une fuite. ( prendre ampoule de faible puissance genre 5w) le tout contact coupé évidemment;

sur une fiesta c'était l'alternateur par exemple qui bouffait le jus au repos, mais il chargeait bien moteur démarré.
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 29 Avr 14 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour Anteus, si tu branche une ampoule (5w au autre) entre le + et les fils qui partent de la batterie bien sur elle va s'allumer, à moins que tu t'es mal expliquer ou j'ai mal compris.
Le meilleur moyen c'est de mettre une pince ampérmètrique (je sais tout le monde n'a pas ça) sur le + ou le - et voir si il y a une consommation anormal, comparer le résultat avec une autre 307 qui va bien. (meme à l'arret il y a une légère conso de quelque milliampères)
Bien sur il faut attendre que le BSI se mette en veille avant de prendre les mesures.
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Anteus
307 Addicted



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Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages : 73
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Mar 29 Avr 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

non si pas de contact l'ampoule ne doit pas s'allumer.

mais la pince est bien mais il faut l'avoir.

l'avantage de l'ampoule est que tu peux trouver assez vite sur quel circuit il y a une fuite.
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Avr 14 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, peut tu nous faire un shéma du branchement car c'est pas très clair ton explication (fils qui partent de la batterie..., merci. je suppose qu'il faut débrancher les fils qui partent du moins et les tester 1 par 1 ..... c'est pas très claire ça.
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Ludo307HDI
307 d'Élite



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Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
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MessagePosté le: Mer 30 Avr 14 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais surtout que ton démarreur est tellement hs qu'il tire a gogo sur ta batterie.

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

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playmo76
307 d'Or



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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Mer 30 Avr 14 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que Anteus parle des fils qui partent du boitier qui est à côté de la batterie, qui doit être alimenté par le + après contact.
C'est ça ?

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Anteus
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Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages : 73
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Mer 30 Avr 14 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait ça sur une 306 et une fiesta.

débrancher les fils + et brancher l'ampoule entre chaque fils de départ et la baterie.

si la ça s'allume aller plus loin dans le circuit.

bien sur ne jamais mettre le contact et laisser brancher le -

sinon +1 avec Playmo76, pour faire plus précis prendr echaque fils du boitier et faire de même. Twisted Evil
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