Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacnet Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 29 Avr 14 à 10:30 Sujet du message: batterie neuve qui se décharge souvent ? |
|
|
Bonjour
J'ai un problème avec ma 307 hdi 90cv 2002. Depuis 3 mois je n'arrête pas avec les batteries. après 2 recharges en 15 jours et après avoir testé mon alternateur j'ai pris la décision de remplacer ma batterie ancienne par un modèle milieu de gamme de la marque auchan. Tout était ok durant 3 semaine mais au bout de la 4eme elle commençait déjà à montrer des signes (du mal à lancer le moteur le matin) puis elle a fini par tomber à plat ! Donc re charge et elle m'a refait pareil au bout de dix jours ... Comme elle n'avait à peine qu'un mois et demi donc sous garantie je l'ai rapporté chez auchan qui me la reprise et j'ai opté du coup pour une Fulmen 64ah 640 (modèle bien supérieur et donc vraiment adéquat). Au bout de 6 semaines rebelote ! à nouveau re charge ! re test de l'alternateur qui lui indique toujours au multimètre qu'il rempli bien sa fonction (14,1 V moteur tournant) . Ce qui est bizarre c'est que même avec de la peine à démarrer, lorsque le moteur a tourné et donc "chaud" la voiture redécolle au quart de tour mais si elle est immobilisée plusieurs heures, elle montre à nouveau des faiblesses . J'ai contrôler à tout hasard la veilleuse de boite à gant ainsi que celle du coffre à l'aide d'un camescope pour voir si elle s'éteignaient bien après fermeture et de ce coté là c'est ok donc ce n'est pas ça. J'ai pensé à une fuite, ce que beaucoup de gens appellent une "mauvaise masse" mais comme je n'y connais rien j'aurais svp vraiment besoin d'aide.
Les temps sont durs et je suis vraiment vraiment embêté.
Merci déjà pour m'avoir lu et à très bientôt , je prends tous renseignements.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Avr 14 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
il faut brancher une ampoule 12v entre la borne+ et chaque fils qui part de la batterie. si elle s'allume il y une fuite. ( prendre ampoule de faible puissance genre 5w) le tout contact coupé évidemment;
sur une fiesta c'était l'alternateur par exemple qui bouffait le jus au repos, mais il chargeait bien moteur démarré.
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 29 Avr 14 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
pour Anteus, si tu branche une ampoule (5w au autre) entre le + et les fils qui partent de la batterie bien sur elle va s'allumer, à moins que tu t'es mal expliquer ou j'ai mal compris.
Le meilleur moyen c'est de mettre une pince ampérmètrique (je sais tout le monde n'a pas ça) sur le + ou le - et voir si il y a une consommation anormal, comparer le résultat avec une autre 307 qui va bien. (meme à l'arret il y a une légère conso de quelque milliampères)
Bien sur il faut attendre que le BSI se mette en veille avant de prendre les mesures.
|
|
|
|
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Avr 14 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
non si pas de contact l'ampoule ne doit pas s'allumer.
mais la pince est bien mais il faut l'avoir.
l'avantage de l'ampoule est que tu peux trouver assez vite sur quel circuit il y a une fuite.
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 30 Avr 14 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ok, peut tu nous faire un shéma du branchement car c'est pas très clair ton explication (fils qui partent de la batterie..., merci. je suppose qu'il faut débrancher les fils qui partent du moins et les tester 1 par 1 ..... c'est pas très claire ça.
|
|
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Mer 30 Avr 14 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais surtout que ton démarreur est tellement hs qu'il tire a gogo sur ta batterie.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Avr 14 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que Anteus parle des fils qui partent du boitier qui est à côté de la batterie, qui doit être alimenté par le + après contact.
C'est ça ?
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|