Peugeot 307 - Voir le sujet - A-coups brusques après changement embrayage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

A-coups brusques après changement embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sefero
Curieux




Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 11:09    Sujet du message: A-coups brusques après changement embrayage Répondre en citant

Bonjour,

Il y a peu, la transmission patinant lors de grosses accélérations, j'ai alors changé l'embrayage de ma Pigeot 307.
Il s'est avéré qu'en vrai, l'embrayage était bon et que problème était du à une fuite de liquide de refroidissement qui a coulé jusqu'à là-bas.

Après avoir remonté le nouvel embrayage et colmaté la fuite, je rencontre un nouveau problème aujourd'hui.

Les 2 premiers jours, tout marchait bien. Et là, d'un coup, lorsque je roulais à allure constante, j'ai ressenti des à-coups moteur. J'ai continué ma route, les saccades moteur se sont répétés jusqu'à qu'il s'arrête complètement.

J'ai patienté quelques secondes au bord de la route, la voiture a redémarré sans soucis mais j'ai toujours les à-coups sont toujours là. De plus, j'ai gagné un message d'anomalie antipollution.

J'ai remarqué en naviguant un peu sur le forum que 2 défaillances ressortaient souvent :
1- Capteur PMH
2- Vanne EGR


Je dispose d'une 307 1.6 HDI 90 chvx de 2004 (phase 2 non FAP) et je me suis décidé à les nettoyer.
J'ai pu voir que la vanne EGR se trouvait derrière le moteur au niveau du filtre à air mais aucune idée du capteur PMH...

Dans un premier temps, trouvez vous que mon raisonnement est bon ? Dois je vérifier autre lieu ?
Si oui, avez vous une idée du lieu de mon capteur PMH ?

Merci bien,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'imagine que t"as du démonter pas mal de chose pour ton embrayage, il faut repasser en revu tous ce que tu a démonter puis remonter puisqu'aparament ton soucis est directement lié a ton intervention.
si t'as pas touché a ta vanne ou a ton capteur y'a pas de raison...

_________________
1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sefero
Curieux




Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zedka,

C'est vrai que j'ai démonté pal mal de chose, j'ai profité de cette intervention pour réaliser une révision complète (filtre à air, filtre à gazoil, vidange, purger le liquide de refroidissement à cause de la fuite, courroie d'accessoire). Mais j'ai bien vérifié à remonter tout ce qui a été démonté.

La vanne EGR, je ne l'ai pas touché .. le capteur PMH, je ne sais même pas où il se situe.

De plus, le problème est arrivé 2 jours après .. si ça aurait été une pièce mal montée, je pense que ça me l'aurait fait dès le départ.

Je pense que le problème est lié au changement d'embrayage (qui tourne parfaitement maintenant) mais peut-être que non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il faut procéder par élimination :
- d'abord il faut faire l'hypotese que ton soucis de secousse peut aussi etre lié a la transmission (ca concerne la boite de vitesse et son montage, les cardans, les silinblocs, ....) : met alors ton moteur au point mort et laisse le a régime constant pour voir si t'as tj ton problème de secousse.
- ensuite ton anomalie antipollution c tres general et ça peut provenir de beaucoup de chose, il faut passer a la valise pour en savoir plus. en attendant vu que t'as changer ton filtre a air, verifie les tubulure d'admission et ton débimetre.

_________________
1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sefero
Curieux




Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide Zedka,

1- Au point mort, la voiture tourne parfaitement. J’accélère et fait monter le régime moteur, aucun soucis. C'est en roulant qu'on ressent les saccades moteur.

2- Je contrôle ça.
Et la chère valise, 70€ s'est beaucoup pour moi. Je ne dispose pas de valise et je n'ai plus trop les moyens (budget étudiant).

Je me suis mis en tête de nettoyer la vanne EGR en suivant le tuto : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11874.htm

A voir ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si c'est en roulant que tu ressent les accous c'est que c'est lié a ta transmission : roule en 1ere et essaye de localiser plus précisément le problème.

_________________
1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais un problème d'EGR, après y'a bien un gars du fofo près a te passer la valise gratos non :O

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sefero
Curieux




Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du temps de réponse.

Zedka, les à-coups n'étaient vraiment pas réguliers. Des fois oui, des fois non ... des fois lors de grosse accélérations, des fois à vitesses constantes, des fois jamais ..


Comme préalablement déclaré, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR. Elle était bien encrassé.
Après une nuit de sèche (ce qui est conseillé dans le tuto), je l'ai remonté.

La voiture a démarré au quart de tour mais toujours le message d'anomalie antipollution. Au 2e coup de clé, le message a disparu. Super content :D

En route pour tester la tutur, elle roule tranquillement... je continue le test en la poussant à son maximum, sans soucis. Je me suis dis c'est bon, le problème est enfin corrigé et hop, au stop le moteur se coupe ! Trop content trop vite!

J'ai voulu la redémarrer, mais c’est comme si je n'avais plus de batterie = répétition du signal sonore très rapide. Appel à un ami, coup de câbles et c'est parti ! Par la suite arrivé à la maison, j'ai redémarré la voiture plusieurs fois sans soucis (batterie vraiment HS !!?).


Et Ludo, si il y a un gars du forum dans le 77 sud prêt à me prêter une valise .. je ne serais pas contre. ça pourra pas mal m'aider. Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sefero a écrit :
. Au 2e coup de clé, le message a disparu. Super content :D



hello,

normal, il y a un "auto-apprentissage" de la vanne EGR lorsqu'on coupe le moteur.

l'auto-apprentissage étant fait, le voyant s’éteint ou aussi le problème ne s'est pas reproduit...

le plus souvent, les problèmes de cette vanne EGR, c'est au niveau du capteur de recopie qui se trouve dessus.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703

il faudrait la passer à la valise pour avoir les codes défauts.

pour la batterie c'est possible qu'elle soit HS, ça commence par des beugs, et ça fini par des problèmes...quelle age a t'elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitouX
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant moteur à bien été dégraisser avant le montage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sefero
Curieux




Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@TitouX, le volant moteur a bien été remonté.

Après la vanne EGR, je me suis mis au nettoyage du capteur régime (PMH). Très oxydé, j'ai préféré le changer (capteur + connectique) et plus aucun soucis.
La voiture roule parfaitement depuis plusieurs jours.

Merci de vos aides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales