Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sefero Curieux
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 11:09 Sujet du message: A-coups brusques après changement embrayage |
|
|
Bonjour,
Il y a peu, la transmission patinant lors de grosses accélérations, j'ai alors changé l'embrayage de ma Pigeot 307.
Il s'est avéré qu'en vrai, l'embrayage était bon et que problème était du à une fuite de liquide de refroidissement qui a coulé jusqu'à là-bas.
Après avoir remonté le nouvel embrayage et colmaté la fuite, je rencontre un nouveau problème aujourd'hui.
Les 2 premiers jours, tout marchait bien. Et là, d'un coup, lorsque je roulais à allure constante, j'ai ressenti des à-coups moteur. J'ai continué ma route, les saccades moteur se sont répétés jusqu'à qu'il s'arrête complètement.
J'ai patienté quelques secondes au bord de la route, la voiture a redémarré sans soucis mais j'ai toujours les à-coups sont toujours là. De plus, j'ai gagné un message d'anomalie antipollution.
J'ai remarqué en naviguant un peu sur le forum que 2 défaillances ressortaient souvent :
1- Capteur PMH
2- Vanne EGR
Je dispose d'une 307 1.6 HDI 90 chvx de 2004 (phase 2 non FAP) et je me suis décidé à les nettoyer.
J'ai pu voir que la vanne EGR se trouvait derrière le moteur au niveau du filtre à air mais aucune idée du capteur PMH...
Dans un premier temps, trouvez vous que mon raisonnement est bon ? Dois je vérifier autre lieu ?
Si oui, avez vous une idée du lieu de mon capteur PMH ?
Merci bien,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'imagine que t"as du démonter pas mal de chose pour ton embrayage, il faut repasser en revu tous ce que tu a démonter puis remonter puisqu'aparament ton soucis est directement lié a ton intervention.
si t'as pas touché a ta vanne ou a ton capteur y'a pas de raison...
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
|
 |
Sefero Curieux
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Zedka,
C'est vrai que j'ai démonté pal mal de chose, j'ai profité de cette intervention pour réaliser une révision complète (filtre à air, filtre à gazoil, vidange, purger le liquide de refroidissement à cause de la fuite, courroie d'accessoire). Mais j'ai bien vérifié à remonter tout ce qui a été démonté.
La vanne EGR, je ne l'ai pas touché .. le capteur PMH, je ne sais même pas où il se situe.
De plus, le problème est arrivé 2 jours après .. si ça aurait été une pièce mal montée, je pense que ça me l'aurait fait dès le départ.
Je pense que le problème est lié au changement d'embrayage (qui tourne parfaitement maintenant) mais peut-être que non.
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
a mon avis il faut procéder par élimination :
- d'abord il faut faire l'hypotese que ton soucis de secousse peut aussi etre lié a la transmission (ca concerne la boite de vitesse et son montage, les cardans, les silinblocs, ....) : met alors ton moteur au point mort et laisse le a régime constant pour voir si t'as tj ton problème de secousse.
- ensuite ton anomalie antipollution c tres general et ça peut provenir de beaucoup de chose, il faut passer a la valise pour en savoir plus. en attendant vu que t'as changer ton filtre a air, verifie les tubulure d'admission et ton débimetre.
|
|
|
|
|
 |
Sefero Curieux
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Donc si c'est en roulant que tu ressent les accous c'est que c'est lié a ta transmission : roule en 1ere et essaye de localiser plus précisément le problème.
|
|
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je dirais un problème d'EGR, après y'a bien un gars du fofo près a te passer la valise gratos non :O
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
|
 |
Sefero Curieux
|
Posté le: Dim 04 Mai 14 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
Désolé du temps de réponse.
Zedka, les à-coups n'étaient vraiment pas réguliers. Des fois oui, des fois non ... des fois lors de grosse accélérations, des fois à vitesses constantes, des fois jamais ..
Comme préalablement déclaré, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR. Elle était bien encrassé.
Après une nuit de sèche (ce qui est conseillé dans le tuto), je l'ai remonté.
La voiture a démarré au quart de tour mais toujours le message d'anomalie antipollution. Au 2e coup de clé, le message a disparu.
En route pour tester la tutur, elle roule tranquillement... je continue le test en la poussant à son maximum, sans soucis. Je me suis dis c'est bon, le problème est enfin corrigé et hop, au stop le moteur se coupe ! Trop content trop vite!
J'ai voulu la redémarrer, mais c’est comme si je n'avais plus de batterie = répétition du signal sonore très rapide. Appel à un ami, coup de câbles et c'est parti ! Par la suite arrivé à la maison, j'ai redémarré la voiture plusieurs fois sans soucis (batterie vraiment HS !!?).
Et Ludo, si il y a un gars du forum dans le 77 sud prêt à me prêter une valise .. je ne serais pas contre. ça pourra pas mal m'aider.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 14 à 06:59 Sujet du message: |
|
|
Le volant moteur à bien été dégraisser avant le montage ?
|
|
|
|
|
 |
Sefero Curieux
|
Posté le: Lun 12 Mai 14 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@TitouX, le volant moteur a bien été remonté.
Après la vanne EGR, je me suis mis au nettoyage du capteur régime (PMH). Très oxydé, j'ai préféré le changer (capteur + connectique) et plus aucun soucis.
La voiture roule parfaitement depuis plusieurs jours.
Merci de vos aides.
|
|
|
|
|
 |
|