Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 hdi XR Présence 2002 démarre plus "RESOLUE" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 hdi XR Présence 2002 démarre plus "RESOLUE"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 11:50    Sujet du message: 307 hdi XR Présence 2002 démarre plus "RESOLUE" Répondre en citant

Bonjour à tout les membres du forum, je viens tout juste de m'inscrire, cela fait quelque jours que je connais ce forum par google et je le trouvre interressant.

Je vous expose mon problème, j'ai une 307 hdi 90 XR Présence de 2002, la semaine dernière ma poulie roue libre de l'alternateur a cassé et la courroie s'est éffiloché, je roulais tranquillement (30 km) quand j'ai entendu un bruit venant du compartiment moteur, j'ai paniqué et j'ai coupé le moteur directement a la clé. ensuite remplacement de la poulie et controle de l'alternateur sur banc ok remontage avec courroie neufe et depuis le moteur refuse de démarrer, le démarreur tourne normalement, le moteur veut partir mais ne part pas. (essai avec batterie neufe, booster et cable) et rien à faire ca part pas. (à noter que mon afficheur centrale s'est remis à zero, heure et date a la première tentative, la c'est passer en mode éco donc je pas voir si l'heure se déregle) Merci des réponses.


Edité par franck61 le Mar 13 Mar 12 à 12:29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tantot on va remorquer mon véhicule au garage, (garage ou bosse un ami), ce dernier est venu avec un appareil de diag et il n'y a aucun défaut qui s'affiche. Cependant il va controler le capteur pmh mais personne ne sait ou il se trouve, quelqu'un sait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aujourd'hui mon ami n'a pas eu le temps de regarder a mon véhicule car il avait d'autre voiture a finir, je vous tient au courant de l'évolution de mon problème dès que ma 307 redémarre. je compte aussi sur des membres du forum pour savoir si d'autres on eu ce problème et comment y remédier. Je ne sais toujours pas ou se trouve le captur PMH, et mon ami mécano n'est pas spécialiste peugeot, il travaille dans un petit garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujourd'hui on a changé le capteur PMH en bout d'arbe a came et elle ne veut pas démarrer, prochaine étape on va jeter un oeil a la distribution si elle n'est pas décaler, je vous tient au courant tout en vous demandant de l'aide si quelqu'un a une piste serieuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon toujours personne pour m'aider, on a regarder la distribution qui est bien calé, donc prochaine étape (la semaine prochaine) elle va aller chez peugeot passer un diag avec leur matos car avec un appareil mutlimarque on voit aucun défault, je vous tient au courant de l'évolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigeot307
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages : 98

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
essaye de demarrer au start pilote si sa demarre pas controle l'arriver de gasoil. si il n'y a aucun defaut a la valise multimarque chez peugeot aussi y aura pas de default!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déja essayé le star pilote sans résultat, ok on va controler l'arrivé de gas oil et merci pour le renseignement sur la valise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i love PSA
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 588
Localisation : 61000

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut avec le pp2000 lecture paramètre moteur capteur pmh en phase avec capteur AAC? je suis pa sur qu'il marche en action démarreur a tester de toute façon pour moi c'est le problème

_________________
exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de l'info, mais je connais personne qui a le pp2000, d'après mon ami le gas oil arrive bien, et la on a pa eu le temps de voir pour la distribution, on va essayer de regarder ca la semaine prochaine. Je vous tiendrait au courant dés que le problème sera localiser ( d'ici environ une semaine car avec le boulot pas trop le temps). et encore merci des infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 SW 57400
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages : 378
Localisation : SARREBOURG 57

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis la distri est décalée c'est pas possible autrement.
Le star pilote c'est pas top ça force le moteur à demarrer si il s'emballe bonjour les dégats. C'est pas un tracteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok dans le courant de la semaine j'ai un autre amis qui va venir voir le calage de la distribution, (d'après un amis elle est bien regler, mais je préfere avoir 2 avis de mécano). Après reste avoir si le BSI n'a rien et le calculateur moteur. (j'arrive toujours a ouvrire ma voiture avec le plip à distance), j'ai toujours le bip d'oubli de clé sur le contact quand j'ouvre la porte, j'ai aucun message d'erreur sur l'afficheur central (mode éco tant que le moteur ne repart pas c'est tout), et quand je met le contact les voyant s'allume et s'éteignent normalement. encore merci au membres qui ont donner leur avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 08 Jan 12 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un autre mécano qui est venu voir le calage de la distribution et elle est bien décalée, on a retrouvé un morceau de la courroie d'accessoire caché derrière un pignon, et ce serait ce morceau qui l'aurait décalé, dans la semaine, on va remettre une courroie neuve, refaire le calage et essayer de démarrer, si ça démarre on va faire le kit complet avec pompe à eau. d'après vous est-ce que il y a des dégats du fait que la courroie de disti. se soit décalée? Faut-il changer les linguets? Le premier mécano qui m'a dit que elle est bien calée, je l'ai appeler et il savait plus quoi dire, donc je l'ai remercier en lui faisant comprendre qu'il ferait mieux de revoir sa formation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrai informer de l'évolution et éventuellement des dégats subit sur mon moteur d'ici la semaine prochaine (normalement si il fait beau dimanche on attaque la distribution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fait d'avoir tenter plusieur démarrage ça a pu engendrer des complication ?? d'après un mécano non, mais j'aime bien avoir plusieurs avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 13 Jan 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

un mécano a regarder aujourd'hui, j'ai 4 linguet de cassé + poulie d'arbre a came HS? J'éspère que le moteur n'a rien!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, après 2 mois de galère ma 307 a redémarrer aujourd'hui, j'ai remplacer le kit distribution+ pompe a eau, la poulie alternateur, la poulie d'arbre a came, la poulie dumper, tout les linguets de l'arbre a came, fait une vidange huile et liquide refroidissement, et elle tourne encore mieux qu'avant je trouve, ça m'a couter environ 450 euros en pièces. Donc méfiez vous de votre poulie d'alternateur car mes ennuis ont commencer par là, ensuite la courroie d'alternateur s'est emmeler avec la courroie de distribution, résultat : poulie d'arbe a came cassée linguets cassées et courroie de distribution bien décalée, heureusement le moteur n'a pas été touché, je roulais a 30 km/h et j'ai couper le contact dés que j'ai entendu du bruit. il me reste plus que les cache en bas et le passage de roue à remonter dans la semaine, le temps d'aller acheter des rivets neufs chez peugeot car les anciens sont hs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
sa lui est arrivé a combien de kilometre cet panne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut, elle a 182 000 km quand c'est arriver, et c'est arriver d'un coup sans aucun signe ou bruit suspect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord ,j'ai encore 20 000 km tranquil alors Super content :D
mais c'est quand meme bizarre que sa casse comme sa a ce kilometrage ,il devait y avoir un default ,parceque des voitures qui ont plus de 200 000 km j'en connais et l'alternateur est tjr d'origine ^^
bizarre comme panne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok pourtant on m'a dit que c'est une panne connue, j'ai fait une recherche google sur les pannes les plus répandus sur la 2l hdi 90 et il parle bien de la poulie d'alternateur. Si un jour tu as l'occasion de démonter ta courroie d'alternateur faut en profiter pour controler le jeu de la poulie, c'est le roulement qui fatigue petit à petit. normalement quand la poulie lache dans 9 cas sur 10 y a pas d'autres dégats moi j'ai pas eu de chance, enfin si quand meme le moteur n'a rien eu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais jamais entendu parlé :s
ben j'ai fais changé ma courroie d'accessoire et le galet tendeur et enrouleur et la poulie damper 2 fois ;je pense que le garage a regardé s'il y avais un jeu quelconque, il me l'aurai dit ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, pourvue que nos 307 continue de rouler sans grand souci, moi la mienne à part ca j'ai rien eu de bien méchant en 5 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouai facon le 2l 90 c'est le plus fiable ! pas de fap ,pas de bimasse ,pas de turbo a geometrie variable ,le 300 000 km est envisageable avec un entretien suivit Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dias2502
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 12

MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic.

Bonjour,

J'ai le même souci sur ma 307 2.0 L HDI 90 de 2002.

La poulie roue libre de l'alternateur a pété et la courroie est sortie de son circuit.



Et maintenant elle refuse de démarrer.

Elle se trouve dans un garage Peugeot qui va changer l'alternateur, galet, tendeur et courroie (670 €). Ensuite il verra d'où vient le problème si elle ne démarre toujours pas. Il a pensé au capteur de vilebrequin (Point Mort Haut / Arbre A Came) ou à un signal de charge que l'alternateur enverrait.

D'après le témoignage précédent ce serait la distri qui se serait décalé ; je vais attendre sa réponse.

_________________
307 2.0 HDI 90 2002
T5 RD3 VAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 01 Mai 12 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tient ca me rapelle mon incident, exactement le meme problème, j'éspère que ta courroie alternateur n'est pas passer dans la distribution, moi au début on voyait pas, on avait récupérer la courroie alternateur qui avait l'air entière mais en faite juste une légére bande est passer dans la distribution, moi maintenant c'est réparer j'ai eu pas mal de dégat comme je l'explique ci dessus. Par contre moi l'alternateur n'a pas été changer mais seulement la poulie roue libre (80euros), total des pièces 450 euros. Moi aussi elle refusait de démarrer, par contre je te confirme que nos 307 peuvent très bien démarrer sans la courroie d'accessoire, l'alternateur n'envoi aucun signal empéchant le démarrage (test effectuer) quand au capteur arbre a came, moi aucun dégat, ce qui bloquait mon démarrage c'était la poulie d'arbre à came qui a été déclaveté et cassée. quand j'ai démarrer sans courroie accessoire, aucun voyant d'allumér (meme pas charge batterie), c'est le BSI qui détecte que la batterie ne charge pas dés qu'il voit que sa tension baisse il allume le voyant. Combien de KM ta 307.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dias2502
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 203000 km et la courroie de distri + pompe à eau changées à 143000 par Peugeot.

_________________
307 2.0 HDI 90 2002
T5 RD3 VAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te souhaite de ne pas avoir trop de frais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono84
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours , bon j ai le meme probleme j ai le galet enrouleur qui s est cassé suite a la poulie damper qui etait defectueuse lacourroie a sauté mais la voiture pouvait redémarré jusqu au jours ou en roulant la batterie s est déchargé completement et l ordinateur de bord a affiché anomalie batterie airbag abs ... aujourd hui j ai tous remonté et elle ne veut pas démarrer l ordinateur de bord reste en mode eco puis il s éteint mais les voyant sur le compteur sont toujours allumés.pensezvous que c est le meme probleme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitouX
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as recharger la batterie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono84
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas rechargé mais j ai essayé avec les pinces pour la démarrer mais elle se lance pas et a force y a plus rien qui se passe.bon j arrive a un stade ou c est soit la batterie soit le calculateur soit la courroie de distribution qui s est décalé et a force de lire des choses je sais plus quoi faire,je vais faire par étape et commencer par recharger la batterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales