Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
federer60 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages : 36 Localisation : beauvais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pression à froid dans le bocal c'est pas bon signe, ton ldr doit passer dans les compression du moteur. Très forte chance que le joint de culasse soit HS.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
federer60 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages : 36 Localisation : beauvais
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de fumée en sorti AR et G du chauffage ds la voiture.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de fumée ni mayonnaise ni surchauffe si ton joint de culasse est fissuré à un endroit.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
+1 pour le risque de fissure.
Ouvre le bocal (a froid) et met en route le moteur, si tu a des bulles dans le bocal, ça sent la sapin pour ton moteur.
Par contre, quelques centaines de mètres et le bocal est vide?? il part bien quelque part ton liquide , au sol, dans l habitacle, faut chercher une fuite, il s'évapore pas en 5 minutes.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
federer60 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages : 36 Localisation : beauvais
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
OK! je fait ça demain!
je ferais d photos et ptites vidéos
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
federer60 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages : 36 Localisation : beauvais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
federer60 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages : 36 Localisation : beauvais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ouah le jacuzzi, je crois que tu es bon pour un joint de culasse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
romaina42 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mar 2014 Messages : 1 Localisation : st etienne
|
Posté le: Mar 25 Mar 14 à 07:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
J'ai également un probleme de LDR.
Le reservoir fais le yoyo.
Mais il ne semble pas y avoir de fuite. Ce qui est également bisarre, c'est que par exemple, pendant 5 jours, ca na fais que des alerts 3 fois/jours (généralement en ouvrant le bouchon la pression s'évacue et le niveau redevient normal ou presque). A contrario, toute la semaine derniere aucun souci.
Je n'arrive pas à trouver de logique?!?
J'ai vu sur le web que ca pouvait venir du calorstat.
Si quelqu'un à eu la même expérience et qui a résolut le probleme, je la remercie d'avance.
Ps: pas de fumé blanche, pas de mayo, ni bulle qui ferai penser à un joint de culasse (j'espere, l'ayant acheté doccas il y à 3 mois, niveau argent, je n'aurai pas les moyens)
c'est une 307 2L HDI 110 ch de 2002 avec 188 000km.
Help me plz!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mar 25 Mar 14 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Houla, ha oui ça a l'air de buller sérieusement.
A tester si tu y es prêt le produit sur ce site, que je ne connais pas plus que ça (lien envoyé par un parent).
Le site est hébergé en france, après faut voir le sérieux de la boutique, je ne prend pas partit pour ou contre.
Je ne sais pas si c'est réellement salvateur , les poudres de perlinpinpin me font toujours sourire, je ne crois que ce que je vois; mais si c'était un ultime recours avant des frais vraiment importants ou la poubelle, ça peut valoir le coup d'essayer.
http://www.restoremotor.com/pages/steelseal-reparation-definitive-du-joint-de-culasse.html
En meme temps , si quelqu'un d'ici le testait on aurait enfin un retour
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
|
Posté le: Mar 25 Mar 14 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
sur la première vidéo moteur froid tu devrais avoir aucune pression et vu la pression que tu as c'est obliger que c'est ton joint de culasse qui est fissuré, les compressions de ton moteur repousse le liquide. Dans ce cas ton moteur ne va pas surchauffé tant que tu as du liquide mais la soupape du bouchon risque de sauter. surveille ta T° et surtout coupe le moteur si ton voyant STOP s'allume. et fait réparer au plus vite.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
federer60 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages : 36 Localisation : beauvais
|
Posté le: Mar 25 Mar 14 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Une pression normal fait garder le LDR à bon niveau.
Une fissure aspire le LDR d’où le niveau qui descend.
Super explication pour un débutant. merci franck61
Réparation prévu samedi avec rectif et épreuve avec mon mécano. (280€)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
|
Posté le: Mar 01 Avr 14 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
J'avais exactement le meme problème, le liquide s'échapait du bocal a cause de la forte pression qu'il y avait dans le circuit, engendré par le joint de culasse HS. Bon courage
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|