Peugeot 307 - Voir le sujet - niveau refroidissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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niveau refroidissement

 
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federer60
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Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages : 36
Localisation : beauvais

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 13:45    Sujet du message: niveau refroidissement Répondre en citant

Bjr à tous

J'ai un souci avec le niveau de LDR qui fait yoyo ds le bocal.

Suite à plusieurs yoyo du niveau LDR, une purge a été effectuer mais pas de résultat.

Hier à froid, bocal au dessus du max.
Après d centaines de mètre, voyant ODB (compléter niveau d'eau)
résultat bocal vide!?
Ce matin à froid, dévissage du bouchon et "pschiiit" tous le liquide est remonté entre min et max. remise à niveau du liquide.

Après recherche sur net, je pense au calorstat qui déconne. Hum ?

est ce votre avis?

Merci d'avance pour vos lumières. Sivoupléééé :p

federer60
(307 sw de 2003 2.0 hdi 110)
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pression à froid dans le bocal c'est pas bon signe, ton ldr doit passer dans les compression du moteur. Très forte chance que le joint de culasse soit HS.
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federer60
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages : 36
Localisation : beauvais

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de fumée en sorti AR et G du chauffage ds la voiture.
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de fumée ni mayonnaise ni surchauffe si ton joint de culasse est fissuré à un endroit.
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damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

+1 pour le risque de fissure.
Ouvre le bocal (a froid) et met en route le moteur, si tu a des bulles dans le bocal, ça sent la sapin pour ton moteur.


Par contre, quelques centaines de mètres et le bocal est vide?? il part bien quelque part ton liquide , au sol, dans l habitacle, faut chercher une fuite, il s'évapore pas en 5 minutes.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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federer60
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages : 36
Localisation : beauvais

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK! je fait ça demain!

je ferais d photos et ptites vidéos
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federer60
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages : 36
Localisation : beauvais

MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

Voici mon 1er reportage sur mon souci de LDR.

Vidéo dévissage du bocal à froid

https://www.dropbox.com/s/u1ynau6730vsu15/2014-03-24%2014.28.46.mp4

Petit aller retour de 10km

température au retour

https://www.dropbox.com/s/t1d3mgo1vbog54h/2014-03-24%2016.08.45.jpg

[url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=wpqepyj.jpg][img]http://www.forum307.com/upload/vignettes/federer60/wpqepyj.jpg[/img][/url]

Vidéo de la circulation au retour

https://www.dropbox.com/s/iwpd2n6z57q4yrr/2014-03-24%2015.09.41.mp4[/list]
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federer60
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Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages : 36
Localisation : beauvais

MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR DERNIERE VIDEO

Vidéo de la circulation ds bocal au retour

https://www.dropbox.com/s/iwpd2n6z57q4yrr/2014-03-24%2015.09.41.mp4
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah le jacuzzi, je crois que tu es bon pour un joint de culasse

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
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romaina42
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 14 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
J'ai également un probleme de LDR.
Le reservoir fais le yoyo.
Mais il ne semble pas y avoir de fuite. Ce qui est également bisarre, c'est que par exemple, pendant 5 jours, ca na fais que des alerts 3 fois/jours (généralement en ouvrant le bouchon la pression s'évacue et le niveau redevient normal ou presque). A contrario, toute la semaine derniere aucun souci.

Je n'arrive pas à trouver de logique?!?

J'ai vu sur le web que ca pouvait venir du calorstat.
Si quelqu'un à eu la même expérience et qui a résolut le probleme, je la remercie d'avance.

Ps: pas de fumé blanche, pas de mayo, ni bulle qui ferai penser à un joint de culasse (j'espere, l'ayant acheté doccas il y à 3 mois, niveau argent, je n'aurai pas les moyens)

c'est une 307 2L HDI 110 ch de 2002 avec 188 000km.

Help me plz!
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damien29
307 d'Or




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Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Mar 25 Mar 14 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, ha oui ça a l'air de buller sérieusement.

A tester si tu y es prêt le produit sur ce site, que je ne connais pas plus que ça (lien envoyé par un parent).
Le site est hébergé en france, après faut voir le sérieux de la boutique, je ne prend pas partit pour ou contre.

Je ne sais pas si c'est réellement salvateur , les poudres de perlinpinpin me font toujours sourire, je ne crois que ce que je vois; mais si c'était un ultime recours avant des frais vraiment importants ou la poubelle, ça peut valoir le coup d'essayer.

http://www.restoremotor.com/pages/steelseal-reparation-definitive-du-joint-de-culasse.html

En meme temps , si quelqu'un d'ici le testait on aurait enfin un retour Clin d'oeil ;)

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franck61
307 d'Argent

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Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 25 Mar 14 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur la première vidéo moteur froid tu devrais avoir aucune pression et vu la pression que tu as c'est obliger que c'est ton joint de culasse qui est fissuré, les compressions de ton moteur repousse le liquide. Dans ce cas ton moteur ne va pas surchauffé tant que tu as du liquide mais la soupape du bouchon risque de sauter. surveille ta T° et surtout coupe le moteur si ton voyant STOP s'allume. et fait réparer au plus vite.
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federer60
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages : 36
Localisation : beauvais

MessagePosté le: Mar 25 Mar 14 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une pression normal fait garder le LDR à bon niveau.
Une fissure aspire le LDR d’où le niveau qui descend.

Super explication pour un débutant. merci franck61

Réparation prévu samedi avec rectif et épreuve avec mon mécano. (280€)
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Issam91
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais exactement le meme problème, le liquide s'échapait du bocal a cause de la forte pression qu'il y avait dans le circuit, engendré par le joint de culasse HS. Bon courage
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