F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 31 Mar 14 à 15:22 Sujet du message: Batterie se vide toute seule! |
|
|
Salut a tous,
Je viens vous demander votre avis concernant un problème sur ma Féline.
Je suis partit une semaine en "vacances", la 307 est resté au garage, donc pas de T° sous les 10°.
Précision, dans le garage, elle reste ouverte.
Je suis rentré hier soir, j'ouvre la porte, aucun bruit, d'habitude le BSI sort de veille, j'engage la clé, pas de bruit non plus, d'habitude j'ai un petit soufflement qui se fait entendre.
A ce point, je me dis que ca pu grave!
Je tourne la clé, et mes pressentiments étaient juste.
Rien de rien!
Je sors le voltmètre, bim, 3V!
La batterie n'est pas vieille, changé chez Peugeot en Mai 2012.
L'alternateur est bon aussi, je l'avais fait controler avant qu'elle sorte de garantie il y a 6 mois.
Et depuis, j'ai déjà eu deux ou trois fois le coups que je ne puisse pas démarrer après quelques jours sans rouler.
Moi je pense que ce sont les LED qui bouffent le jus. J'en ai en éclairage de plaque et 6 dans les plafonniers (3 a l'avant et 3 a l'arrière).
J'ai déjà essayé de virer mon caisson+ampli pendant 1 mois, je sentais qu'au démarrage du lendemain, il n'y avait pas la même pèche que la veille, donc j'élimine cet élément des suspects.
Le gars de chez Peugeot m'avait dit a l'époque que 6km n'était pas assez pour recharger la batterie, mais je n'y crois pas, je mets jamais la clim et au démarrage mon 2.0 essence pompe bien moins de jus qu'un HDI.
Et j'ai bien la preuve que c'est un élément qui consomme.
Pour moi, une ampoule ne consomme pas le courant résiduel qui la traverse; par contre, les LED, avec leur résistance pour éviter qu'elles restent allumer, consomment a mon avis ce courant résiduel... Mais au point de vider une batterie en 7 jours?
Vos avis?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 31 Mar 14 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
salut
le plafonnier resté allumé peut vider la batterie !?
un relais dans le BSM ou BSI est resté allumé??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Mar 14 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | salut
le plafonnier resté allumé peut vider la batterie !?
un relais dans le BSM ou BSI est resté allumé?? |
Non, plafonnier éteint, et si il était resté allumé, elle se serrait mis en mode économie d’énergie.
Pour le relais, aucune idée, mais ca serrait un relai qui pomperait du jus tout le temps alors.
Pas l'alarme, vu que sur le coups, elle est restée ouverte.
Boby, la mienne reste jamais sans rouler plus de 3 ou 4 jours; la c'était exceptionnel, on a pris la voiture de madame pour partir.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 31 Mar 14 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
pose la question sur diagrostoto
un consommateur pirate mais quoi?moi je penche pour un relais dans le BSI ou BSM qui ne se ferme pas à l'arrêt de l'auto ?
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 31 Mar 14 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai des leds sur mes plaques depuis très longtemps, elles ne m'ont jamais vidé la batterie.
et elles ont aussi les résistances pour anti erreur ODB.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 31 Mar 14 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Si se serait les leds, elle se mettrait en économie d'énergie pour éviter de vider la batterie justement
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 31 Mar 14 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié le "pas" ca ne vient pas des leds, le soucis est autres part ^^
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Avr 14 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Si se serait les leds, elle se mettrait en économie d'énergie pour éviter de vider la batterie justement |
L'éclairage extérieur est alimenté par le BSM je pense.
zamaz a écrit : | pose la question sur diagrostoto
un consommateur pirate mais quoi?moi je penche pour un relais dans le BSI ou BSM qui ne se ferme pas à l'arrêt de l'auto ? |
Je pense le faire, oui.
Marco26 a écrit : | j'ai des leds sur mes plaques depuis très longtemps, elles ne m'ont jamais vidé la batterie.
et elles ont aussi les résistances pour anti erreur ODB. |
Les miennes c'est de la merde, j'ai déja du en resouder une, car je pense que la chaleur que la résistance dégage a fait sauter la soudure, enfin, demain je chope le chargeur de batterie, et les deux LED là sautent, on va bien voir...
|
|
Edité par SelfEsteem le Mer 02 Avr 14 à 11:53
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 02 Avr 14 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Des fois je part en déplacement, ma voiture reste 15 jours dehors en plein hiver et elle démarre sans problème, j'ai pas de leds.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 14 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, une voiture doit pouvoir rester stationnée 15 jours sans problème; là j'ai un organe qui consomme trop.
|
|
|
|
|
 |
jojo01170 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 14 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
verifie la serrure de ton coffre
un ami a eu ca comme probleme
mais lui ca se dechargai en 1 nuit
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 14 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
jojo01170 a écrit : | verifie la serrure de ton coffre
un ami a eu ca comme probleme
mais lui ca se dechargai en 1 nuit |
Quel effet aurait la serrure?
Car l'allumage/extinction de l'éclairage de coffre se fait via un capteur dans la malle.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Avr 14 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Batterie rechargée, j'ai viré les LED de plaque ainsi que les résistances aux bornes des éclairage de plaque, on verra bien.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, quelques nouvelles, même si cela n’intéresse peut être personne. ^^
J'ai l'impression que la batterie se décharge moins vite; mais elle se décharge encore.
La je suis en phase de teste, hier j'ai fait une 50ène de km, en rentrant j'ai pris la tension: 12,5V
Et aujourd'hui, 12,12V
Je vais continuer a prendre la tension quelques jours pour voir l'évolution.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Bon, quelques nouvelles, même si cela n’intéresse peut être personne. ^^
J'ai l'impression que la batterie se décharge moins vite; mais elle se décharge encore.
La je suis en phase de teste, hier j'ai fait une 50ène de km, en rentrant j'ai pris la tension: 12,5V
Et aujourd'hui, 12,12V
Je vais continuer a prendre la tension quelques jours pour voir l'évolution. |
salut
si si ça nous intéresse ...je suis tes investigations !
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Juste des précisions sur le mode économique (j'ai une 307 hdi de 2002) et quand elle passe en mode économique ça me coupe seulement les vitres éléctriques et l'autoradio, les éclairages plafonniers et liseuses fonctionnent toujours, celui de la boite à gant aussi, celui du coffre aussi, tous les feux d'éclairages exterieurs fonctionnent également.
Pour la faire passer en mode éco il faut que le contact soit mis pendant 30 mn sans lancer le moteur, pour en sortir il faut redémarrer, je le sait car des fois je reste plus d'une heure a bricoler dans le garage avec la musique.
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 07:49 Sujet du message: Re: Batterie se vide toute seule! |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Salut a tous,
Précision, dans le garage, elle reste ouverte.
La batterie n'est pas vieille, changé chez Peugeot en Mai 2012.
|
Salut,
As tu essayé en fermant la voiture une fois au garage? (on sait jamais )
Ils t'ont mis quoi comme batterie à l'époque chez peugeot, certaines sont vraiment de piètre qualité en durée de vie, as tu essayé en changeant de batterie voir si les symptômes sont toujours là? ça permettrait d'éliminer définitivement un défaut de celle ci.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
franck61 a écrit : | Juste des précisions sur le mode économique (j'ai une 307 hdi de 2002) et quand elle passe en mode économique ça me coupe seulement les vitres éléctriques et l'autoradio, les éclairages plafonniers et liseuses fonctionnent toujours, celui de la boite à gant aussi, celui du coffre aussi, tous les feux d'éclairages exterieurs fonctionnent également.
Pour la faire passer en mode éco il faut que le contact soit mis pendant 30 mn sans lancer le moteur, pour en sortir il faut redémarrer, je le sait car des fois je reste plus d'une heure a bricoler dans le garage avec la musique. |
A la différence que sur ma T6, tant que le contacte n'est pas mis, la lumière de la boite a gant ne s'allume pas, je ne peux pas actionner les vitres et pour l'éclairage extérieur, seul les feux de position fonctionnent.
Mais au bout de 1min environ, le BSI rentre en veille.
Relevé du jour: 11,98V
Lundi: 12,12V
Dimanche: 12,5V
damien29 a écrit : | Salut,
As tu essayé en fermant la voiture une fois au garage? (on sait jamais )
Ils t'ont mis quoi comme batterie à l'époque chez peugeot, certaines sont vraiment de piètre qualité en durée de vie, as tu essayé en changeant de batterie voir si les symptômes sont toujours là? ça permettrait d'éliminer définitivement un défaut de celle ci. |
Non, j'ai pas encore essayé en fermant la voiture.
Pour la batterie, bonne question, je vais aller voir sur ma présentation si j'avais mis une photo.
EDIT: Voila -> http://www.forum307.com/upload/images/SelfEsteem/mjnu9vy.jpg
Juste les Logo Peugeot Citroen dessus.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|