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Pièce moteur grasse

 
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Ducky59
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 22:37    Sujet du message: Pièce moteur grasse Répondre en citant

Bonjour à tous Hiiiiii :)

Voila, lors du nettoyage du moteur, j'ai remarqué qu'une pièce (je ne sais pas a quoi elle correspond) est particulièrement grasse.

Voici la pièce en question :
https://www.dropbox.com/s/oinu0ks4xd81im9/IMG_20140319_173936.jpg

https://www.dropbox.com/s/ykro11wxov4q2af/IMG_20140319_173932.jpg

Pourriez-vous me dire si c'est normal ?

Merci à tous de votre aide.

PS : les photos ne voulaient pas s'uploader alors j'essaie vers dropbox, on verra si ça va Hiiiiii :)
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Ducky59
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer d'un autre poste et visiblement pas d'accès aux photos =/ j'essaierai de régler ce problème ce soir ... quelqu'un a une solution contre les problèmes d'upload (soucis de format alors que c'est bien un jpeg) ?
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tes photos fonctionnent en cliquant dessus Clin d'oeil ;)
Le gras, sa vient du reniflard et c'est normal (vapeurs d'huiles)

_________________
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Ducky59
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon, bah c'était le boulot qui bloquait l'accès ^^

merci de ta réponse, j'ai plus qu'à nettoyer tout ça alors :p
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne sert pas à grand chose de nettoyer, sa reviendra

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Ducky59
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que le plus gros est nettoyé, un petit coup de lingette toutes les semaines ça permet de voir si justement de nouvelles taches, fuites ou autres apparaissent (et en prime de ne pas être honteux quand tu soulèves ton capot ^^).
Franchement je fais ça depuis 2 semaines (en voyant le moteur d'un ami qui fait ça :p) et je ne regrette pas du tout. Et encore, c'est le début donc c'est encore fort sale je trouve, mais au fur et à mesure ça devient un vrai plaisir de soulever son capot (sauf quand c'est pour une panne bien sur lol)
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le joint torique qui est naze ou qui s'est foutu de travers.

il est au bout du manchon qui rentre dans le reniflard.(plastique blanc)

il faut essayer de tout dévisser et pousser vers la gauche pour que le manchon aille le plus loin possible dans le reniflard pour limiter la fuite.
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Ducky59
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok, mais quand tu dis tout dévisser, tu parles de quoi ? (j'avais essayer de le pousser plus vers la gauche mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir plus)
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pourvoir faire bouger tout le manchon d'admission.
tu coté du turbo si on rentre un peu plus on gagne quelques mm.

la solution est d'augmenter le diamètre au niveau du joint torique.

j'ai mis ce type de ruban sur une 307 d'un pote et ça ne fuit plus.

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/rubans-auto-amalgamant/0494433/

si on fait un tour avec ce ruban par dessus le joint torique on augmente le diamètre et c'est étanche.

l'avantage c'est qu'il se vulcanise, et il ne bouge plus.

en gros il remplace le joint torique.
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Ducky59
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais voir ça au plus vite histoire que ça ne se re-salisse pas trop vite ^^
Merci du conseil !
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le joint torique ne se fait pas au détail, il est vendu avec le manchon.

sinon pour changer le joint torique...
http://www.oring.fr/?gclid=CJPZ1Jr6q70CFYjLtAodR0oAmQ

il faut en prendre un légèrement plus fort que celui d'origine.

ça été mal conçu a cet endroit ça fuit toujours un peu...
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Ducky59
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah je vais essayer de voir l'état du joint déjà, puis si le joint est en bonne état, je mettrai un tour de ruban dessus comme tu as fait. Si ça marche, autant le faire ^^ c'est pas une grosse fuite mais bon, ça fera plus propre Super content :D
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :


j'ai mis ce type de ruban sur une 307 d'un pote et ça ne fuit plus.

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/rubans-auto-amalgamant/0494433/

si on fait un tour avec ce ruban par dessus le joint torique on augmente le diamètre et c'est étanche.

l'avantage c'est qu'il se vulcanise, et il ne bouge plus.

en gros il remplace le joint torique.

J'aurais un peu les boules de mettre un ruban... de crainte qu'il ne finisse par rentrer dans le circuit d'admission d'air Confused
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 14 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

non car il se vulcanise, pour le retirer il faut le découper au kutter, ce n'est pas un simple scotch, un peu comme une gaine thermo.

on est bien d'accord, il faut le mettre à l’extérieur juste avant le joint torique sur la partie plastique blanche.

sinon si vous avez peur, il suffit d'en mettre un autre.

j'avais fait cela pour dépanner, pour l'instant aucun problème.

un bout de joint torique qui se barre dans l'admission, ce n'est pas pire.
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