Posté le: Ven 21 Mar 14 à 09:42 Sujet du message: Grincement métallique fort au débrayage et odeur de brûlé
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre Forum et je viens vous demander de l'aide.
J'ai un souci avec ma Peugeot 307 HDI 1.6 110 phases 2, il y a 3 jours de sa j'ai remarqué un petit grincement au moment où je débraye, à cause de mon travail je n'ai pas pul'emmener chez le mécanicien mais hier ça c'est aggraver le grincement de devenu de plus en plus fort et même quand je ne débraye pas il y a un grincement moins fort que quand je débraye par contre.
J'ai regardé à plusieurs reprises le moteur et j'ai trouvé une peu d'huile mais je n'ai pas réussi à trouver la fuite, et quand j'ai mis la main sur le raccord d'entrée d'air du turbo celui-ci n'était pas fixer il s'est déboîté parce-que le joint orange sur la photo est cassé, je l'ai remis en place j'ai serré la vis au maximum pour que je puisse l'emmener chez le mécanicien mais j'ai fait même pas 100 mètres et j'ai dû m’arrêter car le grincement était super fort et en plus de sa il y avait une odeur de brûlé j'ai ouvert le capot et j'ai vu de la fumée.
Donc voilà je ne sais pas du tout quoi faire, la voiture est immobile je ne peux pas l'emmener au garage de peur d'aggraver encore plus le problème.
si vous pouvez m'aider me dire d'où sa peut venir, et comment la dépanner juste pour que je puisse l'emmener chez le mécanicien, et pensez-vous que c'est grave ?
je vous remercie d'avance.
tu veux dire que ton embrayage fait du bruit au niveau de la boite de vitesse (pas au niveau de la pédale d’embrayage ?) car ça pourrait être la butée d'embrayage qui a commence a gripper et qui peut user et détruire le mécanisme d'embrayage ou peu être le volant moteur qui a un problème.
Le raccord turbo déboité/cassé laisse passer un peu d'huile d’après ta photo ce qui peut couler sur le moteur et donner cette odeur de brulé mais je pense qu'il ne faut plus rouler ainsi.
Le bruit d'embrayage et le raccord du turbo cassé sont arrivés en même temps ?
Peu être que de l'huile s'est répandu dans l'embrayage ?
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum