Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] Pb de redemarrage suite changement filtre GO - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RESOLU] Pb de redemarrage suite changement filtre GO
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warbird
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 17:02    Sujet du message: [RESOLU] Pb de redemarrage suite changement filtre GO Répondre en citant

bien le bonjour a tous
je viens d'acquerir une 307 HDI 2.0l 110 il y a une quinzaine de jours ,
l'ancien proprio a changer le filtre a GO mais l'a gentiment detruit en voulant changer le filtre papier ,resultat =(grosse fuite )
je l'ai ramener a la maison et changer le filtre et depuis impossible de la redemarrer Crying or Very sad
la pompe de gavage tourne et le circuit se met bien pression , le gasos arrive bien aux 4 injecteurs (desserer et contact mis , ils pissent Yeah ! Cool !!
elle s'est mise en mode eco et plus rien ne fonctionne

si vous avez une soluce autre que le garage , je suis preneur Sivoupléééé :p

merci a vous d'avance


Edité par warbird le Jeu 27 Mar 14 à 00:12
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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire un diag... Ca peu être tout et n'importe quoi.

Néanmoins, si tu as du GO aux injecteurs, et que ça démarre pas, c'est qu'il manque de pression de rampe, donc, pompe HP HS (injecteur fuyard) ; ou que la compression n'est pas suffisante. Piston percé, segmentation.

Ne te fie pas aux dire de l'ancien proprio...

Pour l'exemple, j'ai acheté une 2.0L 136 HDi pour un ami. Le vendeur me dit qu'elle ne démarre plus à cause d'une prise d'air sur le filtre (pas de pompe de gavage sur ce moteur) . En fait, il avait cramé le calculateur, et créé volontairement la fuite, histoire de dire "ce n'est pas grand chose"
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warbird
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,
mais en fait , c'est depuis que j'ai changé le filtre a Go qu'elle ne demarre plus ...
avant elle tournait bien
j'ai verifier tout les branchement (des fois que .... )
rien trouver d'anormal
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

warbird a écrit :
merci ,
mais en fait , c'est depuis que j'ai changé le filtre a Go qu'elle ne demarre plus ...
avant elle tournait bien
j'ai verifier tout les branchement (des fois que .... )
rien trouver d'anormal


problème au niveau du joint filtre à gazole?ou alors problème au niveau de la cuve ou couvercle ??

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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Prise d'air en tout cas. Tu as réamorcé le circuit ? Je ne sais plus si sur ce moteur, tu as une "poire" d'amorceage. Rolling Eyes

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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 08:14    Sujet du message: Re: Pb de redemarrage suite changement filtre GO Répondre en citant

warbird a écrit :
... le gasos arrive bien aux 4 injecteurs (desserer et contact mis , ils pissent Yeah ! Cool !!


Je vois pas ou est le probleme d'amorcage...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Prise d'air en tout cas. Tu as réamorcé le circuit ? Je ne sais plus si sur ce moteur, tu as une "poire" d'amorceage. Rolling Eyes


salut

une pompe de gavage! Wink

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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 08:17    Sujet du message: Re: Pb de redemarrage suite changement filtre GO Répondre en citant

warbird a écrit :

la pompe de gavage tourne et le circuit se met bien pression


Pas de poire d'amorcage sur le 110HP 2L


Relire mon 1er post, il n'y a pas d'autres possibilités.
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz,
Coucou (c'est nous ?)

@ warbird, désolé de m'intéresser... Rolling Eyes Comme, je l'ai écris, je ne suis pas sur...
Si comme écrit, le circuit est bien sous pression (basse pression), cherche ailleurs. Sous pression avant, après le filtre?

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Misho
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 11:19    Sujet du message: Re: Pb de redemarrage suite changement filtre GO Répondre en citant

warbird a écrit :
elle s'est mise en mode eco et plus rien ne fonctionne

Question bête, le démarreur tourne ou pas ?
Si oui, le mode éco reste même pendant qu'il tourne ?
(à mon idée, mode éco=pas de commande aux injecteurs, faut pas chercher plus loin)
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warbird
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui , oui , tout est nickel sauf qu'elle ne veut pas demarrer

@ Planet , j'ai devisser l'arrivee de chaque injecteur pour etre sur que le GO arrivais bien et il est sous pression (plein la tete a la mise du contact .... Monsieur VERT ... )

@ Zamaz , je pas ouvert le bocal , j'en ai mis un neuf complet , l'ancien avait le couvercle foiré et pissait le gasos a tout vas , elle demarrais pas top mais elle demarrais au moins ... je remets l'ancien ?

c'est mon premier vehicule avec autant d'electronique .... fait une dizaine de bornes pour la ramener et deja en panne , ca promet pour la suite ... Confused


Edité par warbird le Mer 19 Mar 14 à 15:18
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

"mode eco"

salut,

recharge ou change ta batterie!


" je pas ouvert le bocal , j'en ai mis un neuf complet"

tu as mis un bocal/couvercle et filtre à gazole neuf avec la même réf ??

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warbird
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour la batterie , j'en ai mis une plus puissante en meilleur etat apres avoir decharger et recharger la batterie ...mais rien ....
pour le bocal ,c'est exactement la meme reference
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dingo307
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

petite astuce faut être 2 personnes

une personne au volant a mettre des coup de clef pour démarre

et la 2eme au moteur a pomper sur la poire d’amorçage

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
petite astuce faut être 2 personnes

une personne au volant a mettre des coup de clef pour démarre

et la 2eme au moteur a pomper sur la poire d’amorçage


ça va être difficile avec une pompe de gavage sur le 2.0 110ch

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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Faut refaire un DIAG PRECIS !

Si ça démarre pas, ça peu être un PMH, un AAC, un IMMO ON, etc... Mais si il y a vraiment du GO aux injecteurs, ça élimine tout ça, et il ne reste que : "voir mon 1er message"
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dingo307
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
dingo307 a écrit :
petite astuce faut être 2 personnes

une personne au volant a mettre des coup de clef pour démarre

et la 2eme au moteur a pomper sur la poire d’amorçage


ça va être difficile avec une pompe de gavage sur le 2.0 110ch


ha oui c vrai y a pas de poire lol

donc mettre plusieurs coup de clef pour amorcer

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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

warbird a écrit :
oui , oui , tout est nickel sauf qu'elle ne veut pas demarrer

@ Planet , j'ai devisser l'arrivee de chaque injecteur pour etre sur que le GO arrivais bien et il est sous pression (plein la tete a la mise du contact .... Monsieur VERT ... )

Confused


Il y a pression et pression. Je pencherais déjà sur le capteur pression de la rampe.

Elle ne devait déjà pas démarrer, et l'ancien proprio s'est lancé dans le plus simple. Le filtre à G.O. Rolling Eyes (Comme le disait aussi LAOZ).

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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
warbird a écrit :
oui , oui , tout est nickel sauf qu'elle ne veut pas demarrer

@ Planet , j'ai devisser l'arrivee de chaque injecteur pour etre sur que le GO arrivais bien et il est sous pression (plein la tete a la mise du contact .... Monsieur VERT ... )

Confused


Il y a pression et pression. Je pencherais déjà sur le capteur pression de la rampe.

Elle ne devait déjà pas démarrer, et l'ancien proprio s'est lancé dans le plus simple. Le filtre à G.O. Rolling Eyes (Comme le disait aussi LAOZ).


sur ce moteur/bosch en débranchant le connecteur du capteur de pression de rampe on peut démarrer !si il démarre le capteur est à changer!

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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :

Il y a pression et pression. Je pencherais déjà sur le capteur pression de la rampe.


Si la pression n'est pas suffisante dans la rampe commune, le calculateur interdit l'injection.

Une EGR complètement fermée, collée, peu aussi empêcher un démarrage, mais ça fait quelques tours quand même...

As-tu rempli ton "bocal" en te mettant plusieurs fois au +contact ; jusqu'au débordement par la sortie (non branchée bien sûr) ?
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème. Démarreur qui tourne mais le moteur ne se lance pas. Voici comment j'ai fait :

Si tu as démonté ta batterie pendant l’opération :

une fois tout remonté, ferme ta voiture avec la télécommande, attendre 1 min et la rouvrir. Tenter de démarrer la voiture.

Ceci a résolu mon problème (certainement une réinitialisation des calculateurs)


Si tu n'as pas démonté ta batterie, alors ce que je viens d'écrire ne devrait pas marcher.
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le capteur de débit qui bloque l'injection en cas d'anomalie injecteur?

Déjà vu des dysfonctionnements liés à ce capteur de pression avec des démarrage impossible, ralenti instable(mauvaise info vers le calculateur) ou même quand le véhicule fonctionnait très bien.

A tout hasard, pas de limailles de repérés?

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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas bien clair cette histoire...avant ça marchait maintenant ça ne marche plus...ça marchait bien ? pas bien ??...y a pas des impuretés qui sont rentrées dans l’alimentation de gasoil ?? comment a t'il été changé ce filtre ??...

reprenez l’opération dès le début....changement du filtre purge en air etc etc...on s'est plus ou on en est...
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ Marco ,
mis a part les pb de demarrage surement dus a la fuite du filtre a gazoil (2 ou 3 coups de clefs) , elle tournait nickel (le proprio bosse avec moi et venait tout les jours avec )
je vais remonter l'ancien et je vous tiens au jus les amis Wink
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vicvvic
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le bocal du filtre à gasoil ne doit pas être trop serré sinon il y a une fuite de gasoil ou une prise d'air. Il faut que le repère de serrage soit entre les 2 encoches.

Des fois que....
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remonté l'ancien et pareil ..... Sad
demain je l'emmene chez le docteur ...
on verras bien Rolling Eyes
merci pour vos reponses , je vous tiens au courant
Wink
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! la donne a changé. Wink

c'est compliqué le filtre à gasoil ... Laughing
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Ah dommage. Tu nous diras ce qu'ils ont trouvés. Wink

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MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour moi si ta voiture roulait parfaitement bien,
et que tu n'as touché à rien d'autre que ton filtre à gasoil,
il est peu probable qu'un capteur est laché entre temps.
si tu n'a rien de touché d'électrique (débrancher un capteur alors
que la batterie était encore branchée).

J'ai déjà eut le problème de moteur qui refuse de démarrer après
un changement de flitre.
Qand tu as changer le filtre tu as remis du gasoil
manuellement à raz bord avec de refermer ??? (il faut le faire)

Ensuite tu ammorces, et là un une seconde personne met un coup
start-pilot dans là tu as ton filtre à air pendant que tu essaies de démarrer,
et elle va démarrer toute seule au bout de deux 3 essais.
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, cela a donné quoi ton passage au garage ??

Start Pilot a éviter...

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