Posté le: Ven 14 Mar 14 à 21:50 Sujet du message: message d'erreur fap
Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de résoudre mon petit problème.
Je suis etudiante, et je me suis achetée une 307, 2hdi 110 chevaux.
Celà va faire deux semaines que je l'ai et dejà un problème
Samedi dernier, elle me mets un message d'erreur sur le tableau de bord avec un petit voyant allumé sur le tableau de bord : "eff : desencrassement du fap", je l'ai fait monté un peu dans les tours et celà fini par partir.
Le problème est réapparu aujourd'hui sur la 4 voies même message. Je continue mon chemin et le message finis par partir de lui même ainsi que le voyant.
Mon soucis étant que normalement le fap a été change il y a peu. J'ai une facture où l'on peut voir
echange FAP
JointBride
collier
tuyaux FAP est
Provision
Reprise
Le total de la facture s’élève à 300 euros, je trouve çà peu non?
Cette facture a été faite il y a 20000km.
Je suis assez (non mème très nul) en voiture/mecanique. Je vais appeller demain le garage qui avait changer le fap, et peugeot.
Je me demande quand mème si selon vous celà pourrait ètre "grave" ?
A ce prix là, je pense qu'ils ont seulement remplit le réservoir de cérine (liquide qui permet de bruler les particules emprisonner dans le fap) ainsi que les tuyaux d'injection de cérine réservoir/FAP.
Un remplacement de fap complet sa doit monter dans les 900€ (rien que 500€ le FAP seule en échange standard)
Je viens de voir sur la facture qu'il y a une reprise de -200euros, le total s'elèverais donc à 492 euros plus coherent je pense.
Autrement on a appeler citroen (ceux sont eu apparement qui avait changer le fap) et ils nous ont dit que c'etait possible que le fap lache au bout de 20000km
Je suis dans les cotes d'armor en bretagne, j'ai dejà vu que l'on pouvait enlever le fap, mais j'ai l'impression qu'on a pas beaucoup de recul sur cette pratique si, par rapport à l'impact dans le temps sur la voiture?
edit, pour le prix de la facture j'ai finalement regarder au mauvais endroit, le prix total s'elève à 643 euros
Autrement petit appel à peugeot, qui m'ont bien confirmer que le fap ne s'echangeait pas tous les 20000km (autrement il ne vendrait plus de voiture ^^), mais environ tous les 150/160 000
Sur le 2L HDi 110, le FAP se supprime très bien.
Je l'ai fait come beaucoup d'entre nous est aucun problème.
un membre près de chez toi peux le faire. Sa prend pas longtemps, 30 40 min pour la défap partie mécanique, et 15 min MAX pour la défap électrique.
Déjà il faudrait peut être voir avec le garage qui a fait cette opération ce qu'il te propose : notamment un échange GRATUIT vu le nombre de km parcouru depuis.
Sinon j'avais fait defappé la mienne aussi (une 2l HDI 110cv) et pas eu de soucis une fois cela fait. Comme dis Ludo, a conseiller dans le futur...
A conseiller de suite même c'est une bete noir dont tu te sépare quand ta plus de fap
Je vais appeler le garage qui a changer le FAP voir si il peuve pas faire quelque chose (avec un geste commercial bien entendu ^^ )
Autrement j'appelerais peugeot pour avoir un devis eventuellement.
Si jamais je ne suis toujours pas satisfaite, j'envisagerais un defappage, mais j'avoue que je ne suis pas reellement convaincu, avec ma chance habituelle, il va bien arriver un bug après
Je me demande finalement si c'etait une bonne occasion, cette voiture, la personne precedente avait changer enormement de chose dessus (4000euros de frais en 4 ans ^) je pensais ètre tranquille ducoup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum