playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Mar 14 à 10:16 Sujet du message: Vérifs diverses 2.0 HDI |
|
|
Bonjour à tou(te)s
Je vais bientôt faire la vidange, et j'aurais voulu en profiter pour faire un coup de propre/préventif sur divers éléments du moteur, et j'aurais voulu votre aide pour en faire la liste. Qui sait, ça pourra peut-être rendre service à quelqu'un d'autre que moi.
Le but, c'est de faire un nettoyage préventif (ou pas), rapide, pas (trop) compliqué sur divers éléments du moteur, histoire d'avoir un peu l'esprit tranquille...
Voici donc la liste :
Nettoyer le débitmètre
Supprimer la vanne EGR
Changer ou nettoyer le filtre à air
************* DEBIMETRE *************
Pour le nettoyage du débitmètre, à priori, il ne faut pas mettre de WD40, car ce n'est pas un nettoyant et c'est gras.
Il faudrait plutôt mettre du nettoyant frein ou egr car c'est sec.
Personnellement, quand je vais le faire, je prendrais un nettoyant contact.
************* EGR *************
Pour la vanne EGR, pour faire les choses bien, il faut la "supprimer" mécaniquement ET électroniquement.
C'est-à-dire qu'il est préférable de reprogrammer le calculateur afin qu'il ne prenne plus en compte la vanne EGR.
Pour plus d'infos, suivez ce lien. Au passage, merci à Zamaz.
Beaucoup le font juste mécaniquement, mais rien ne garanti le nombre de kilomètres que vont ferez avant que ça casse (ou pas).
De mon point de vue, il vaut mieux jouer la sécurité.
N'hésitez pas à donner des précisions, je mettrais à jour en conséquence.
J'ajouterais aussi des photos si j'en fais ou en trouve, et/ou des liens vers des dossiers/tuto correspondants.
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|