Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression fap - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Suppression fap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju972-974
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 21:27    Sujet du message: Suppression fap Répondre en citant

Bonsoir j'aurais une question est ce que quelqu'un à déjà procéder à la suppression de son fap ?
je voudrais le faire pour plus être embêter avec sa par contre est ce qu'il y à des risques à le faire ou est ce que c'est tout bénéfique pour le moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Surf sur le forum. Cherche un peu tu trouvera. C est un sujet bien fourni en reponse en tout genre.
juju972-974
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

je fais des cherches sur Google je tombe sur des topics qui parlent de sa
mais je voudrais en s'avoir plus enfaite surtout au niveau des risques par je vais continuer mes recherches
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet : car beaucoup d'info mais pas forcément les bonnes.

Je cherche donc des infos sérieuses pour supprimer le fap sur une 307 modèle à partir de 2006 (en prévision de mon futur achat Super content :D ) : c'est à dire avec un calculateur edc16c34.

A priori ce n'est pas aussi facile électroniquement : ecusafe ne fonctionne pas bien avec ce type de calculateur (il fait le job sur les edc15, cf le super tuto sur le forum 406).

A priori il faut lire avec un BDM, modifier "manuellement" avec le logiciel Winols (ou Volta), puis corriger le check avec Winols et enfin reécrire avec le BDM.

Mais là, pas de tuto et moins d'info...

Edité par tiereud le Ven 07 Mar 14 à 17:10
fullop
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai acheté une 307 "défapé" mais j'ai encore des problèmes annomalie pollution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fullop
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi ça ne répond pas à ton problème.Si t'arrive à enlevé le FAP enlève aussi la VAN EGR, ça fou la merde ça aussi.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout aussi simple d'enlever un FAP ou EGR sur EDC16 que EDC15. Sauf que, en effet, il y a plus de risque de planter un calculateur si on le fait par la prise diag.

Le faire avec un BDM est une bonne solution, sauf, si on ne sait pas souder, ou si on a la malchance de tomber sur un BDM avec la prise inversé. Dans lequel cas, on crame le calculateur...

Tous les logiciels a part Swiftech ne fonctionne pas sur EDC16. Ils empêchent tous votre voyant de s'allumer, mais ne désactive pas le FAP ou EGR. Il faut le faire à la main, dans Winols...

Après 2008, vous pourrez lire part la prise diag, mais la lecture est partielle, du fait d'un système anti tuning, mais ça, vous le saurez à la fin de l'écriture, si votre véhicule ne démarre plus...

Ne pas oublier qu'une "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" c'est pas uniquement un FAP ou une EGR. Ce message correspond à des dizaines d'autres problèmes moteurs, un passage à la valise s'impose. Et j'espère pour vous que votre super préparateur n'a pas trop abusé de Volta ou Ecusafe, car ces softs désactivent de nombreux codes d'erreur. Donc, PP2000 ne voit plus rien ! Et là, pour trouver une panne, courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: