| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju972-974 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
|
Posté le: Mer 19 Fév 14 à 21:27 Sujet du message: Suppression fap |
|
|
Bonsoir j'aurais une question est ce que quelqu'un à déjà procéder à la suppression de son fap ?
je voudrais le faire pour plus être embêter avec sa par contre est ce qu'il y à des risques à le faire ou est ce que c'est tout bénéfique pour le moteur
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Fév 14 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
|
Salut. Surf sur le forum. Cherche un peu tu trouvera. C est un sujet bien fourni en reponse en tout genre.
|
|
|
|
|
|
 |
juju972-974 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
|
Posté le: Mer 19 Fév 14 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
je fais des cherches sur Google je tombe sur des topics qui parlent de sa
mais je voudrais en s'avoir plus enfaite surtout au niveau des risques par je vais continuer mes recherches
|
|
|
|
|
|
 |
tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
|
|
|
 |
fullop 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mar 14 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
salut j'ai acheté une 307 "défapé" mais j'ai encore des problèmes annomalie pollution
|
|
|
|
|
|
 |
fullop 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mar 14 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi ça ne répond pas à ton problème.Si t'arrive à enlevé le FAP enlève aussi la VAN EGR, ça fou la merde ça aussi.
Bon courage
|
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 10 Mar 14 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Il est tout aussi simple d'enlever un FAP ou EGR sur EDC16 que EDC15. Sauf que, en effet, il y a plus de risque de planter un calculateur si on le fait par la prise diag.
Le faire avec un BDM est une bonne solution, sauf, si on ne sait pas souder, ou si on a la malchance de tomber sur un BDM avec la prise inversé. Dans lequel cas, on crame le calculateur...
Tous les logiciels a part Swiftech ne fonctionne pas sur EDC16. Ils empêchent tous votre voyant de s'allumer, mais ne désactive pas le FAP ou EGR. Il faut le faire à la main, dans Winols...
Après 2008, vous pourrez lire part la prise diag, mais la lecture est partielle, du fait d'un système anti tuning, mais ça, vous le saurez à la fin de l'écriture, si votre véhicule ne démarre plus...
Ne pas oublier qu'une "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" c'est pas uniquement un FAP ou une EGR. Ce message correspond à des dizaines d'autres problèmes moteurs, un passage à la valise s'impose. Et j'espère pour vous que votre super préparateur n'a pas trop abusé de Volta ou Ecusafe, car ces softs désactivent de nombreux codes d'erreur. Donc, PP2000 ne voit plus rien ! Et là, pour trouver une panne, courage !
|
|
|
|
|
|
 |
|