F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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mktdom Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages : 13 Localisation : Madagascar
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mktdom Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages : 13 Localisation : Madagascar
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Posté le: Dim 23 Fév 14 à 20:05 Sujet du message: |
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Pour l'instant on a débranché la batterie, on a enlevé le calculateur qui est Bosch, type ME7 4.4
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_________________ Peugeot 307 Phase 1 - 1,6L 16V - Essence
Lexia PP 2000 et Diagbox
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 28 Fév 14 à 17:18 Sujet du message: |
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Hello,
Quel était le symptome, ca m'etonne que ca crame comme ca mec...
Le bvoyant moteur s'allume t'il au tableau de bord quand tu mets la clé?
C'est bien plus costaud qu'on le croit...à part si tu as une surtension qui est apparue et à tuot cramé ...
Bref...
Tu es de quel coin?
As tu ouvert dejà le calculateur ou bien?
@ tout tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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mktdom Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages : 13 Localisation : Madagascar
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Posté le: Lun 03 Mar 14 à 09:04 Sujet du message: |
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Il n'y avait pas de symptôme, pas de témoin (voyant) pour signaler un problème. Je garais la voiture le soir, et le lendemain ça ne démarrait plus.
J'ai d'abord vérifié l'arrivée de l'essence dans la pompe à essence, ensuite vérifié les fusibles, on est arrivé à la conclusion que l'alimentation de la pompe électrique d'essence n'arrive pas.
Ensuite, j'ai appelé un diag et c'est là qu'on a découvert que le box ne se connectait pas au calc.
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_________________ Peugeot 307 Phase 1 - 1,6L 16V - Essence
Lexia PP 2000 et Diagbox
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Lun 03 Mar 14 à 10:25 Sujet du message: |
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BHello,
Oui mais quand elle ne demarre pas, as tu, juste contact mis, le voyant moteur qui s'allume?Deja si il ne s'allume pas contact mis, ton calculateur n'es tpas alimenté de base, ou pas d ecom avec le BSI...de là soupconer d'abord les choses simples comme relais dans BSM, antidemarrage etc...on commence à soupconner le calculatuer quand vraiment on a epuisé toutes les possibilité de panne..pas avant..c'est comme si tu changeait la carte mère pour un problème de disque dans un PC...
Apres il faut voir coté antidemarage si il n'y a pas de bug, elle est de quelle année? En fonction de l'année, pour l'antidem tu as une puce dans la clé type RFID ou le transpondeur est sur la carte de telecommande de clé.il peut arriver sur ces modeles que l'antenne cadre se casse et du coup que l'antidemarrage ne fonctionne plus...
Quel est ta clé de contact: avec deux bouton de base, ou la lame sort genre cran d'arrêt? si elle est de 2005 ou 2006 tu dois avoir cette derniere..du coup est ce qu'elle ne serait pas tombé de nombreuse fois au sol.? choc ou autre? L'antenne cadre se trouve sur ebay pour 11€ c'est arrigvé à une de mes connaissances, il l'a changé et roule ma poule....
Tu as l'air de me dire que la pompe à essence n'est pas commandé, celà peut être du aussi à l'antidem...
La aussi encore si ton calculo n'est pas deverouillé il n'y a pas de comunication avec une interface externe...du coup le calculateur n'est pas visible...pareil si il n'est pas alimenté...
A tout
Bulbo
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