Peugeot 307 - Voir le sujet - Dépose boite à relai - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Dépose boite à relai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiLuN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 00:34    Sujet du message: Dépose boite à relai Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changer un relai HS dans ce boitier ... je bloque alors je demande de l'aide Sad

Pour la dépose, j'imagine enlever le bac qui contient le bsm et le calculateur moteur. Je ne sais pas comment il tient, alors j'essaye d'enlever le bsm pour voir si il y a pas un boulon au fond du bac ... et cela coince. Le bsm est bien libéré sur la droite mais reste coincé coté gauche au niveau des glissières. J'ai lu dans le forum qu' il était simple à enlever mais moi je bloque. Je ne vois pas de vis, juste des clip à droite, au fond et a gauche que je défait et bien sur l’écrou du câble batterie.

Quelqu'un sait-il par où il faut passer pour défaire le boitier sur la photo (et accessoirement comment le bsm est censé être accroché) ???

Merci d'avance,
DiLuN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Fév 14 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fait nous une photo de ton bsm Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
DiLuN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon bsm. Je débloque ces 3 "clips" et l'écrou ... Il n'y a pas de vis dans les différents trous.

La partie droite est bien libre mais pas du tout à gauche (entouré en rouge).

Il ne veut pas glisser par le haut Mad. Je ne fait que casser le plastique de tous les endroit où je tire à la pince ...

Quelqu'un sait il si il faut défaire autre chose ? J'y ai passé un temps fou sans résultat !

Comme solution, je ne vois que détacher tous les gros faisceau entre la batterie et le bac pour enlever la pièce coulissante relié au bsm mais ça se sera dans 15j.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le cote gauche j'ai vu que il ya un 2 iem a d'éclipses sur la gauche de ton bsm mais c'est pas les même que sur ceux de droit ou enface
Une fois que te sur que tu a tout d'éclipses appuye sur le cote gauche de bsm pui pousse le ver l aile ( ver le relai )

regarde en même temps quand tu pousse tu va te rendre compte de la chose qui le tien

et tien nous au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
DiLuN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

DiLuN a écrit :
Comme solution, je ne vois que détacher tous les gros faisceau entre la batterie et le bac pour enlever la pièce coulissante relié au bsm mais ça se sera dans 15j.

C'est ce que j'aurai du faire Confused

Car cela doit être la vrai méthode. Car le bsm ne peut pas glisser vers le haut le long de la rainure avec cette pièce en place, c'est tout simplement impossible et pas prévu pour. C'est l'inverse, c'est cette pièce qui doit être installé en dernier et qui vient coulisser de haut en bas dans un bsm déjà installé. Il risque pas de s'envoler le bsm Laughing

Pour me rendre compte de ça, j'ai arraché tout le flanc gauche qui lui est resté dans les rainures .... Rolling Eyes

Cela tiendra très bien à la glue !!! et la prochaine fois, cela se démontera comme dans du beurre avec la bonne méthode !

Mais faut dire que c'est dommage d'avoir à déposer la batterie et à décrocher tous ces gros faisceau pas souple du tout pour défaire un bsm qui tient à la base que par un boulon et trois clip.
DiLuN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à présent le fond du bac est atteint Cool

(le flèche indique la pièce qu'il aurait fallu enlever avant le bsm)

Je m'attendais à un écrou à défaire ... et ben non. On dirait moitié un rivet, c'est pas cool. Reste plus qu'à défaire le garde boue pour voir ce que c'est.

Cela doit bien prendre 3 grosses minutes à démonter un garde boue Crying or Very sad pourquoi j'ai pas commencé par là Crying or Very sad Crying or Very sad
DiLuN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà en résumé des informations pour la dépose de ce boitier.

(Important: le "contexte" des photos n'est pas bon car justement je n'ai pas démonté les pièces dans le bon ordre Rolling Eyes)

- Déposer le cache batterie et la batterie. (A voir si l'on peut faire sans ...)
- Décâbler le bsm (câcle et écrou)
- Il faut déposer la pièce sur la gauche du bsm qui maintient tous les faisceaux car elle maintient aussi le bsm

- Défaire ces deux clips

- Puis il y en a 3 autres

- Écarter tous les faisceaux
- Écarter le dernier clip et retirer la pièce par le haut qui doit glisser dans une charnière avec le bsm

- Soulever le bsm en écartant ces clips.

- Désolidariser le bsm des maxi-fusibles. Il y a un clips en dessous de chaque coté.
- Décâbler le calculateur moteur
- Retirer le calculateur moteur
- Faire sauter le rivet à la perceuse par exemple. (On y a accès aussi en enlevant le garde boue)

- Faire basculer le bac vers l'avant le plus possible. (Pour le déposer, il faudrait couper deux serflex au fond avant)
- Je n'ai pas réussi à déposer la fameuse boite à relais, je ne sais pas comment elle tient. Il faut donc l'ouvrir à "l'aveugle". Il y a deux petit clip à défaire à la main ou vers un petit tournevis.
- Ouvrir la boite et sortir le contenu, il n'est pas solidaire de la boite !

Voilà la bête Super content :D

- Les relais peuvent se démonter.

C'est pénible d'avoir à défaire tout cela mais cela va vite en fait quand on sait ou on va.

Je vais remplacer le rivet par un boulon/rondelle/écrou, ce sera beaucoup plus simple pour la prochaine fois Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: