Posté le: Sam 22 Fév 14 à 22:22 Sujet du message: Problème 307 HDI année 2001
Bonjours,
Je possède une 307 HDI de l’année 2001 dont j'ai fait l’acquisition il y a une semaine en occasion , Je me suis rendu compte que la vanne EGR était débrancher et boucher a l'aide d'une vice et quand j'ai enlever la vice et remit en place les tuyau sur la vanne egr j'ai constaté en accélérant a fond qu'il y avait un drôle de bruit et une fumé noir qui sortait du pot d’échappement mais quand je reste accélérer la fumait ne sort pas .
En gros il n'y a que quand je reste le pied sur l’accélérateur quelle fume et qu'elle fait du bruit .
Je voudrait bien que vous m'aidiez à résoudre ce problème car c'est un peu gênant merci.
Tu peux laisser la vanne EGR bouchée, surtout si tu as le modèle 90 cv (vanne EGR pneumatique, aucun problème de voyant anti-pollution).
Si elle a été bouché, c'est certainement qu'elle arrivait en fin de vie et que l'ancien propriétaire (et/ou son garagiste) a préféré la boucher que la remplacer. En la rebranchant, tu redéclenche les symptômes que la 307 avait pour que le gars s'occupe de sa vanne
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum