Posté le: Mar 04 Fév 14 à 16:36 Sujet du message: Tringlerie boite de vitesses 307 1.4 hdi
Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter pour un problème de passage de vitesses.
Les symptômes ressemblent à un problème de biellette qui se désolidarise, mais en faite c'est la pièce noire qui n'est plus fixée et "saute" à chaque passage de vitesse. J'ai observé qu'elle n'est plus maintenue par son axe (repéré sur la photo). Ce qui a pour conséquence qu'une fois sur 2 ou 3 le levier bouge dans le vide et pas moyen de passer une seule vitesse, puis ça raccroche après plusieurs essais.
Je vais essayer de bidouiller un truc, avec un ressort peut être ou autre, en attendant..
Connaissez vous ce problème ? Est elle remplaçable cette pièce ?
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 18:38 Sujet du message: Cause probable : Tringlerie boite de vitesses 307 1.4 hdi
Bonsoir,
Je m'auto répond et peut être que ça aidera quelqu'un qui rencontre ou rencontrera ce problème. Il s'agit de l'axe qui est tombé . Retrouvé en dessous. En le poussant dans son logement, le sélecteur reprend ses fonctions. Le problème c'est que l'axe glisse doucement, jusqu'à retomber.
Je vais essayer de trouver une solution pour le coller, ce qui n'est pas gagner. Ou changer la pièce.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum