Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 15 Avr 14 à 06:44 Sujet du message: Changer le joint du filtre a huile sans vidanger |
|
|
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant ma 307 1.6 HDI 90cv de fin 2005, j'ai fait la vidange il y a environ 4000 kms avec changement du filtre a huile, je pensais avoir monté correctement le joint (j'ai oublié de le huiler....) et je pense que j'ai une fuite d'huile a cause de cela.
La face avant de ma BV est pleine d'huile, et même un peu sur l’arrière de la boite (je pense qu'en roulant l'huile s’étale partout....)
Ma question : est ce que je peux démonter mon filtre à huile pour le changer avec un joint neuf, sans avoir besoin de vidanger complètement?
Je pense que oui car ce système se fait par pression et non par gravité non?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mar 15 Avr 14 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
oui tu peut changer ton filtre a huile sans refaire la vidange après va y avait un peu d'huile qui va couler mais pas énorme et voir presque rien et dans ce cas juste a refaire le niveau d'huile
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 15 Avr 14 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
effectivement je viens de le faire sans soucis, j'avais dut mal monter mon joint car il etait pincé et donc moitié coupé, d'ou fuite d'huile.....
|
|
|
|
|
 |
|