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Ventilation 307

 
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stefsln
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 3
Localisation : quimper

MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 16:36    Sujet du message: Ventilation 307 Répondre en citant

Bonjour

J'ai ma ventilation de ma 307 qui ne fonctionne plus.
J'ai démonté la résistance qui est dans le conduit derrière la boite et j'ai testé les résistances et cela me semble ok.

Ensuite j'ai testé le connecteur sur le pulseur.

Sur la position 0 => 0V
sur la position 1 2 3 4 j'ai 14V

Est ce que cette tension vous parait normale?

Peut être que le pulseur a cramé?

Merci pour vos aide par avance
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raphou33
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Messages : 190
Localisation : Bergerac (24100)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 22:19    Sujet du message: pulseur Répondre en citant

salut ! si jamais ton pulseur est mort , fait moi signe j'en ai un de dispo , en esperant pour toi que ce ne soit pas grand chose !
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stefsln
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 3
Localisation : quimper

MessagePosté le: Sam 04 Jan 14 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui mais je sais pas si c'est mon pulseur.

Déjà c'est pas normal que les 4 Position donne 14V.
Ça devrai être évolutif.

je sais que y as beaucoup de sujet a propos de ça mais est ce que quelque 'un pourrai me renseigner?

Merci
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Misho
307 de Bronze



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Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas épluché le schéma électrique de commande du pulseur, mais si c'est un système passif classique (un sélecteur et des résistances en série avec le moteur du pulseur pour faire tomber la tension), tes 14V partout correspondent à un moteur grillé.

Moteur grillé => pas de courant => pas de chute de tension dans les résistances => 14V mesurés au pulseur sauf à l'arrêt Neutral
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higgins91
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

les 14V c'est normal, tant qu'il n'y a pas de charge derrière les résistances il n'y a pas baisse de tension (comme l'a dit Misho)
Pour tester ton pulseur, tu le branches sur la batterie, si il tourne alors il est OK si il tourne pas alors il est HS...
Pour vérifier coté connecteur si les resistances sont toujours OK, tu branches une ampoule de feux de position à la place du pulseur. elle doit s'allumer plus ou moins fort suivant la position de la commande de ventilation.

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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stefsln
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 3
Localisation : quimper

MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Merci pour vos réponse.

Ça parait logique ce que vous dite.

Coté résistante je l'ai démonté et j'ai testé avec un testeur(sur la position ohmmètre) et j'ai bien différent valeur sur chaque résistance.

Je pense aussi que le pulseur est HS.
Par contre pas facile à le sortir de la.

Merci
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raphou33
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu galere a sortir , j'ai du mettre 20 min a galerer avant de sortir le mien Hiiiiii :) bon courage et j'en ai un d'occas pour toi si ca te dit
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