Inscrit le: 17 Jan 2014 Messages : 65 Localisation : st maximin (83)var
Posté le: Ven 17 Jan 14 à 19:22 Sujet du message: PB VM et embrayage ???
bonjour a tous voila j'ai fait le tour sur pas mal de topic mais je suis perdu
donc je vous explique mon problème, j'ai acheter une Peugeot 307 1.6 hdi 110 (sport.....^^) elle avait 56000 borne a peut prés et jusqu'a 60 000 aucun problème et la paf au démarrage du moteur il y des vibration et couinement, les rapport son archi dure a passé, le ralentit est bizare, donc je sais pas quoi faire est-ce un vice cacher du garage ou je l'est acheter(a marseille en avril 2013) ou est-ce un problème de série ? surtout que j'ai perdu mon emploie donc pour les réparation sa va être tendu a moin de payer en plusieurs fois.
je me confie a vous car je suis vraiment dans la galérè.
je vous remercie d'avance
Je suis pas du tout connaisseur en mécanique, mais on m'avait dit sur le forum que ce modèle à quelques soucis par rapport à la chaîne de distrib est ce probable que ça vient de la ?
J'ai une 1,6 HDI 110 phase 2 et 190 000 km avec l'embrayage + VM d'origine.
C'est une courroie de distri (la chaine c'est pour les arbres à cames)... mais de toute façon il n'y a pas de rapport avec l'embrayage.
Edité par ericrobain le Sam 18 Jan 14 à 16:13 (2 fois)
Sur le lien que je t'ai laissé, amaguiz m'a parlé d'un problème connu sur la 1.6 110 regarde si c'est les mêmes symptômes ou pas .
ericrobain a écrit :
J'ai une 1,6 HDI 110 phase 2 et 190 000 km avec l'embrayage d'origine.
C'est une courroie de distri (la chaine c'est pour les arbres à came)... mais de toute façon il n'y a pas de rapport avec l'embrayage.
J'ai bien précisé que je sais pas si c'est ça j'ai juste partagé les infos qu'on m'a donné;)
Posté le: Sam 18 Jan 14 à 15:15 Sujet du message:
bon aparement je doit faire un recours contre Peugeot même si le véhicule je l'est acheter a un petit garage ? et même si le garage en question n'a jamais changer ces pièces la ?
J'irais voir le garage pour des explications dans un premier temps et check up + devis (savoir quelle est la panne de façon certaine)... ensuite j'écrirais une lettre de réclamation à Peugeot pour demander une prise en charge étant donné le faible kilométrage (malgré le fait qu'elle ait plus de 7 ans).
Si c'est VM + embrayage je demanderais 50% de prise en charge (en insistant avec plusieurs lettres si nécessaire).
Posté le: Sam 18 Jan 14 à 16:03 Sujet du message:
ok je vais faire sa ! et le garage je vais le pourir pasque j'avai amener la voiture au debut des bruit pendant la garantit et il m'avait dit que c etait a cause des tete d'injecteur...mdrr il me les a changer et j'ai donc payer je ne sais plus combien et comme un con j'avait pas pris de facture !! je vais vraiment le pourir
Demande aussi dans un autre garage (Peugeot) de façon à confirmer le diagnostic et le devis car ton garagiste aurait dû te donner une facture sans le demander.
Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 14:34 Sujet du message:
bonjour
bon constat vm + embrayage a changer :p mdr Peugeot (garage agréé plutôt, que Peugeot Marseille ma redirigée vers lui) est ok pour prendre en charge la main d’œuvre et la pièce a ma charge
pour ma 307 110 Hdi 1.6 sport oscaro me sort ceci:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum