Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Jan 14 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Impossible de les décompresser... Grrrr...
Ne met pas de Pass... Change l'extension de ton .rar en .JPG pour les mettre ici.
|
|
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Jan 14 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
mmmmm c'est du 7zip decompressable faastoche...je t'ai donnée les pass en privé...
C'est quoi qui fonctionne pas? A cause des pass?
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Jan 14 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, oui, les pass ne fonctionnent pas... N'en mets pas. Aucune importance.
Sinon, un truc simple à tester. Sur ton ECU d'occase, enlève la 5P08, ton véhicule ne démarre pas. Normale. Essais d'écrire ou de lire la flash... bizarrement ça marche ! Injecte ton ORI. Ensuite, copie la 5P08 d'origine sur une nouvelle puce, ressoude, et hop ça démarre...
a+
|
|
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Jan 14 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Hello LAoz,
MErci pour ton message, le souci est que je ne veux pas utiliser mon fichier d'origine dans mon calculo d'occase, je veux juste utiliser le nouveau dump, le recuperer, et tenter de mettre soit un dump de 90CV, auquel cas je vais avoir un problème avec le turbal car il n'y a pas d'electrovanne de turbo...
Soit en recuperant le dump d'un calculo de Xsara 110 que j'ai dans un coin... mais là faut que je regarde le nom des composants..car si pô ben la même chose ca risque de pas fonctionner... le but etant d'avoir une carto avec la même transmission sans programme FAP de m....et tester..
Soit essayer de faire du reverse en connectant un analyseur logique sur la prom pour voir les adresse accedé pendant que je me connecte au menu FAP...je veux voir quelle adresse il accède pour les erreurs proprs à la regeneration FAP...recuperer aussi la donnée ou les données associées afin de pouvoir remettre à 0 les erreurs stockée..car sur ma caisse le souci est simple, j'ai viré le FAP alors qu'il y avait des erreurs au niveau du FAP qui étaient stocké..donc...pô ben...après je sais pas si c'est viable..peut petre que des données sont compressée etc...donc à voir
Je ne par le pas des erreurs stocké dans le menu Defaut mais bien des erreurs sotcké dans la rubrique FAP dans le calculateur injection...l'erreur du type: FAP chargé ...
Du coup je pense que le calculo relance des postInjection de temps à autre assez regulierement...car une partie et encore presente dans la carto...ca me gave grave...
J'ai l'huile qui augmente ...de temps en temps et pas de message d'erreur..
Ca conssome grave..pas de fuite d'air, tout fonctionne correctement...juste 9l/100 mmmm ca commence à faire pô mal...alors que je fais du 5.6 avec ma 406 ca me fait mal bien qu'elle un RX moins bon ma 307 à dejà consomé du 5.9 donc...
Ceux qui defap avec ECU Safe le font souvent avant que ca merdoit du coup je pense que ca doit fonctionner un temps avant un certain kmtrage lui aussi stocké à un endroit...donc à voir... c'est ma theorie apres je me trompe peut être
Un dernier truc que j'aimerais tester aussi est mon emulateur de 29F400.. pour verifier plus rapidement certaine chose aussi au niveau du programme gestion de FAP...c'est vraiment une plaie ce truc... quelle manipulation d'esprit..
Au fait mmm les mots de passe ca doit être dans l'autre sens..je te dis ca.. je prefere en mettre je ne veux pas que ca tombe dans les main d'autre mappeur...
Au fait peux tu me renseigner sur les ref du calculateur, ou est le Soft du Hard sur le boitier au niveau des ref...
A tout et merci à toi
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Mar 07 Jan 14 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
salut votre topic m'interesse beaucoup je vai venir y participer et apporter quelque petite choses
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Dim 12 Jan 14 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
si vous avez un calculateur BOSCH EDC15C2 en stock je suis prenneur les dents sur le mien se sont casser ou si on peux en monter un autre sur la 2l 110cv 2002
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Jan 14 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai !!
Passe moi une photo de ton ECU...
a+
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Dim 12 Jan 14 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
jai pas la voiture a coté pour la photo sa change quoi?
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Dim 12 Jan 14 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bon weekend a vous
je recherche un calculateur BOSCH EDC15C2 pour la 307 2l 110hdi 2002 de tout urgence les dents sur le miens se son casser et des trace d'une sorte de silicone ou de cole se retrouve a chaque fois sur les dents du calculateur ondirer que la prise la grosse fiche marron chauffe et dégage quelque choses.
j'en déduit que c'est a cause de sa que ma voiture démarre pas parfois et se mait en immo off sans raison si vous avez d'autre solution ou d'autre calculateur qui peuve se monter je suis prenneur merci
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Dim 12 Jan 14 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
ok sa roule en off sa veux dire quoi,? nivo ecu je gere pas trop
demain je te poste une photo et les ref
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Jan 14 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Tu as un anti démarrage dedans... Si tu prends un calculateur en casse, tu ne pourras pas démarrer, il te faudra modifier la mémoire de ton calculateur pour que ça démarre...
Tu veux une reprog en même temps ??
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Jan 14 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Si, on peut remettre ton AD dedans, mais il me faut ton ancien ECU pour copier certaines puces...
Il me manque encore ton numéro de série... Ou, au moins ton type moteur, que l'on trouve dans le numéro de série (RHZ, RHY, RHX...etc)
D'un autre coté, un ECU qui démarre n'importe quel HDi, tous les mécanos en rêvent !!!
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Jan 14 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
il te faut d'autre truc?
type moteur RHS
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Ven 17 Jan 14 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
salut jai trouver un calculo de même référence tout est identique
jai deux question es que si je prend ma carto avec mpps sur mon calculo et que je l'envoi sur le nouveaux es que la voiture va démarrer et cela suffit
et peux on fair une immo off juste avec mpps
dans ce cas faut il faire transfert carto et immo off pour quelle demare
|
|
|
|
|
 |
|