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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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nono95520 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages : 120 Localisation : Osny
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 06:08 Sujet du message: |
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Pas besoin de créer plusieurs postes pour le même problème.
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_________________ 307SW Navteq de 2007 couleur noir avec 52000km / RT3 ecran couleur
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 20:50 Sujet du message: |
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Salut,
Si c'est un 2.0 hdi 110 ou un 2.0 90CV equipé du systeme Bosch
Quand tu mmets le contacgt tu dois enttendre une pompe à l'arriere, il faut que tu leves le sieges arriere coté droit au nveau de l'assise.
La, tu as une trappe normalement quand tu mets juste le contact tu dois enttendre un bruit qui vient de cette trappe pendant 5 secondes si ca n'est pas le cas, tappe un coup avec un tourne vis au niveau du reservoir ou demonte cette trappe et tappe un coup sur ce qu'on appelle le puit de jauge...la pompe est avec e pui remet le contact, si tu enttend le bruit de la pompe tu dois pouvoir demarrer, si elle demarre ta pompe est HS il va falloir la changer..
Mais peut être quelqu'un à t'il repondu? j'ai vue que plusieurs post?
A tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 20:58 Sujet du message: |
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salut la pompe de gavage a etais changer par une autre j'ai monter la nouvel jai entendu le bruit quand jai mi le contacte mai la voiture ne voulais toujours pa demarrer ji comprend plus rien il yavais le fusible F1 dans le compartiement moteur bsm qui etais cramer fusible rouge 10A je lai changer sa na rien changer
jai débrancher les durite de gasoil sur la pompe de gavage en essayant de démarrer pour voir si y'avais du gasoil qui sorter rien du tout
jai fait la même manip pour le filtre a gasoil rien qui sort dans le compartiment du filtre de gasoil c'est bien remplie de gasoil
la nouvel pompe je lai entendu que une seul fois en essayant de démarrer puis plus rien
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:22 Sujet du message: |
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Il faut que du gasoil monte, aurais tu fais une erreur enchangenat le filtre?
Avant le filtre pas de gasoil quand tu mets le contact?
Il faut que cette pompe tourne sinon dejà elle ne demarrera pas...
Si elle tourne...quand tu tappe dessus, c'est une pome neuve ou bien?
Le fusible que tu as changé était dans le compartiment moteur mmm 10A??
Sur ma doc c'est 30A....mmm c'est un 2.0 136 ou 110?
Tu n'entds plus la pompe? Tu es de quel coin?
mmmmm mmmm mmmm mmm si c'est un 2.0 hdi 110, debranche la durite d'admlission au niveau de la pipe d'amission, c'est la durite qui sort de l'echangeur...verifie l'etat du volet d'air frais, debranche la petite durite qui commande ce volet, essaye de demarrer...si tu enttds la pompe...
Si elle demarre va vers le moteur et rebranche le petit tuyau si le volet se ferme et que le moteur cale tu as peut être ton volet d'air chaud qui est bloqué pas facile d'accès ...
Ensiute si elle toussaute verifie la sortie des gaz d'echapement, le FAp est peut être bouché...à voir...en tous cas un sonde indique une temperature alors que froid, mais le moteur ne tourne pas pour cette mesure...
Si tu peux debranche le FAP sous la voiture et essai de demarrer...
Dans les mesures que tu as fait certraine sont moteur en marche ce qui veut dire quelle à du demarrer à moment donné?
A tout
Bulbo
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Edité par bulbo le Ven 03 Jan 14 à 21:24
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:23 Sujet du message: |
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je suis près de Marseille
2L 110 hdi de 2002
la nouvel pompe je lai entendu que une seul fois tourner puis plus rien jai presque vidé la batterie je suis en mode économie d'énergie
jai meme essayer avec des câble de démarrage sa démarre pas
cest dans le bsm compartiment moteur cest le fusible numero 1 de 10A il etais griller changer mai toujours meme souci
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:26 Sujet du message: |
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non elle na démarrer a aucun moment jai juste essayer de démarrer en meme temps du diag surement sa les valeur et elle est passer en mode économie d'ébergie
jai le fap de supprimer electroniquement et mécaniquement
jai essayer de demarer sans le débitmètre rien ni fait
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Edité par djallal02 le Ven 03 Jan 14 à 21:26
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:26 Sujet du message: |
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Ok si elle est en eco quand tu tourne le demarreur est ce que la pompe tourne?
Si oui verifie comme je te disais le doseur air frais...ensuite verifie le FAP.
Efface les erreur et tente un demarrage..
Bulbo
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:27 Sujet du message: |
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non meme en mode eco la nouvel pompe tourne plus je l'ai entendu une seul fois
fap suprimer electonique mecanique
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:31 Sujet du message: |
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C'est une boite auto ou bien?
Tant que la pompe ne tourne pas elle ne demarrera pas..dejà de base..
Donc premiere chose à verifier, quand tu mets le contact: Le voyant moteur est il allumé?
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Edité par bulbo le Ven 03 Jan 14 à 21:32
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:32 Sujet du message: |
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non boite manuel
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:34 Sujet du message: |
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C'est une boite auto ou bien?
Tant que la pompe ne tourne pas elle ne demarrera pas..dejà de base..
Donc premiere chose à verifier:alim calculateur, quand tu mets le contact: Le voyant moteur est il allumé
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:36 Sujet du message: |
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On passse en mode chat??
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:38 Sujet du message: |
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ok c'est ou le mode chat ?
il ya le voyant moteur biensur mai s'eteind si jessey de demarer normal quoi
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:40 Sujet du message: |
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En haut de la fenetre forum...tu as un mode char je suis connecté
...
Ok pour voyant moteur, de toute vfacon ca m'aurait etonné vue que tu as fait des diag... il repond..
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fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 01:16 Sujet du message: |
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peut etre le capteur pmh ?
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_________________ 307 griffe 2005
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 08:17 Sujet du message: |
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il se situe ou se capteur pmh et comment le tester
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 11:34 Sujet du message: capteur pmh |
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Hello,
Quand c'est le capteur pmh un message apparait dans la log du calculateur...quand on regarde les erreurs mises en screenshoot on voit que la synchro arbre à came villebreuquin est ok celà s'afficherait..
Tant que la pompe ne tourne pas, pas la peine de chercher plus loint
Comme je disais hier sur le chat:
Voici ce que te conseil de tester:
- Relever si 12 v aux bornes de la pompes
- Si oui verifier connecteur, tapper sur la pompe et ou la brancher sur une alim externe pour verifier si elle tourne
- Si non verifier dejà avec le double des clés (si antidem non foncitonnel la aussi il y aurait un voyant à moins qu'il soit cramé)
- Si toujours rien, essayer d'alimenter la pompe sans connecteur en 12v et tester un demarrage bien sur si elle tourne...
Verifier dans les parametres du calculateur qu'il n'est pas verouillé
Verifier les erreurs au niveau du BSI. la commande de la pompe vient directement du calculateur d'injection..
Tant qu'elle ne tourne pas tu ne peux pas aller plu loint
Essais de debrancher ton capteur pmh et tu verras iune erreur apparaitre dans la log..
Le capteur se situ en haut à gauche du moteur au niveau du pignon d'arbre à came, c'est un connecteur blanc..attention au tuyan en plastique d'aspiration d'air car si tu force tu rsque de le deboiter et apres tu avoir des bruits d'air et une valeur erronée d'aspiration au niveau du debimetre ce qui p our consequence de plus consomer...
A tout
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 11:44 Sujet du message: |
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Salut jai tester la pompe de gavage en 12v elle fonctionne et choses bizarre même l'ancienne fonctionne donc je sais pas doi sa vien l'ancienne et la
Nouveĺ fonctionne tout les deux mai sur la voiture fonctionne. Pas et on les entend pas tourner
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 11:50 Sujet du message: |
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as tu essayé de mesurer la tension qui arrive sur la pompe ou pas?
As tu essayé avec ta clé de secours?
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 11:52 Sujet du message: |
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Non pas encore et pour les tension jai oublier le multimètre a la maison ensuite je teste d'essuite avec la clés de secours mai fo que je remonte la pompe Avant
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 12:03 Sujet du message: |
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dans le BSM fusible F2 pompe à carburant...
Test le peut être qu'entre temps il a claqué à cause de l'ancinne pompe...
Ensuite j'alimenterais la pompe in situe sur la voiture en retirant le connecteur et j'essairais de demarrer, si ca demarre c'est que c'est un problème alimentation à voir sur les fuse dejà....
tu es bien certain que le voyant moteur s'allume quand tu mets le contact?je n'ai pas mon disque avec Sbox je peux pas regarder helas mais la pompe est alimenté en direct par le calculateur enfin juste la commande est donné par le calculateur, l'alim passe par le fusible F2, c'est trnasistorisé ou relais...
Ok donc deux relais dans le BSM commandent la pompe R1 et R2 la tension passe par deux fusibles F8 et F2 à tester...et aussi change le F1 tu m'as dit qu'il tait cramé, il faut le changer..ou intervertire avec un qui de 10A qui ne sert pas au demarrage...comme on a vue hier le F1 à cramé car tu as le contacteur de recule qui est sorti et qui a du toucher la boite..
Si tu veux je donne un fusible que tu peux intervertir:tu intervertie le F1 ave le F3 c'est les calculo ABS et direction assisté..et tu test comme ca..
pour le calculateur 2 fusibles: F4 et F8 dans le BSM...
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Edité par bulbo le Sam 04 Jan 14 à 12:16
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 12:07 Sujet du message: |
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Je vien de tester le fusible avec une lampe témoin île s'allume pas mai les autre s'allume ...il ni a pas que lui qui s'allume pas par contre
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 12:14 Sujet du message: |
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Jai pris un autre fusible qui marche qui s'allume je l'ai mi a la place
Du f2 il s'allume toujours pas
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 12:21 Sujet du message: |
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mmmmmmm comment ca?
J'ai po comprus, tu as testé le fusible F2? ou le temoin moteur ne s'allume pas?
en tout cas tu peux prendre le F3 et le mettre à la place du F1 dejà c'est aussi un point qui va sur le calculateur d'injection via les schemas que j'ai de la RTA...Le F3 est l'alim calculateur ABS et dir assistée il fait comme le F1 10A..
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 12:24 Sujet du message: |
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Le fusible f2 s'allume erreur de ma part quand je lance le contacte le fusible s'allume bien
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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 12:27 Sujet du message: |
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Témoin moteur s'allume et le fusible s'allume aussi
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 12:29 Sujet du message: |
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ok donc le 12V est bon pour la pompe, cependant pas de commande de relais...à voir sur le conecteur, as tu pu voir la tension sur le connecteur de la pompe?
As tu pu intervertir F3 et F1?
Ensuite il faut regarder les relais R1 et R2 voir si ils sont commandés?
tu as pu essayer clé de secours ou pas?
Tu as encore assez de jus dans la batterie?le demarreur arrive à tourner le moteur ou bien?
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djallal02 307 d'Or
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bulbo 307 de Bronze
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