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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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Posté le: Mer 18 Déc 13 à 19:35 Sujet du message: Vanne EGR ou débimètre |
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Bonsoir !
me revoila avec mes soucis de 307...
elle vient de passer les 270 000 km, elle commence a être rincée et j'ai donc de nouveau des frais à faire dessus !
j'ai déménagé, je suis désormais dans le 44 et j'ai trouvé près de chez moi un garage pas trop mal qui a pas l'air de massacrer !
quand j'ai parlé de mes problèmes de trous dans l'accelération, il m'as dit de d'abord changer le filtre a gasoil avant de voir la vanne egr !
sauf qu'ils ont passé la valise et y'a une erreur sur le débimètre, ils me conseillent de le changer !
pour la vanne EGR, ils me disent qu'elle peut etre encrassée et qu'ils peuvent la nettoyer ! selon le prix de la pièce... si elle coute dans les 70€, ils préfèrent la changer, si elle coute dans les 300€, ils proposent d'abord de nettoyer !
pour une 307 hdi 2.0 110cv, faut compter combien pour une vanne EGR ?
vous pensez que la nettoyer peut suffire ?
Et pour un débimètre, faut compter dans les combien ??
Y'en a pas un parmi vous proche de Nantes ??
Merci d'avance, bonne soirée !
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_________________ 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 18 Déc 13 à 19:41 Sujet du message: |
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slt
entre 100 et 130 le débitmètre siemens
après il y a des copies douteuse à moiter prix mais mieux vaut éviter
pour la vanne egr il suffit de la désactiver en mettent une bille dans le tuyau et fini les ennuis
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mer 18 Déc 13 à 22:05 Sujet du message: |
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Si tu débranche ton débitmètre, ton calculateur ne mesure plus la quantité d'air, il la déduit en fonction de la cylindré, régime, ouverture EGR.
Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'un débitmètre déconne, en le débranchant, le véhicule fonctionne finalement mieux... Puisque l'info redevient "cohérente"...
Perso, je débrancherais, sans état d'âme.
Si ça fait pareil, je chercherais EGR ou FAP ou durite turbo, voir turbo HS...
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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Posté le: Mer 18 Déc 13 à 22:10 Sujet du message: |
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mais est-ce que le garage accepterait de le débrancher ??
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_________________ 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mer 18 Déc 13 à 22:22 Sujet du message: |
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Pourquoi demander à un garage...?
Fais-le !!
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 00:23 Sujet du message: |
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Par contre tu consommeras plus, 1l en moyenne
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 00:29 Sujet du message: |
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Salut, alors effectivement, pour le problème de débimètre, il serait plus judicieux de le débrancher, afin de voir déjà si tu sens une amélioration.
Et si oui, éventuellement essayer de le nettoyer, c'est vraiment tout simple, tu n'as besoin que d'un tournevis.
Donc 1ere chose, le débrancher, il te suffit de débrancher cette fiche grise (entouré en jaune), donc tu ouvres le capot, et tu déclipse cette fiche, 30sec de boulot^^, et après tu vas essayer ta voiture.
Et donc si tes problèmes disparaissent, au lieu de le changer, essai d'abord de le nettoyer, il y a un tuto dessus, et je t'assure que tu en auras pour 5min à le démonter, et ensuite ce sera tres simple à nettoyer.
Un nettoyage de débimètre ne marche pas toujours, car s'il est HS il faudra le changer, mais dans le doute, ca ne te prendras que quelques minutes, et tu auras économiser une centaine d'euros..
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_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 08:24 Sujet du message: |
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D.Price a écrit : | Par contre tu consommeras plus, 1l en moyenne |
Il n'y a pas de moyenne... Chaque cas est différent.
- Si le débitmètre déconne en indiquant "aucune entrée d'air". Le calculateur envoi peu de gasoil. En débranchant, tu consommeras plus qu'avant, mais de façon "normal"
- Si le débitmètre déconne en indiquant "entrée d'air maxi". Tu dois consommer un max, même fumer un peu, puisque ton calculateur crois qu'il y a beaucoup d'air, il injecte le gasoil qu'il doit, ou qu'il peut. En débranchant tu consommeras moins, mais de façon "normal".
- Après, il existe le débitmètre qui fait n'importe quoi... Toujours entre ces deux variations...
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 12:19 Sujet du message: |
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+1 LOAZ
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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Posté le: Ven 20 Déc 13 à 22:08 Sujet du message: |
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ah mais... l'année dernière j'ai changé ma batterie, et y'avait pas ça... et à part le garage cette semaine, personne d'autre l'a eu en main, sauf Peugeot en octobre, mais ils ont juste fait une diagnostic !
surtout que je vois pas l'interet de cette installation... pour tenir le cache de la batterie... :/
pour retenir le debimètre ?
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_________________ 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Cecile78 307 Addicted
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Sam 21 Déc 13 à 11:19 Sujet du message: |
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Il faut pas mal forcer pour le remonter. Mais sur la photo tu as carrément retiré le débitmètre. Le débrancher signifie en fait débrancher la prise qui est en haut à droite sur ta photo.
Ne roule pas ainsi ! Le moteur va choper l'air sans passer par le filtre à air = gros risque !
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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Posté le: Sam 21 Déc 13 à 11:22 Sujet du message: |
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j'ai rien retiré, j'ai juste debrancher la partie grise en haut, la "cosse" on appelle ca non ?
les 2 "tuyaux" qui sont déboités, l'étaient quand j'ai ouvert le capot en fait !!! :/
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_________________ 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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Posté le: Sam 21 Déc 13 à 11:22 Sujet du message: |
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j'ai roulé un peu tout à l'heure et j'ai pas eu de soucis... :/
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_________________ 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
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mutoi 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages : 172
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Posté le: Sam 21 Déc 13 à 11:36 Sujet du message: |
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Bizzare que le garage ne t'avais donc pas ré-emboiter le débimètre avec son collier !!!
et le collier noir (ou rislan) qu'ils avaient mis, je pense pourquoi. J'ai le meme soucis, j'ai des vibrations quand la voiture est au ralenti. Moi je met donc un morceux de mousse coincé entre le débimètre et la batterie pour filtrer ses vibrations. Eux ont fait leur système.
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Cecile78 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
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Posté le: Sam 21 Déc 13 à 11:39 Sujet du message: |
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j'ai appelé le garage, et la je suis restée scotchée... la boite noire du filtre a air est cassée, donc ils ont bidouillé pour la faire tenir, sauf qu'ils ont pas du assez serré, mais le truc qui me hérisse, c'est qu'ils m'ont meme pas dit que la boite du filtre était cassée et tenait pas bien !!! ils m'ont pas prévenu quoi !
le mec me dit que je peux rouler comme ca, meme si les 2 tuyaux sont pas reliés comme il faut...
mais je vais peut etre pas prendre le risque !
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_________________ 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 21 Déc 13 à 13:46 Sujet du message: |
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non il faut remettre la durite comme il faut est serrer le collier
sinon l'air n'est plus filtré et ne passe plus par le débitmètre donc perte de puissance
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Cecile78 307 Addicted
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