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Vanne EGR ou débimètre

 
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Cecile78
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 19:35    Sujet du message: Vanne EGR ou débimètre Répondre en citant

Bonsoir !
me revoila avec mes soucis de 307...
elle vient de passer les 270 000 km, elle commence a être rincée et j'ai donc de nouveau des frais à faire dessus !
j'ai déménagé, je suis désormais dans le 44 et j'ai trouvé près de chez moi un garage pas trop mal qui a pas l'air de massacrer !
quand j'ai parlé de mes problèmes de trous dans l'accelération, il m'as dit de d'abord changer le filtre a gasoil avant de voir la vanne egr !
sauf qu'ils ont passé la valise et y'a une erreur sur le débimètre, ils me conseillent de le changer !
pour la vanne EGR, ils me disent qu'elle peut etre encrassée et qu'ils peuvent la nettoyer ! selon le prix de la pièce... si elle coute dans les 70€, ils préfèrent la changer, si elle coute dans les 300€, ils proposent d'abord de nettoyer !

pour une 307 hdi 2.0 110cv, faut compter combien pour une vanne EGR ?
vous pensez que la nettoyer peut suffire ?

Et pour un débimètre, faut compter dans les combien ??

Y'en a pas un parmi vous proche de Nantes ??

Merci d'avance, bonne soirée !

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307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt
entre 100 et 130 le débitmètre siemens
après il y a des copies douteuse à moiter prix mais mieux vaut éviter
pour la vanne egr il suffit de la désactiver en mettent une bille dans le tuyau et fini les ennuis
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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu débranche ton débitmètre, ton calculateur ne mesure plus la quantité d'air, il la déduit en fonction de la cylindré, régime, ouverture EGR.

Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'un débitmètre déconne, en le débranchant, le véhicule fonctionne finalement mieux... Puisque l'info redevient "cohérente"...

Perso, je débrancherais, sans état d'âme.
Si ça fait pareil, je chercherais EGR ou FAP ou durite turbo, voir turbo HS...
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Cecile78
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais est-ce que le garage accepterait de le débrancher ??

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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi demander à un garage...?
Fais-le !!
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Cecile78
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh... j'y connais rien du tout en mécanique auto, j'ai pas les outils qu'il faut...
d'ou la dernière question de mon message d'origine, si un gentil membre du forum habitait dans mon coin, ca m'aiderait bien... Clin d'oeil ;)

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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre tu consommeras plus, 1l en moyenne
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tristan91940
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors effectivement, pour le problème de débimètre, il serait plus judicieux de le débrancher, afin de voir déjà si tu sens une amélioration.

Et si oui, éventuellement essayer de le nettoyer, c'est vraiment tout simple, tu n'as besoin que d'un tournevis.

Donc 1ere chose, le débrancher, il te suffit de débrancher cette fiche grise (entouré en jaune), donc tu ouvres le capot, et tu déclipse cette fiche, 30sec de boulot^^, et après tu vas essayer ta voiture.


Et donc si tes problèmes disparaissent, au lieu de le changer, essai d'abord de le nettoyer, il y a un tuto dessus, et je t'assure que tu en auras pour 5min à le démonter, et ensuite ce sera tres simple à nettoyer.

Un nettoyage de débimètre ne marche pas toujours, car s'il est HS il faudra le changer, mais dans le doute, ca ne te prendras que quelques minutes, et tu auras économiser une centaine d'euros.. Super content :D

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Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Par contre tu consommeras plus, 1l en moyenne


Il n'y a pas de moyenne... Chaque cas est différent.

- Si le débitmètre déconne en indiquant "aucune entrée d'air". Le calculateur envoi peu de gasoil. En débranchant, tu consommeras plus qu'avant, mais de façon "normal"

- Si le débitmètre déconne en indiquant "entrée d'air maxi". Tu dois consommer un max, même fumer un peu, puisque ton calculateur crois qu'il y a beaucoup d'air, il injecte le gasoil qu'il doit, ou qu'il peut. En débranchant tu consommeras moins, mais de façon "normal".

- Après, il existe le débitmètre qui fait n'importe quoi... Toujours entre ces deux variations...
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 LOAZ
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Cecile78
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MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
hier j'ai récupéré ma voiture après le changement de la courroie, du coup elle démarre mieux !
par contre la cet aprés midi j'ai fais du 30 à 50 en moyenne en ville et impossible d'accélerer par moments !
alors j'ai ouvert mon capot pour regarder vite fait, mais comme il fait nuit, je vois pas bien, je ferai ca demain de jour, mais d'abord...
j'ai vu ceci... !!


est-ce normal ??? c'est bizare ! y'a eu un trou percé dans le cache de la batterie !!! [/img] Shocked

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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un véhicule qui a 10 ans, il est pas neuf.

Tout le monde a essayé sa petite bidouille... Le cousin, très bricoleur, Tonton J Paul mécano Caterpillar, le copain d'une amie proche, qui fait du rallye, Jojo l'électricien à la retraite...

Pour le p'ti trou et le risan, perso, je dirais plutôt Jojo...
Wink
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Cecile78
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MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais... l'année dernière j'ai changé ma batterie, et y'avait pas ça... et à part le garage cette semaine, personne d'autre l'a eu en main, sauf Peugeot en octobre, mais ils ont juste fait une diagnostic !
surtout que je vois pas l'interet de cette installation... pour tenir le cache de la batterie... :/
pour retenir le debimètre ?

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain !sacré bricolage !qui tient qui ?LOL

quel était le but du collier rislan ?empêcher la durite /débitmètre de bouger ? Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sans rire, ton post servira à rien si tu te concentres pas sur ton problème plutôt que sur un cache batterie. Ici, personne sait qui à fait ça, ni quand.

Tu l'as débranché ton débitmètre au moins ?
Rolling Eyes
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Cecile78
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne l'ai pas encore debranchée il faisait quasiment nuit.
Je vais le faire ce matin mais j'apprehende un peu si en roulant ca se mets a bipper
avec une erreur electronique je peux rien faire apres et j'ai besoin de ma voiture ce we ! :/
Soyez indulgent s'il vous plait avec moi qui ne connait quasiment rien en voiture et personne pour m'aider ! Rolling Eyes

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clemens94
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de grandes chances que ton problème viennent du débitmètre (ce serait aussi le problème le moins couteux à réparer).

Pour en être sûr, tu peux le débrancher comme dis plus haut. Si une fois débranché ta voiture n'a plus ses symptômes d'antan, tu sauras que c'est bien le débitmètre qui pose problème.

Dans ce cas, tu pourras essayer de commencer par le nettoyer. C'est extrêmement simple, tout est expliqué ici.
Si après nettoyage ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras le changer toi même, pas plus compliqué que de la nettoyer. La pièce coûte 120€ environ.

Et si jamais ce n'était pas le débitmètre qui était en cause... Reviens nous voir. Super content :D

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Cecile78
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce matin avec plus de lumière j'ai reussi a débrancher le débimètre comme indiquée sur la photo ! merci Clin d'oeil ;)
sauf que... de nouveau une drole se surprise... que je n'avais pas vu hier soir dans la pénombre Sad

j'ai essayé de le remboiter et bien serré le collier métalique mais ca rentre pas et ca tient pas...


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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne touche plus à rien, et va faire changer ton débitmètre dans un garage.
Chacun son métier...
Tu risques de faire plus de dégât qu'il n'y en a déjà... Crying or Very sad
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Cecile78
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

la ce matin je dois sortir, j'ai pas beaucoup à faire en trajet, je vais essayer sans le débimètre et je verrai bien sinon je le remets, le truc qui m'embète c'est que j'ai 40km à faire cet aprés midi ! Sad

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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas mal forcer pour le remonter. Mais sur la photo tu as carrément retiré le débitmètre. Le débrancher signifie en fait débrancher la prise qui est en haut à droite sur ta photo.

Ne roule pas ainsi ! Le moteur va choper l'air sans passer par le filtre à air = gros risque !

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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien retiré, j'ai juste debrancher la partie grise en haut, la "cosse" on appelle ca non ?
les 2 "tuyaux" qui sont déboités, l'étaient quand j'ai ouvert le capot en fait !!! :/

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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé un peu tout à l'heure et j'ai pas eu de soucis... :/

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mutoi
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare que le garage ne t'avais donc pas ré-emboiter le débimètre avec son collier !!!
et le collier noir (ou rislan) qu'ils avaient mis, je pense pourquoi. J'ai le meme soucis, j'ai des vibrations quand la voiture est au ralenti. Moi je met donc un morceux de mousse coincé entre le débimètre et la batterie pour filtrer ses vibrations. Eux ont fait leur système.
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Cecile78
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé le garage, et la je suis restée scotchée... la boite noire du filtre a air est cassée, donc ils ont bidouillé pour la faire tenir, sauf qu'ils ont pas du assez serré, mais le truc qui me hérisse, c'est qu'ils m'ont meme pas dit que la boite du filtre était cassée et tenait pas bien !!! ils m'ont pas prévenu quoi !
le mec me dit que je peux rouler comme ca, meme si les 2 tuyaux sont pas reliés comme il faut...
mais je vais peut etre pas prendre le risque !

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

non il faut remettre la durite comme il faut est serrer le collier
sinon l'air n'est plus filtré et ne passe plus par le débitmètre donc perte de puissance
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Cecile78
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du rouler un peu, pas le choix, j'ai fais a peine 5km, ca a été, mais la j'y touche plus... je pars lundi; donc elle va dormir tranquillement 6 jours et après je la ramène au garage pour qu'ils remettent ca comme il faut !
j'ai trouvé qu'elle était plus vive du coup...
Faudra que je pense a rebrancher le débimètre du coup, sinon ils risquent de pas comprendre !!! Super content :D

Merci pour votre aide, je garde en mémoire les tutos !

Passez de bonnes fêtes de Noel !

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