Peugeot 307 - Voir le sujet - [Bruno-29] Chrysler Voyager - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Bruno-29] Chrysler Voyager
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 12:35    Sujet du message: [Bruno-29] Chrysler Voyager Répondre en citant

Bonsoir, je vous présente le deuxième véhicule de la famille, qui est en fait le premier puisque les 307 sont arrivées après lui, comme dit dans le titre c'est un Chrysler Voyager 2.5 TD Se Confort de 96, acheté d'occase en Avril 97 quasi neuf puisqu'il n'avait que 13500 bornes.

Mes trois enfants l'on connu tout petits et ont tous fait leur conduite accompagnée à son volant, il a maintenant 285000 bornes au compteur et toujours gaillard malgré une rupture de chaîne de distribution sur l'autoroute en plein dépassement (ça fait drôle), la chaîne de distri fragile est d'ailleurs son seul défaut, il n'y a qu'elle qui m'ait pourri l’existence par trois fois depuis que je l'ai mais ce sera bientôt résolu définitivement puisque je vais changer le moteur par le même en beaucoup plus fiable avec une distri à cascade de pignons.

Cuilà c'est mon bébé à moi, malgré son défaut je l'aime beaucoup parce que quand on part en vacances à 5 ou 7, qu'on va chez IKEA etc... je ne me pose pas la question de savoir si ce qu'on emmène ou ramène va rentrer avec ou sans les deux banquettes Super content :D

V'là le bestiau:



Et un exemple de ce qu'on peut faire avec lors des déménagements des enfants qui ont quitté le nid:

Le fils:


La fille:



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Edité par Bruno-29 le Dim 18 Aoû 13 à 17:16 (2 fois)
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bête Monsieur VERT ...
C'est vrai qu'il a l'air super pratique vu le coffre ..

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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jonathan 14
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'ere super propre en plus Wink

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L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
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romswblack
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1

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MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 05 Nov 11 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil ;)

C'est vrai qu'il a l'air propre sur les photos mais en réalité il ne faut pas regarder de trop près, la peinture du capot moteur est "mouchetée" d'impacts de gravillons, les feuilles du pare brise commencent à se décoller (la trace blanche en bas à droite visible sur la 1ere photo), la peinture noire sur la face intérieure des vitres latérale est sévèrement attaquée par les produits de lavage des stations automatique et le vernis de la partie noire des portières avant se fait la valise, raison pour laquelle je ne le lave plus qu'à la main et au savon de Marseille (faut pas lésiner sur l'huile de coude vu la surface) sans parler des inévitables coups de portières sur les côtés mais ça va y'en a pas trop.

A l'intérieur j'ai aussi le ciel de toit qui commence un peu à se décoller mais c'est à peu près tout car j'ai déjà changé l'assise du siège conducteur qui commençait à souffrir sur le côté gauche à force de monter et descendre.

Lorsque les finances le permettront j'envisage une grosse restauration avec peinture, recollage de tout ce qui en a besoin, démontage des vitres et réfection de l'apprêt noir et tant qu'on y est je les teinte, bref la grande visite de mi-vie quoi Super content :D

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Ptipilote
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gardes le longtemps . Des véhicules comme çà, on en fait plus !

Avec on peut tout faire , sans craindre quoi que ce soit .
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 23:03    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Après tout ce temps passé...

Alors voilà, je disais plus haut que j'allais entreprendre une grosse restauration, au printemps j'avais commencé par l'intérieur et surtout par refaire le ciel de toit qui se décollait, comme il fallait quasiment tout mettre à poil dedans j'en ai profité pour shampouiner la moquette, les sièges, lessiver les garnitures etc... ce qui fut fait assez facilement, puis vint le moment où il fallait s'occuper de la mécanique et là... grosse galère sur les tambours arrières qui étaient à refaire complètement ce qui alourdissait la note finale de manière significative car j'avais prévu une permutation de moteur pour remplacer celui à chaîne par un modèle à cascade de pignons que j'avais trouvé sur LBC, du coup gros dilemme; est-ce que je continue ou est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à carrément changer de Van ?

C'est finalement la deuxième solution que j'ai choisi, la mort dans l'âme j'ai euthanasié le 96 Blanc pour le remplacer par un modèle 2000 équipé d'un moteur bien plus fiable, donc avec moins de bornes et en plus bien mieux équipé que l'ancien.

Je suis descendu le chercher à La Roche sur Yon le 29 Juin 2012, il avait 216800 Km et n'était pas, mais alors pas du tout propre à l'intérieur, à l'extérieur ça allait à peu près hormis quelques bosses par ci par là, une grosse éraflure sur le côté droit et une très forte corrosion de l'essieu arrière:










Du coup comme je venais de refaire tout l'intérieur de l'ancien et que j'allais le désosser pour le vendre en pièces je lui ai fait subir le même sort en le mettant à poil lui aussi et en remontant dedans tout ce que j'avais refait sur l'autre et en choisissant les garnitures les plus jolies des deux:

Ciel de toit refait en simili cuir


La réfection de tous les isolants phonique



Le gros nettoyage de toute la caisse pour juger de son état



La moquette shampouinée à neuf



Ce qui donne ceci une fois l'intérieur terminé



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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 23:21    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Ensuite je lui ai offert un peu de débosselage sans peinture pour éliminer les plus grosses bosses.

Avant



Après


Puis plus tard j'ai remplacé sa galette par une autre restaurée et surtout j'ai permuté des deux essieux arrières, celui de l'ancien étant paradoxalement en bien meilleur état malgré son âge et montage de l'attelage que j'avais acheté pour l'autre


Refait le traitement anticorrosion du renfort du bouclier avant qui pissait la rouille sur le bas du pare choc


Etc, etc... actuellement il a 234800 Km, je lui ai fait passer les deux campagnes de rappel qui le concernaient que les anciens proprios n'avaient pas jugé utile de faire alors que ça concernait quand même le mécanisme de frein à main et l'enrouleur d'airbag derrière le volant, je viens de lui changer l'embrayage et maintenant on est repartis pour de très nombreux kilomètres ensemble bref; que du bonheur
Super content :D

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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout récemment j'ai installé le changeur 6 cd Alpine S630 que j'avais dans l'ancien sous le siège conducteur, il est piloté directement par le poste


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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

super et tres pratique !!!! Super content :D

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait de la super rénovation Yeah ! Cool !! Monsieur VERT ...

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Hulst
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MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Clin d'oeil ;) et bonne idée le coup de refaire l'intérieur de ton nouveau chrysler avec l'ancien Clin d'oeil ;)
Et je confirme, ces vieux véhicules immenses sont hyper pratiques et irremplaçables (encore tu n'as pas le châssis long)

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cocokais
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

BEau boulot amigo !
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Clin d'oeil ;)

Question rénovation maintenant que l'intérieur est terminé, ou presque parce qu'il y a toujours un truc qui cloche quand on est maniaque, que la partie mécanique est au top, dès l'arrivée des beaux jours je m'attaque à la rénovation extérieure, plus précisément celle de la peinture.

J'ai déjà commencé à investir dans des "produits qui vont bien" pour un lavage à la mimine:





et un NHP


Ensuite il est prévu la pose d'un film teinté, de passer les feux avant au xénon et le reste en led si je trouve celles qui me conviennent... bref; encore du taf en perspective dessus !

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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement très beau travail !!!!!!!!!! Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap

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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Dernière amélioration réalisée hier=> ajout d'une prise 12V.

Comme la prise allume cigare de mon Van est monopolisée en permanence par mon GPS


Que je n'ai pas envie d'avoir des fils qui courent partout dans la voiture si je me branche sur celle qui se trouve dans le coffre et que je dispose de prise de 12V accessoires en rab


Et que j'ai l'intention d'y brancher un convertisseur de courant 12V - 220V comme celui ci pour pouvoir alimenter un ordinateur portable, un chargeur de téléphone etc... pour les longs trajets en famille.

Je voulais en rajouter une à l'avant de façon à pouvoir disposer d'un branchement supplémentaire comme sur les S4



Il m'a fallu quelques jours de réflexion pour décider de l'endroit où j'allais la mettre, de quelle manière j'allais m'y prendre et réunir tout le matos nécessaire que se compose de:

-1] une pince coupante
-2] une pince à dénuder
-3] un fer à souder
-4] du fil
-5] de la gaine thermorétractable
-6] un décapeur thermique
-7] du chatterton
-8] un allume cigare d'origine et son bout de faisceau trouvé en casse (pour l'éclairage)
-8] une perceuse
-9] une mèche à bois de 28mm

Alors voilà ce matin j'ai commencé par déposer toutes les garnitures de façon à pouvoir accéder à l'allume cigare plus facilement parce qu'il est placé dans un endroit où pour passer les doigts et débrancher sa prise relève de l'exploit, ça oblige à pas mal de démontage mais c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.



J'ai choisi le dessus de la console de levier de vitesse pour placer la prise de façon à ce qu'elle soit facilement accessible aussi aux passagers de la deuxième rangée, il fallait donc qu'elle soit le plus en arrière possible et qu'elle ne gène pas au niveau du frein à main, comme le trou de perçage mesure 28mm il y a donc assez peu de marge de manœuvre pour placer le corps de la prise au dessus et en dessous.


L'envers de la console étant recouvert de feutre j'en ai décollé un bout pour dégager l'endroit où je veux placer la prise, pour être absolument certain que ça passe au niveau de la platine du levier de vitesse j'ai démonté celle ci et l'ai revissée dans la console, ça passe mais comme c'est juste juste, j'ai fait une encoche d'environ 5mm à la scie à métaux.


Ensuite j'ai commencé le perçage sur l'envers et l'ai fini sur l'endroit, avec une mèche à bois de 28mm en vitesse lente ça coupe net et sans bavures.


Après avoir découpé la petite encoche destinée à empêcher la prise de tourner dans son logement, montage à faux frais pour voir le résultat.



Après manger je me suis attaqué au rallongement du faisceau de la nouvelle prise en vue de son raccordement sur la voiture, dénudage des fils, soudure, gaine thermo et chatterton pour reconstituer un câblage "type origine" et me revoilà dans la voiture où je le fait passer sous la moquette, le récupère au pied de la console centrale et le soude aux cosses de la prise de l'allume cigare d'origine après l'avoir démontée.



Ensuite il n'y a plus qu'à tout remonter, mais avant j'en ai profité pour refaire l'insonorisation des plastiques de l'encadrement compteur acheté récemment pour remplacer celui d'origine dont les aérateurs ne me plaisaient pas préférant ceux des versions précédentes, lorsqu'il fait froid ça craque un peu et ça a le don de m'agacer, comme il me restait de la feutrine autocollante vénilia j'en ai découpé une bande que j'ai collée sur l'envers de l'encadrement des compteurs, à l'endroit où ça vient frotter sur la partie grise du tableau de bord., verdict aux prochains grands froids qui ne sauraient tarder.


Remontage en sens inverse de tout ça, gros nettoyage de l'intérieur qui en avait bien besoin après les vacances et voilà ce que donne le poste de conduite maintenant

Admirez le travail


Notez que comme je ne fume pas j'ai ajouté sur les deux allume cigares les caches de prises "POWER OUTLET 12V-20A" que j'avais en rab, ainsi je conserve l'éclairage de la prise Cool

Et voilà ce que ça donne de nuit, c'est un peu flou mais sans pied je ne peux pas faire mieux avec mon APN


Et voilà !

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MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe intégration !


Mais quitte à avoir tout démonté de la sorte, pourquoi n'en as-tu pas profité de prendre un cable avec prise 12V que tu coupais puis reliait à la prise AV (par derrière) et fait sortir le cable en haut de ton TdB pour y brancher ton GPS. (j'ai bien noté tes petites fixations le long droit de la console centrale).
Avec limite un interrupteur dessus pour éviter de tirer en permanence quand ton GPS n'a pas besoin de charger..... ?

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MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil ;)

Ça c'est prévu pour plus tard car le GPS ne restera pas éternellement à cet endroit car j'attends de trouver un support mieux adapté car celui là c'est du "tout venant", et de plus le GPS sera pas toujours celui là puisque j'en changerai bien un jour...

Les fixations que tu vois sur le fil ne sont en fait que des colliers rilsans coupés dont la "queue" est glissée dans les jointures des différentes pièces du tableau de bord, c'est juste pour empêcher le fil d'alimentation de se balader partout, donc le jour où je tombe sur la perle rare j'envisagerai un montage encore plus discret Super content :D

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MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute que tu changeras de GPS plus vite que la voiture.... mais pour info, il n'y a pas 36 connecteurs..... il y a mini USB et peut être micro usb Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si je branche le GPS sur un port USB il se met en charge et je ne peux absolument pas l'utiliser, raison pour laquelle il faut absolument son cordon avec la prise allume cigare en voiture.

Mais ce que tu me dis m'a donné une idée et si jamais ça se réalise je ne manquerai pas de vous en faire part Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un gps chinois ou 1er mappy ou takaracheter sa charge par USB Clin d'oeil ;)

Beau boulot. Le moteur c est un Mercedes ? Il fait combien de ch?
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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info du GPS mais, même si c'est pas facile d'y échapper de nos jours, j'évite d'acheter ce qui est fabriqué en Chine (faut penser aux emplois de la vieille Europe les gars !)

Sinon question moteur et contrairement à la légende il n'y a jamais eu de moteur Mercedes dans les Voyager ni en essence ni en diesel, les moteurs diesel des Voyager des séries 2, 3 (le miens) et 4 sont des moteurs Italiens conçus et fabriqués par VM motori la particularité des VM qui équipent les séries 2 et 3 est d'avoir une distribution par cascade de pignon, sauf sur les premiers modèles de S3 qui ont une chaîne mais trop fragile qui s'use vite et qui fini par casser (j'en ai fait les frais sur mon premier), un arbre à came latéral et surtout 4 culasses séparées, plus tard sur les S4 ils sont passés à la technologie "common rail" sur les CRD.

Sur le miens c'est un 2.5L turbo d'une puissance de 116ch pour une consommation moyenne comprise entre 7.5L et 8.2L/100 suivant la route, c'est pas une bête de course mais il ça va il emmène les 2T de l'engin sans soucis même chargé et contrairement à l'Espace d'un collègue je n'ai pas besoin de choisir entre la clim et la troisième dans les épingles à cheveu en montagne Super content :D

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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ces moteurs là sont ultra fiables Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, mais il faut quand même en prendre bien soin, peut être même plus que ceux de nos 307 par exemple.

Démarrage et mise en température progressive, ne jamais "taper" dedans en dépassant les 2000t/mn tant qu'il n'est pas à T°, ne pas lésiner sur la qualité de l'huile et faire les vidanges très régulièrement avec changement du filtre à huile systématique.

Les préconisations constructeur indiquent une vidange tous les 12000, moi je la fait tous les 10000 avec de la Castrol GTX 15w40 et filtre à huile Mopar, filtre à carburant et à air une vidange sur deux alternativement, pour la prochaine c'est le filtre à gazole que je change (le plus cher des trois à +60€).

J'ai déjà réglé toutes les fuites et divers suintements du bas moteur avec remplacement des joints spy de volant moteur et arbre à came lors du changement d'embrayage, remplacé les roulements de différentiel de la boite avec changement des joints spy de cardans, changé la courroie accessoire et les galets en remplaçant les galets en plastique merdique par des galets métalliques dont on peux changer uniquement les roulement (6.95€ au lieu de +40€).

Là j'attends patiemment qu'une de mes culasses se fissure pour remonter à la place les quasi neuves que j'ai sur le moteur de l'ancien Van, soigneusement stocké dans le garage, et ça sera reparti pour plus de 10 ans Cool

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot !
tu es garagiste de métier ?
Le 2.5 TD VM est le même que ceux monté sur des ford et l'alfa 155. Mais sur l'alfa, il fait 125 cv ?!
En ce moment je cherche un van 7 places (4 enfants!)
ca parait une bonne occaz. le VM est monté à partir de quelle année ? On reconnait comment les différences phases ?
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
beau boulot !
tu es garagiste de métier ?
Le 2.5 TD VM est le même que ceux monté sur des ford et l'alfa 155. Mais sur l'alfa, il fait 125 cv ?!
En ce moment je cherche un van 7 places (4 enfants!)
ca parait une bonne occaz. le VM est monté à partir de quelle année ? On reconnait comment les différences phases ?


Merci Clin d'oeil ;)

Hé non je ne suis pas garagiste, juste un gros fan des Voyager de la série 3 Super content :D

Effectivement le VM est le même que ceux qui ont été montés sur les Alfa 164, Renault Safrane, Range Rover et j'en oublie sûrement, pour la puissance développée en fait elle dépend du type de gestion moteur et des rapports de boite, donc ça peut varier d'un modèle de voiture à l'autre.

Le VM a été monté depuis très longtemps sur les Voyager, en fait tous les TD depuis 1992, même les S4 de l'avant dernière série sont en VM mais d'une architecture différente, en common rail et pompe injection HP.

Si tu cherche un Voyager en TD il faut absolument éviter les modèles des années 96 et 97, cette chaîne de distri est une véritable catastrophe et un gouffre à pognon, dans la série que j'affectionne mon conseil est de prendre un des derniers sortis en 2000 (comme mon dernier) ils sont les plus aboutis et permettent encore de faire beaucoup d'entretien soi même ce qui n'est plus vraiment le cas avec les S4 (valise obligatoire pour la moindre bricole) ceux là ont aussi pas mal de défauts surtout pour les 2001, 2002 et 2003, à partir de 2004 il a été restylé et bien fiabilisé même s'il reste de gros défauts comme une crémaillère de direction qui lâche subitement vers 150000 Km, des boites de vitesses fragile surtout la boite auto, et des soucis d'injecteurs.

Voilà !

Si d'autres questions ne pas hésiter Clin d'oeil ;)

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok! c bien ce que je pensais !! le crd est aussi à pignons?sur les td de 2000, tu as quoi à surveiller du coup ? merci !
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non le CRD est à courroie.

Sur le miens ce que j'ai à surveiller se limite à pas grand chose finalement, côté distribution je suis peinard, j'ai juste à checker régulièrement le niveau de LDR car avec son vase d'expansion complètement opaque et sans sonde de niveau bas il faut aller y fourrer son nez une fois par mois minimum.

Le problème récurent qui revient à chaque CT c'est le manque d'efficacité sur le frein de parking mais c'est facile à régler.

Après c'est comme sur toute voiture à fort kilométrage, traquer la fuite, le bruit suspect et s'en occuper sans tarder.

L'avantage du S3 comme je disais c'est que beaucoup d'interventions, même lourdes, peuvent être faite par soi même sans outillage spécial et si tu as la chance comme moi d'avoir un self garage pas loin de chez toi c'est que du bonheur pour le porte monnaie.

Une chose à savoir c'est que beaucoup de S3 sont vendus avec des problèmes qui auraient pu être réglés bien avant si les proprios avaient pris la peine de faire effectuer les campagnes de rappel, ça concerne très souvent le clockspring, enrouleur derrière le volant qui déconne et fait allumer le voyant airbag et empêche le klaxon de fonctionner, le mécanisme de frein de parking dont le système de rattrapage automatique est grippé, et quelques autres moins importantes, il faut savoir qu'il n'y a pas de limite de validité pour les faire passer, j'ai moi même fait faire tout ce qu'il y aurait dû être fait depuis 10ans l'été dernier, le tout gratuitement Super content :D

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Edité par Bruno-29 le Lun 05 Aoû 13 à 19:03
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok !
bon ya pas mal d'annonces. J'ai déjà envoyé qq mails !
merci des infos !
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