Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Il a l'ere super propre en plus
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Gardes le longtemps . Des véhicules comme çà, on en fait plus !
Avec on peut tout faire , sans craindre quoi que ce soit .
|
|
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 23:03 Sujet du message: De retour |
|
|
Après tout ce temps passé...
Alors voilà, je disais plus haut que j'allais entreprendre une grosse restauration, au printemps j'avais commencé par l'intérieur et surtout par refaire le ciel de toit qui se décollait, comme il fallait quasiment tout mettre à poil dedans j'en ai profité pour shampouiner la moquette, les sièges, lessiver les garnitures etc... ce qui fut fait assez facilement, puis vint le moment où il fallait s'occuper de la mécanique et là... grosse galère sur les tambours arrières qui étaient à refaire complètement ce qui alourdissait la note finale de manière significative car j'avais prévu une permutation de moteur pour remplacer celui à chaîne par un modèle à cascade de pignons que j'avais trouvé sur LBC, du coup gros dilemme; est-ce que je continue ou est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à carrément changer de Van ?
C'est finalement la deuxième solution que j'ai choisi, la mort dans l'âme j'ai euthanasié le 96 Blanc pour le remplacer par un modèle 2000 équipé d'un moteur bien plus fiable, donc avec moins de bornes et en plus bien mieux équipé que l'ancien.
Je suis descendu le chercher à La Roche sur Yon le 29 Juin 2012, il avait 216800 Km et n'était pas, mais alors pas du tout propre à l'intérieur, à l'extérieur ça allait à peu près hormis quelques bosses par ci par là, une grosse éraflure sur le côté droit et une très forte corrosion de l'essieu arrière:
Du coup comme je venais de refaire tout l'intérieur de l'ancien et que j'allais le désosser pour le vendre en pièces je lui ai fait subir le même sort en le mettant à poil lui aussi et en remontant dedans tout ce que j'avais refait sur l'autre et en choisissant les garnitures les plus jolies des deux:
Ciel de toit refait en simili cuir
La réfection de tous les isolants phonique
Le gros nettoyage de toute la caisse pour juger de son état
La moquette shampouinée à neuf
Ce qui donne ceci une fois l'intérieur terminé
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Sam 24 Nov 12 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
super et tres pratique !!!!
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 26 Nov 12 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait de la super rénovation
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cocokais 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 03 Déc 12 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
BEau boulot amigo !
|
|
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Jan 13 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Dernière amélioration réalisée hier=> ajout d'une prise 12V.
Comme la prise allume cigare de mon Van est monopolisée en permanence par mon GPS
Que je n'ai pas envie d'avoir des fils qui courent partout dans la voiture si je me branche sur celle qui se trouve dans le coffre et que je dispose de prise de 12V accessoires en rab
Et que j'ai l'intention d'y brancher un convertisseur de courant 12V - 220V comme celui ci pour pouvoir alimenter un ordinateur portable, un chargeur de téléphone etc... pour les longs trajets en famille.
Je voulais en rajouter une à l'avant de façon à pouvoir disposer d'un branchement supplémentaire comme sur les S4
Il m'a fallu quelques jours de réflexion pour décider de l'endroit où j'allais la mettre, de quelle manière j'allais m'y prendre et réunir tout le matos nécessaire que se compose de:
-1] une pince coupante
-2] une pince à dénuder
-3] un fer à souder
-4] du fil
-5] de la gaine thermorétractable
-6] un décapeur thermique
-7] du chatterton
-8] un allume cigare d'origine et son bout de faisceau trouvé en casse (pour l'éclairage)
-8] une perceuse
-9] une mèche à bois de 28mm
Alors voilà ce matin j'ai commencé par déposer toutes les garnitures de façon à pouvoir accéder à l'allume cigare plus facilement parce qu'il est placé dans un endroit où pour passer les doigts et débrancher sa prise relève de l'exploit, ça oblige à pas mal de démontage mais c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
J'ai choisi le dessus de la console de levier de vitesse pour placer la prise de façon à ce qu'elle soit facilement accessible aussi aux passagers de la deuxième rangée, il fallait donc qu'elle soit le plus en arrière possible et qu'elle ne gène pas au niveau du frein à main, comme le trou de perçage mesure 28mm il y a donc assez peu de marge de manœuvre pour placer le corps de la prise au dessus et en dessous.
L'envers de la console étant recouvert de feutre j'en ai décollé un bout pour dégager l'endroit où je veux placer la prise, pour être absolument certain que ça passe au niveau de la platine du levier de vitesse j'ai démonté celle ci et l'ai revissée dans la console, ça passe mais comme c'est juste juste, j'ai fait une encoche d'environ 5mm à la scie à métaux.
Ensuite j'ai commencé le perçage sur l'envers et l'ai fini sur l'endroit, avec une mèche à bois de 28mm en vitesse lente ça coupe net et sans bavures.
Après avoir découpé la petite encoche destinée à empêcher la prise de tourner dans son logement, montage à faux frais pour voir le résultat.
Après manger je me suis attaqué au rallongement du faisceau de la nouvelle prise en vue de son raccordement sur la voiture, dénudage des fils, soudure, gaine thermo et chatterton pour reconstituer un câblage "type origine" et me revoilà dans la voiture où je le fait passer sous la moquette, le récupère au pied de la console centrale et le soude aux cosses de la prise de l'allume cigare d'origine après l'avoir démontée.
Ensuite il n'y a plus qu'à tout remonter, mais avant j'en ai profité pour refaire l'insonorisation des plastiques de l'encadrement compteur acheté récemment pour remplacer celui d'origine dont les aérateurs ne me plaisaient pas préférant ceux des versions précédentes, lorsqu'il fait froid ça craque un peu et ça a le don de m'agacer, comme il me restait de la feutrine autocollante vénilia j'en ai découpé une bande que j'ai collée sur l'envers de l'encadrement des compteurs, à l'endroit où ça vient frotter sur la partie grise du tableau de bord., verdict aux prochains grands froids qui ne sauraient tarder.
Remontage en sens inverse de tout ça, gros nettoyage de l'intérieur qui en avait bien besoin après les vacances et voilà ce que donne le poste de conduite maintenant
Admirez le travail
Notez que comme je ne fume pas j'ai ajouté sur les deux allume cigares les caches de prises "POWER OUTLET 12V-20A" que j'avais en rab, ainsi je conserve l'éclairage de la prise
Et voilà ce que ça donne de nuit, c'est un peu flou mais sans pied je ne peux pas faire mieux avec mon APN
Et voilà !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 11 Jan 13 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Superbe intégration !
Mais quitte à avoir tout démonté de la sorte, pourquoi n'en as-tu pas profité de prendre un cable avec prise 12V que tu coupais puis reliait à la prise AV (par derrière) et fait sortir le cable en haut de ton TdB pour y brancher ton GPS. (j'ai bien noté tes petites fixations le long droit de la console centrale).
Avec limite un interrupteur dessus pour éviter de tirer en permanence quand ton GPS n'a pas besoin de charger..... ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 11 Jan 13 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je me doute que tu changeras de GPS plus vite que la voiture.... mais pour info, il n'y a pas 36 connecteurs..... il y a mini USB et peut être micro usb
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui ces moteurs là sont ultra fiables
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, mais il faut quand même en prendre bien soin, peut être même plus que ceux de nos 307 par exemple.
Démarrage et mise en température progressive, ne jamais "taper" dedans en dépassant les 2000t/mn tant qu'il n'est pas à T°, ne pas lésiner sur la qualité de l'huile et faire les vidanges très régulièrement avec changement du filtre à huile systématique.
Les préconisations constructeur indiquent une vidange tous les 12000, moi je la fait tous les 10000 avec de la Castrol GTX 15w40 et filtre à huile Mopar, filtre à carburant et à air une vidange sur deux alternativement, pour la prochaine c'est le filtre à gazole que je change (le plus cher des trois à +60€).
J'ai déjà réglé toutes les fuites et divers suintements du bas moteur avec remplacement des joints spy de volant moteur et arbre à came lors du changement d'embrayage, remplacé les roulements de différentiel de la boite avec changement des joints spy de cardans, changé la courroie accessoire et les galets en remplaçant les galets en plastique merdique par des galets métalliques dont on peux changer uniquement les roulement (6.95€ au lieu de +40€).
Là j'attends patiemment qu'une de mes culasses se fissure pour remonter à la place les quasi neuves que j'ai sur le moteur de l'ancien Van, soigneusement stocké dans le garage, et ça sera reparti pour plus de 10 ans
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
beau boulot !
tu es garagiste de métier ?
Le 2.5 TD VM est le même que ceux monté sur des ford et l'alfa 155. Mais sur l'alfa, il fait 125 cv ?!
En ce moment je cherche un van 7 places (4 enfants!)
ca parait une bonne occaz. le VM est monté à partir de quelle année ? On reconnait comment les différences phases ?
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | beau boulot !
tu es garagiste de métier ?
Le 2.5 TD VM est le même que ceux monté sur des ford et l'alfa 155. Mais sur l'alfa, il fait 125 cv ?!
En ce moment je cherche un van 7 places (4 enfants!)
ca parait une bonne occaz. le VM est monté à partir de quelle année ? On reconnait comment les différences phases ? |
Merci
Hé non je ne suis pas garagiste, juste un gros fan des Voyager de la série 3
Effectivement le VM est le même que ceux qui ont été montés sur les Alfa 164, Renault Safrane, Range Rover et j'en oublie sûrement, pour la puissance développée en fait elle dépend du type de gestion moteur et des rapports de boite, donc ça peut varier d'un modèle de voiture à l'autre.
Le VM a été monté depuis très longtemps sur les Voyager, en fait tous les TD depuis 1992, même les S4 de l'avant dernière série sont en VM mais d'une architecture différente, en common rail et pompe injection HP.
Si tu cherche un Voyager en TD il faut absolument éviter les modèles des années 96 et 97, cette chaîne de distri est une véritable catastrophe et un gouffre à pognon, dans la série que j'affectionne mon conseil est de prendre un des derniers sortis en 2000 (comme mon dernier) ils sont les plus aboutis et permettent encore de faire beaucoup d'entretien soi même ce qui n'est plus vraiment le cas avec les S4 (valise obligatoire pour la moindre bricole) ceux là ont aussi pas mal de défauts surtout pour les 2001, 2002 et 2003, à partir de 2004 il a été restylé et bien fiabilisé même s'il reste de gros défauts comme une crémaillère de direction qui lâche subitement vers 150000 Km, des boites de vitesses fragile surtout la boite auto, et des soucis d'injecteurs.
Voilà !
Si d'autres questions ne pas hésiter
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
ok! c bien ce que je pensais !! le crd est aussi à pignons?sur les td de 2000, tu as quoi à surveiller du coup ? merci !
|
|
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Non le CRD est à courroie.
Sur le miens ce que j'ai à surveiller se limite à pas grand chose finalement, côté distribution je suis peinard, j'ai juste à checker régulièrement le niveau de LDR car avec son vase d'expansion complètement opaque et sans sonde de niveau bas il faut aller y fourrer son nez une fois par mois minimum.
Le problème récurent qui revient à chaque CT c'est le manque d'efficacité sur le frein de parking mais c'est facile à régler.
Après c'est comme sur toute voiture à fort kilométrage, traquer la fuite, le bruit suspect et s'en occuper sans tarder.
L'avantage du S3 comme je disais c'est que beaucoup d'interventions, même lourdes, peuvent être faite par soi même sans outillage spécial et si tu as la chance comme moi d'avoir un self garage pas loin de chez toi c'est que du bonheur pour le porte monnaie.
Une chose à savoir c'est que beaucoup de S3 sont vendus avec des problèmes qui auraient pu être réglés bien avant si les proprios avaient pris la peine de faire effectuer les campagnes de rappel, ça concerne très souvent le clockspring, enrouleur derrière le volant qui déconne et fait allumer le voyant airbag et empêche le klaxon de fonctionner, le mécanisme de frein de parking dont le système de rattrapage automatique est grippé, et quelques autres moins importantes, il faut savoir qu'il n'y a pas de limite de validité pour les faire passer, j'ai moi même fait faire tout ce qu'il y aurait dû être fait depuis 10ans l'été dernier, le tout gratuitement
|
|
Edité par Bruno-29 le Lun 05 Aoû 13 à 19:03
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
ok !
bon ya pas mal d'annonces. J'ai déjà envoyé qq mails !
merci des infos !
|
|
|
|
|
 |
|