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Couinement coter boite de vitesse

 
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NCedric
Curieux




Inscrit le: 20 Nov 2013
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 13 à 18:17    Sujet du message: Couinement coter boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour, je vient sur le forum car en lisant pas mal de chose j'ai pu constaté pas mal d'expert en matière de 307 Hiiiiii :)

Mon problème est simple, coté boite un couinement apparait après une utilisation assez long plus ou moins. Ce couinement disparait dès que je coupe la clim !

La voiture était encore en garantie et il mon dit c'est l'embrayage et la buté !!! C'est garantie il l'on fait ! Le bruit est partie coollll. Seul hic 3 mois après (garantie dépassé depuis 1 mois ) le bruit revient !!! Maintenant reste a savoir quel était vraiment le problème de couinement.

Merci de vos réponses Hiiiiii :)

Ps : Vidéo Clin d'oeil ;) sa peut servire

307 1.6 16v 110Ch 2007 61000Km


http://youtu.be/gDw5G79e1TM

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Fletcher
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire que c'est le galet tendeur de courroie d'accessoire ou la courroie d'accessoire elle même si tu dit qu'en coupant la clim sa disparaît, c'est ce qui me viens directement à l'esprit.

Après je suis loin d'être un spécialiste, j'essaie seulement d'aider Hiiiiii :)

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NCedric
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 13 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse, mais le bruit vient de l'autre coté Hiiiiii :)

Encore merci

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Fletcher
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce qui me semblais en regardant la vidéo.

Attend l'avis d'un spécialiste, mais je suis le sujet, sa m'intéresse de savoir ce qui peut faire ce bruit !

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tenebreux312
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fait le même bruit, mais moins brillant quand même, pourtant la poulie dumper, ° courroie d’accessoire a été changer en juillet
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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et les supports ? Quel état ?
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tenebreux312
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Support ? Moteur ?

Si c est le cas ya 3mois j ai vu le support fissuré sous le bloc moteur ...
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NCedric
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, les supports moteur ? Et le garage n'aurait rien vus ! Le bruit n'apparait pas tout le temps et quand il apparait j’éteins la clim et il disparait puis je remet et rien mais cela si revient vite entre deux Hiiiiii :)

Merci a vous

Edit : Ques qui on démonter pour faire l'embrayage vus qu'après le changement le brit était partie ? Hiiiiii :)

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Edité par NCedric le Ven 22 Nov 13 à 08:19
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D.Price
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

On sait jamais Clin d'oeil ;) par contre fais le test d'une courroie plus courte en ne passant pas par le compresseur, des fois qu'il serait un peu nase
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NCedric
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais oui il y a un mais ! Si vice caché est constater il ne faut pas toucher a quoique ce soit .

Edit : le bruit ne serra plus la puisque le compresseur ne serra pas en route Hiiiiii :)

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NCedric
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up, vus que ces le week on ne c'est jamais Hiiiiii :)

Edit : Après avoir encore chercher ce bruit, il s'avère quand tournant un petit peut le volant le bruit par et revient, donc si je joue avec le volant plus de bruit Hiiiiii :)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pompe de DA ou crémaillère qui fatigue ? niveau d'huile de DA ok ?

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NCedric
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bruno, niveau Ok, c'est directement se que j'ai regarder en premier après avoir constater quand tournant le volant cela atténuai le bruit Hiiiiii :)

Comment le vérifié ?

PS : La voiture n'a que 61000km dur pour une crémaillère !

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MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement 61000 bornes c'est pas beaucoup... maintenant ton bruit c'est peut être rien au final, tu sais si ça l'a fait depuis toujours ou si c'est apparu depuis un moment ?

Sinon je viens de relire ton premier message, tu dis aussi que le bruit disparaît lorsque tu coupe la clim, alors peut être que ce bruit vient du compresseur lui même, genre un accouplement souple qui "grince" en charge... je dis au pif je ne connais pas ta motorisation Confused

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NCedric
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dès l'ors que je coupe la clim le bruit disparait, il disparait aussi en bougeant le volant. Pour le compresseur je ne sais pas car le bruit pour moi vient de l'autre coter:) Après quand il on changer l'embrayage car pour le garage le bruit venait de la, le bruit avait disparu. Mais depuis il est revenu, faut dire que je ne fait que maxi par jour 30km. Le bruit survient après une certaine durée de fonctionnement de la voiture, d'ou pour le garage la difficulté e trouver le bruit ou panne.

Merci pour votre aide, tout est a prendre en compte

J'ai fait une new vidéo au cas ou Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 28 Nov 13 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, diagnostique du garage, courroie du ventilateur de radiateur !

300€ avec main doeurv ! Bon maintenant y 'a plus cas voir pour la prise en garantie, car comme dit il avait pas resolu le probleme :=)

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MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle marque la courroie ?

Les Continental "Contitech" sont réputées pour couiner ou siffler facilement...

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NCedric
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la marque je ne c'est pas je v chercher le devis ce soir Hiiiiii :) je vous redis

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NCedric
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MessagePosté le: Sam 30 Nov 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bon le garage me dit nous voulons bien prendre la main d’œuvre en charge lol ! bas oui il me reste plus de 200€ a sortir !!!

Il est compris dans le devis de changer

Moto-ventilateur 140 esca : 176.90€ HT
Main d’œuvre : 50.40€ HT
Contrôle et essai : 15.75€ HT
Eco Participation : 2.50€ HT

Alors TTC 295.68€

Donc une question me vient a l'esprit es la bonne panne car il ce sont déjà foiré une fois limite il disait que c'était encore l'embrayage .

Ques que je risque de rouler comme sa, je suis comme tout le monde je suis pas crésus lol Hiiiiii :) !

Un autre truc je pense juste que celui ci est un peut gripper, vus que la voiture roule très peut Hiiiiii :)

Merci pour vos lumières

PS : question, comment faire valoir ces droit, dès l'or que la panne n'a pas été réparer l'or de la garantie. Que faire ? Merci

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MessagePosté le: Sam 30 Nov 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faire appel à un cabinet d'expertise automobile, en général ça débloque bien une situation compliquée comme la tienne semble l'être...

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NCedric
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse car je me semble dans une impasse, j'ai déjà écrit a la maison mère !

Une expertise me couterai combien et de temps serrai immobiliser la voiture car j'ai que cette voiture Hiiiiii :)

Merci encore

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